Sortie à Monthreux Vieux


Message

patrickw
Timide

Voir plus


Date du message : mardi 5 novembre 2019 à 14h11


Sortie du jeudi 24 octobre

MONTREUX-VIEUX, à la rencontre du club FSGT de MONTREUX-VIEUX, qui accueille des jeunes déficients mentaux et des jeunes valides

Les participants au départ de chez Jean-Marc et Marie-Laure :

Laurent et Amélie
Philippe et Raphaël
Christian et Sébastien
Raymond et Richard
Violaine et Stéphanie
Roger et Jean-Marc avec la papamobile euh... le tandem couché !
Anne-Catherine et Mimi en solo.

Bienvenue à Amélie dans notre groupe.

Rendez-vous est donné à tous à 08h45 chez Jean-Marc, pour un départ à 09h00, avec Roger, les choses sont fixées à l'avance. Mais comme souvent ces dernières semaines, il y en a qu'on attend... Cela laisse le temps pour les réglages et autre gonflage.
Une fois tous les participants arrivés, Roger présente les futures actions de la section, indique les prochaines dates importantes, et pour finir, le déroulement de la journée :
notre rencontre avec les jeunes du club de MONTREUX-VIEUX, qui accueille des jeunes de l'I.M.E. de DANNEMARIE.

Direction, la piste cyclable le long du canal, qui doit nous conduire jusqu'au port de WOLFERSDORF, plus connu sous le nom de port de DANNEMARIE, avant de rallier MONTREUX-VIEUX, lieu des championnats nationaux de VTT de ce début juillet 2019, auxquels quelques membres du groupe sont allés assister.
Le capitaine de route pour ce début de journée est : Christian, mais allez comprendre pourquoi, il n'a guère été aux avant-postes du peloton.
Feux rouge, circulation, automobilistes parfois peu enclins à laisser passer tout le groupe, même lorsqu'ils le devraient, voilà quelques-unes de nos péripéties jusqu'à l'entrée de la piste cyclable à la gare. Une fois sur la piste, les choses se passent plus calmement, l'allure est soutenue, les discussions sont nombreuses et animées, on se double, on se rejoint pour discuter et échanger, on se regroupe aussi parfois... Le brouillard a fait place au soleil, qui réchauffe et enchante tout le monde. La matinée est bien agréable en cette fin octobre.

Nous voilà bientôt au CENT PATES, bien connu de certains membres du groupe pour y être passés plusieurs fois cette année. Nous sortons de la piste cyclable et retrouvons à RETZWILLER le groupe mené par Gérard BERCHIAT, groupe composé de jeunes vététistes du club FSGT de MONTREUX-VIEUX, qui accueille depuis cinq ans quelques jeunes de l'I.M.E. de DANNEMARIE accompagnés de leur éducateur, Jean-Marie.

Les salutations faites, VTT et tandems se mélangent pour poursuivre notre route jusqu'à la pause resto de midi, les vététistes passent vite à l'avant du groupe, les tandémistes sont aux aguets devant ces jeunes, qui jouent aux acrobates sur leurs engins. Bientôt arrivés à La Péniche à MONTREUX-CHATEAU, nous nous rendons compte que Christian et Sébastien manquent à l'appel. Roger part à leur recherche, en vain... Bien des appels téléphoniques plus tard, nous apprenons qu'ils sont à quelques kilomètres de nous, mais surtout que tout va bien pour eux. Nous avons eu très peur qu'il leur soit arrivé quelque chose. Ils finissent par nous rejoindre et nous apprennent qu'ils ont fait près de dix kilomètres de plus, dont une grande montée. Heureusement, tout est bien qui finit bien ! Nous voilà tous au restaurant pour ce bon moment gourmand très attendu de tous.

MERCI au personnel du restaurant, le menu était excellent et a été très apprécié.

Le dessert avalé, il va falloir repartir... Certains des jeunes ont un bus à prendre sous peu...
Quelques photos sont prises pour immortaliser cette journée,

et revoilà tout le groupe sur les montures, les vététistes repartent les premiers, les tandems plus tranquillement, avec Anne-Catherine et Mimi comme serre-file, cette fois, elles ne quitteront pas l'arrière du groupe !
Qu'est-ce que c'est agréable la descente le long du canal, presque pas besoin de pédaler ! Nous repassons devant le CENT PATES, et continuons notre route jusqu'à ILLZACH, où nous retrouvons Marie-Laure au terme d'une journée appréciée de tous. Pour bien la terminer, Laurent nous offre un coup à boire pour son anniversaire. Merci Laurent !

Peut-être était-ce là notre dernière sortie de l'année ? ... Mystère ...

GRAND MERCI A NOS PILOTES DU JOUR

Bravo à Amélie, Raphaël et Sébastien.

Et à bientôt pour la suite de nos aventures !

Stéphanie

Message

Mige
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 6 novembre 2019 à 09h03


Je complète par quelques photos :



A+