Sortie de ce Jeudi aprem avec Schwarzi


Message

kristobike
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 23h12


Super un CCKailliste avec moi pour cette sortie destinée aux multiples petits cols
Merci Schwarzi d'avoir répondu présent
Belle aprem de soleil C'est Parti
Départ de Wattwiller ....comme d'hab. direction Bollwiller pour rejoindre Schwarzi
Direction Soultz puis la Vallée du Florival où qqes côtes nous attendent

Première montée vers le Hilsen 4.5 km env. pente entre 10 et 12% et un max à 16% à 2 ou 3 reprises

Petite route tranquille (toujours le Hilsen) ,pas une seule voiture est venue "nous polluer la montée"

A peine redescendu du Hilsen et hop ça remonte aussitôt vers remspach 5km env. passage entre 8 et 10% env.

Au sommet descente sur la route principale du markstein direction Sengern par la piste cyclable pour la montée de Felsenbach , une pente rude au début puis par pallier , un beau paysage nous attend en haut , enfin je trouve

Remplissage du bidon à l'eau de montagne

On continue par la piste cyclable pour chercher et OUI ENCORE UNE montée celle du Gustiberg....pas mal non plus 3km env.
En pleine action dans le "Gustiberg"

Ambiance VTT en forêt au" sommet du "Gusti"

Bien sûr descente .....pour récupérer vers Buhl et enfin la dernière montée vers St Barnabé et ses passage à 16 ou 17%

Au sommet du St Barnabé le compteur de Schwarzi affiche 2081 mètres de dénivelé sur les 62km effectué pour l'instant (dont 15km de pleine) .

Les deux grimpeurs du jour

Pour finir tranquillement la sortie un p'tit Bannstein pour "arrondir" le dénivelé
Pas fatigué du tout Schwarzi les jambes légères au sommet du "Bann" lance un sprint pour faire le GPM , donc pas de "foto"
.......et déjà dans la descente

On prend à droite vers le Val du "plâtre" .......c'est comme ça que je le nomme

Retour sur des routes plates comme c'est bizarre quand ça monte plus
C'était une belle sortie de moyenne montagne , pas beaucoup de km mais un bon exercice de récup. avec ces montées successives
Déjà bien en forme Schwarzi et bon grimpeur ..........
A samedi.......Bonne récup.

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mars 2014 à 00h30


Chapeau pour le parcours spécial grimpeurs.........

Sympa les photos, c'est un coin que j'aime bien mais à pied

@+

manala

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mars 2014 à 08h19


Bravo les grimpeurs

Je ne connais pas du tout ces raidards

.... serais pas contre une sortie de rattrapage un de ces 4

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mars 2014 à 08h20


kristobike a écrit :

Première montée vers le Hilsen 4.5 km env. pente entre 10 et 12% et un max à 16% à 2 ou 3 reprises

er et OUI ENCORE UNE montée celle du Gustiberg....pas mal non plus 3km env.
En pleine action dans le "Gustiberg"


Super sortie de Montagnards ..... et dire que l' on dit que le Bridou est fou c' est bien la preuve qu' il y a au CCK encore plus " fêlés" ....

Tiens les champions .... le profil du Hilsen Sympa aussi comme grimpette............


Par contre Christophe , je ne vois pas bien ou se trouve le " Gustiberg" dont tu parles Bon en général tu roules sans compteur donc j' imagine pas de trace de votre parcours d' hier.... mais à l' occasion mais moi un point de départ de cette "grimpette " que je ne connais peut etre pas je crois..... Enfin le nom ne me dit rien pour l' instant......


Schwarzi.......... le Vélocio c' est tout plat à coté....... Bravo à vous deux

BridoUltra 67

Message

kristobike
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mars 2014 à 09h01


Salut Bridoultra ,
Pour te situer la montée vers le Gustiberg :
Sur la piste cyclable à la sortie de Lautenbach Zell (en montant la vallée) sur la gauche une petite route raide dès le début s'élève ; un panneau indiquant : "colonie du Gustiberg" .

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !

Message

kristobike
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mars 2014 à 09h06


Salut Big Poucet ,
Pas de problème pour te faire découvrir ces montées du Florival
On rajoutera le Boenlesgrab dans la liste
A+

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !

