sortie 85/90 mardi 30 août 14H.00


Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 29 août 2011 à 21h41


Je vous propose une sortie sundgauvienne de moyenne difficulté avec le parcours suivant:

Kingersheim / Pfastatt / Lutterbach / Morschwiller / Didenheim / Brunstatt / Bruebach / Steinbrunn-Bas / -Haut / Obermorschwiller / Emlingen / Schwoben / Hausgauen / Hundsbach / Willer / Grentzingen / Oberdorf / Waldighofen / Steinsoultz / Windenhof / Jettingen / Helfrantzkirch / Kappelen / Stetten / Magstatt-Bas / Koetzingue / Waltenheim / Geispitzen / Schlierbach / Dietwiller / Eschentzwiller / Habsheim / RF / puis à gauche s/RF dir.Pont du Bouc / Grünhütte / Baldersheim / Kingersheim

Bis morn' z'Metàg ! A demain !

Dédé

Message

Luigi
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 29 août 2011 à 23h55


OK pour moi, avec possibilité de raccourcir à 70km.

Luigi

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mardi 30 août 2011 à 09h12


Luigi, je suppose que tu envisageais de couper éventuellement à partir de Hundsbach, et d'aller directement vers Jettingen par Franken (au lieu d'aller sur Willer, Oberdorf, Waldighofen) et de couper ainsi l'excroissance coupable que la décence me commande de taire le nom !

Ceci dit, comme dans le pastiche d'une ancienne pub: "chez Hassan Ceheff tout est possible !" (tout comme au CCK )

Dédé

Message modifié le mardi 30 août 2011 à 09h34 par pipeau

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : jeudi 1 septembre 2011 à 10h20


Nous étions 10 au départ, Luigi, Dédé de Lutterbach, JMK, Charly, Isembert, Blanche-Neige, JMW, JCK, Solange et bibi. Luigi et Dédé nous ont quitté au ruisseau du chien au km 39 pour raccourcir comme Luigi l'avait déjà envisagé.
Le reste du groupe a continué comme prévu. Seul "os", suite à un problème de repérage nous avons "zappé" Schlierbach, Dietwiller et Eschentzwiller pour aller directement sur Habsheim et le reste du circuit.

Distance effective: 105 km
Dénivelée: 950 m
moyenne des montées: 3%, maximum: 10% (entre Steinsoultz et le Windenhof)
altitude maxi: 450 m entre Steinsoultz et le Windenhof

Quelques images en couleur:

avant le départ:

Obersteinbrunn:

Obermorschwiller:

Hausgauen:

Hundsbach:

pause au-dessus de Willer:

à Grentzingen:

Steinsoultz:

la ferme du Windenhof:

à Niedermagstatt:

rencontre avec un troupeau de "copines" à Koetzingue:

Geispitzen:

Charlie et Blanche-Neige à Habsheim:

A Baldersheim le soleil, déjà bas sur l'horizon, illumine les faces hâlées de nos vaillants cyclos:

Blanche-Neige et Isembert:

Isembert, JCK et JMW:

JCK, JMW et Solange:

Solange:

Et puis c'est tout ! S'esch fertig fer dia Wucha !

Dédé

Message modifié le jeudi 1 septembre 2011 à 10h44 par pipeau

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 1 septembre 2011 à 11h40


Merci Pipeau pour ce reportage d'une sortie que nous avons tous particulièrement appréciée!
Un Bravo particulier à Solange qui nous a tous épatés sur cette sortie typée Sundgau càd bien vallonée!

jmk

Message

Luigi
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 1 septembre 2011 à 11h47


Dédé,
encore une fois, ta distance proposée de 85 à 90 km à été étirée comme un élastique à 105km.
Tu comprendra pourquoi j'avais décidé de raccourcir le parcourt initial, et effectivement avec André Thuet nous avons également modifié le retour prévu par la forêt de la Harth en raccourcissant vers Rixheim par la nouvelle piste cyclable mentionnée ce matin dans le journal l'Alsace. A mon domicile, j'avais 85 km au compteur, André Thuet dépassant les 100 km à Lutterbach.

Personnellement, je considère que ces distances sur un après midi ne sont pas des distances "Vélo Loisir" qui je pense devraient se situer entre 65 et 80 km.
Je ne suis pas libre cet après midi, donc à dimanche en Autriche

Luigi