Sortie club journée montagne pour 2019 en suisse ?


Message

zuzu68
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 5 septembre 2018 à 08h49


Salut
j'ai découvert un circuit magnifique en Suisse au départ de Meiringen ( canton de Bern ). En voici la description ( du site myswitzerland.com ) :

Entre Meiringen et Grindelwald, la route passe sous des parois de 1700 m, offre une vue unique sur des glaciers et la fameuse face nord de l’Eiger. De plus, le trafic automobile est interdit et les seuls véhicules que l’on rencontre sont les fameux bus jaunes CarPostal. Grosse Scheidegg est une expérience cycliste unique qui se mérite: on doit avaler 1300 m de dénivellation en 16 kilomètres pour atteindre le sommet, avec des portions allant jusqu’à 12 %.

Une descente vertigineuse emmène ensuite à Grindelwald, un village typique où l’on peut s’accorder une pause au pied du massif de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. La route descend encore le long de la rivière Lütschine jusqu’à Interlaken, haut lieu des sports de montagne. Il ne reste plus ensuite qu’à longer le magnifique lac de Brienz pour revenir à Meiringen.

je confirme que l'absence presque totale de voitures durant les 3/4 de la montée ainsi que la vue de la face nord de l'Eiger et du glacier donne à ce circuit un cachet particulier. La seule montée du parcours est de taille, avec 1400 m de dénivelée pour les 18 kms de montée . On reste souvent à 10 %, quelques passages à 12 % avec des pics à 17 %. Mais on frissonne de plaisir au fur et à mesure que l'on se rapproche . Malgré le beau temps, la température voisinait les 10 °C ...
Puis descente sur Grindelwald avec ses chalets tout en bois magnifiques. Et ensuite la route pour redescendre en vallée , qu'il faudrait éviter si on est en peloton. Le retour en longeant le lac de Brienz et son eau turquoise est sans difficultés; on en prend de nouveau plein les yeux

Bref une belle sortie à prévoir en 2019 accessible aux amateurs de montagne du CCK

et les photos sont ici :
photos

et la video :

video

zuzu

Message modifié le mercredi 5 septembre 2018 à 14h58 par zuzu68

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 6 septembre 2018 à 09h45


Ah l'idée qu'elle est bonne !!!

super photos !

@+

manala

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : jeudi 6 septembre 2018 à 12h53


on s'inscrit où ?

Message

Pascal zuzu
Visiteur


Date du message : jeudi 6 septembre 2018 à 20h04


Salut
Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes ... et je mijote une version « Max «  toujours au départ de meiringen mais avec plus de dénivelé pour une sortie longue sur une journée
On en reparlera encore ...

Pascal

Zuzu

Message

C. Schmitt
Visiteur


Date du message : vendredi 7 septembre 2018 à 14h45


Bonjour,
visiteur fréquent du forum depuis ma participation au BRM, mais pas membre du club (pour l'instant ) , je vous lis régulièrement.
J'ai passé trois jours à Meiringen (plus précisément à Innertkirchen), au mois de juillet. La balade de la Grosse Scheidegg est effectivement superbe et vaut le détour. Si vous faites la route jusque Meiringen et que vous avez la possibilité d'y passer plusieurs jours, ne manquez pas les ascensions des trois cols à plus de 2 000m qui sont dans la région : le Susten (2224m), le Grimsel (2164m) et la Furka (2436m). Innertkirchen est un bon point de départ, au pied des montées vers ces cols. Il est possible de boucler les trois en revenant au point de départ, il me semble que cela fait 3 800m de D+ pour 130km.
Personnellement, j'ai fait Grosse Scheidegg le premier jour, Susten le deuxième jour et fini par Grimsel + Furka le troisième jour.
Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas !
Bonne journée !
Christophe Schmitt

Message

zuzu68
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 7 septembre 2018 à 17h25


Grûezi C.Schmitt,

merci pour ces informations. Le circuit max que je pensais était effectivement celui avec les 3 cols que tu citais. Il fait bien 130 kms avec 3800 de denivelée ... J'ai constaté que le col du Grimsen était assez fréquenté au niveau voitures. Est ce pareil avec les autres ? Étais tu en semaine ou le week end ? As tu une adresse pour l’hébergement ?

pascal

Message

nalkaline
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : samedi 8 septembre 2018 à 11h43


Ça a l’air Super
Envoie un message quand inscriptions ouvertes

Nalkaline

Message modifié le samedi 8 septembre 2018 à 11h44 par nalkaline

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 9 septembre 2018 à 10h41


Pascal zuzu a écrit :

Salut
Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes ... et je mijote une version « Max «  toujours au départ de meiringen mais avec plus de dénivelé pour une sortie longue sur une journée
On en reparlera encore ...

Super Pascal ...
Il y avait traditionnellement une sortie Alpes Suisse au calendrier CCK fin Juin, sympa si l'idée pouvait être relancée ...
Le Grimsel c'est un superbe col, mais malheureusement l'enfer pour les oreilles

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

C. Schmitt
Visiteur


Date du message : mercredi 12 septembre 2018 à 13h28


zuzu68 a écrit :

Grûezi C.Schmitt,

merci pour ces informations. Le circuit max que je pensais était effectivement celui avec les 3 cols que tu citais. Il fait bien 130 kms avec 3800 de denivelée ... J'ai constaté que le col du Grimsen était assez fréquenté au niveau voitures. Est ce pareil avec les autres ? Étais tu en semaine ou le week end ? As tu une adresse pour l’hébergement ?

pascal

J'ai fait le Grimsel un mardi, départ à 8h d'Innertkirchen. C'était passant, mais ça allait ! Moins de monde ensuite pour la Furka si mes souvenirs sont bons ! Attention, si vous voulez faire la boucle complète, la circulation des vélos est interdite à Göschenen il me semble : il y a des travaux sur plusieurs kilomètres. Il y a une navette et il doit également être possible de prendre un train de Andermatt à Wassen. Pour l'hébergement, j'étais au Aareschlucht camping d'Innertkirchen, il se situe sous les lacets (passants) qui relient Innertkirchen à Meiringen, mais la nuit c'est très calme !