Message

schwarzi
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mars 2014 à 09h26


Un parcours bucolique mais très exigeant.
Dès la première grimpée j'ai mis pied à terre au milieu.Telle une locomotive vapeur je n'avais plus de charbon et les lasagnes au saumon(avec plein de béchamel = merci FINDUS) me rappelaient à l'ordre.Couché sur le vélo, en hyperventilation j'atteignis tout de même le sommet.Doute au sommet sur ma capacité à enchaîner encore d'autres raidars mais en groupe on ne jette pas l'éponge aussi vite.
Toujours avec christophe à mes côtés, l'ascension de Remspach avec ces 10% maximum parait nettement plus facile pour le souffle.Descente rapide et frisquette jusqu'à l'église de Sengern pour attaquer un raidar en palier de 1.5 kilomètres : Felsenbach. Sympathique cette montée et nous nous sommes fait plaisirs avec des petites accélérations (enfin surtout Chris car sur mon compteur mon aiguille était à droite du début à la fin de chaque sommet).
Redescente, on tourne à droite à l'église et un peu plus loin virage à droite direction la colonie du Gustiberg avec une route forestière encore très calme ou la seule rencontre était avec un bûcheron.Route pas trop pentue : vers la fin du 9/10%.
Une petite pâte de fruit et nous voilà dans la montée de l'abbaye de Murbach que la plupart connaisse déjà.Je me suis arraché avec l'aide de Christophe( en mode" récupération") pour atteindre le sommet : heureusement que je ne fume pas....
Que dire du Bannstein après tout ces raidars et nous étions ravis de tourner à nouveau les jambes dans la vallée avant le retour à la maison et une bonne bière tant méritée.

Un grand merci à Christophe qui m'a permis d'enchaîner ces difficultés . sympa d'avoir retoucher les photos et d'avoir enlever celles où je grimaçait et me tordait de douleurs.

Bon la moyenne est très faible (cf. 27km/h chez les vélos loisirs) mais ces paysages et cette tranquillité il faut un jour venir les découvrir avec de bonnes jambes il va de soit .

Au plaisir de rouler avec toi Champion et cela dès demain.

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mars 2014 à 13h31


Schwartzy , tu peux nous mettre la trace GPS de ton Garmin ?

Jacky

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mars 2014 à 15h21


Je me disais mais Panda n'a encore rien mis rapport à cette sortie...............
mais comment est-ce possible ?

et ben tu vas pouvoir t'éclater là !!!!!!

@+

manala

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mars 2014 à 16h41


Je trouve votre moyenne plutôt bonne avec tout ces raidars

Ce qui est marrant, c'est les passages a 10% après avoir passé des murs. L'été dernier, au pays basque, j'avais eu le même sentiment. En temps normal, du 8 ou 9%, c'est déjà costaud mais placé derrière des pentes de folies, on se croirait presque sur du faux plat montant

J'ai vraiment de beaux coins dans le Jura mais j'aimerais bien découvrir votre région d'un peu plus près. Il faudrait que je descende un week-end et qu'on s'organise deux sorties sympathiques mais pentues. Cela me permettrait de rencontrer quelques habitués du forum.

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

kristobike
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mars 2014 à 21h12


Pas de problème Michel, c'est avec plaisir que l'on va organiser une sortie dans la vallée du Florival ou ailleurs
Poucet , Le Panda , Schwarzi et bien d'autres sont également partant .......
Le calendrier est déjà bien rempli mais pour le vélo on trouve toujours une solution

A bientôt

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mars 2014 à 22h05


Salut Kris

Pour moi, cela peut être qu'un week-end mais j'aimerais beaucoup partager une ou deux sorties avec certain d'entre vous. Je dois encore me roder avec mon nouveau vélo mais d'ici un mois, je devrais être opérationnel.

En mai, j'aurai surement un ou deux week-ends de libre. Après, cela risque d'être juste car je prévois trois brevets de montagne et une virée avec le club sur trois jours entre le 7 juin et le 06 juillet.

Dès que je me sens à l'aise avec le spad, je regarde mes disponibilités et on en reparle avec grand plaisir. Il y a pas mal de gars avec qui j'ai déjà échangé par mail mais partager de bons moments sur le vélo, c'est tout de même autre chose

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

kristobike
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : samedi 29 mars 2014 à 21h36


Salut Michel,
C'est comme la"théorie & la pratique" , passer à l'action c'est mieux
Tu nous f'ra un petit message quand se sea ok pour toi et c'est parti
Bonne route en attendant

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : samedi 29 mars 2014 à 22h40


Les derniers réglages m'ont permis de faire une bonne sortie cet après midi avec le FKC. C'est ma " première belle sortie " sans soucis particuliers.

Je sais qu'il me faudra encore quelques virées pour être à l'aise sur le vélo mais aussi pour que tout redevienne comme avant musculairement. François Kérautret m'avait dit qu'il me faudrait environ 1000 bornes pour nager comme un poisson dans l'eau. C'est en bonne voie

Nous allons surement faire une grosse sortie le samedi de Pâques. Ce sera le test ultime ou je verrai le comportement du spad dans les cols et surtout dans les descentes. Bon, cela ne devrait pas tourner au dessus de 200 mais 7 ou 8 heures de selle, cela donne déjà un bel aperçu

Bonne route à toi aussi.

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/

Message

kristobike
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 30 mars 2014 à 22h25


Question Bête Mais qu'est ce que c'est exactement .... Le SPAD

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : lundi 31 mars 2014 à 00h20


kristobike a écrit :

Question Bête Mais qu'est ce que c'est exactement .... Le SPAD

je pense que c'est Ceci Christophe..............

@+

manala

Message

michel serres
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 31 mars 2014 à 21h10


Et oui Kris, j'ai toujours dit spad pour un vélo

Les Pyrénées, mon coin de paradis. http://hountarrouya.over-blog.com/