sortie 85 km mardi 11 octobre 13H.30


Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 9 octobre 2011 à 19h57


Vu la saison et le rafraîchissement vespéral je suggère d'avancer le départ de nos sorties du mardi à 13H.30. Si cela devait poser problème à un certain nombre d'habitués, faites le moi savoir rapidement, pour éviter tout "couac" ou malentendu.

Sans réaction négative je considérerai ce changement comme entériné.

La météo de mardi paraissant assez optimiste, je vous propose la sortie suivante d'environ 85 km et 570 m (estimation) de dénivelée:

Kingersheim / Pfastatt / Lutterbach / Reiningue / Heimsbrunn / Galfingue / Bernwiller / Balschwiller / Buethwiller / Traubach-Bas / Elbach / Reppe / Vauthiermont / Angeot / Lachapelle / Petitefontaine / Lauw / PC / Sentheim / Bourbach-Bas / Roderen / Vieux-Thann / PC / Cernay / PC / Wittelsheim / Richwiller / Kingersheim

Dédé

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mercredi 12 octobre 2011 à 00h03


Nous étions 18 au départ de 13H.30, chiffre record surtout au vu de la météo mitigée. Début de sortie dominé par de fortes bourrasques de vent, réduisant fortement la température réellement ressentie. Sauveur a rebroussé chemin au 16ème kilomètre, et Antoine au 21ème, ce qui a réduit le groupe à 16.

Une erreur de parcours en cours de route a provoqué la scission involontaire du groupe subsistant en deux sous-groupes de "quantités" égales (les maths expliqués aux nuls !).

Distance parcourue pour le deuxième de ces sous-groupes auquel j'appartenais:
91 km (évaluation de club à club) et environ 600 m de dénivelée.

Malheureusement un accident est survenu en fin de sortie, un peu avant le Pont de Lutterbach: François Puzzuoli a chuté lourdement du fait d'un problème mécanique (selle ayant cédé ou tige de selle cassée?). Une infirmière de passage lui a prodigué des soins dans l'attente de l'ambulance des pompiers. Une blessure (superficielle ?) à la tête, mais apparemment rien de cassé. Les pompiers l'ont tout de même emmené au Moenchberg pour examens complémentaires. Chute également de Remoni qui comme moi a fait un écart pour éviter François, mais sans gravité, à part une "pizza" du plus bel effet sur la fesse droite.

J'ai eu François au téléphone en début de soirée. Il n'avait pas encore passé tous ses examens, et ne savait donc pas encore s'il allait pouvoir rentrer chez lui.

Dédé

Message modifié le mercredi 12 octobre 2011 à 09h56 par pipeau

Message

Diable R.
Visiteur


Date du message : mercredi 12 octobre 2011 à 13h32


Décidément, la poisse s'échine à frapper notre ami François. Parce que, si je suis bien informé, ça fait au moins trois chutes en moins de six mois. Le sachant passablement prudent, je m'en tiendrai à lui souhaiter de s'en remettre sans précipitation, les menus travaux domestique ne manquant pas d'offrir d'autres opportunités moins risquées, on peut le penser.

Pour le reste des participants à la sortie, plutôt que de vous pencher sur "Les Maths pour les Nuls", voyez si, aux rayons, vous ne pouvez pas préférer celui traitant de "L'Orientation" à défaut de "La Marche".

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mercredi 12 octobre 2011 à 18h37


Je viens d'avoir François au téléphone. Il a finalement pu rentrer chez lui tard hier soir. Il va aussi bien qu'on peut l'être après une telle gamelle, un traumatisme crânien, de sévères contusions, hanches, omoplate entr'autres. En tout cas il nous a occasionné hier une belle frayeur ! Wait and see !

Ci-joint quelques photos de cette sortie:

sur la ligne de départ, les 18 protagonistes. De gauche à droite, Sauveur, Charlie, Mario, Gino, le Bourdon, Antoine, Blanche-Neige, Isembert, Pipeau, Dany, Dédé de Lutterbach, le Sculpteur, Schwarzi, François, Jef, le Bägser, Remoni et Franzi:

le Sculpteur, Blanche-Neige, Jef etc...

Franzi en tête:

F

Blanche-Neige et Jef suivis de Gino etc...

Jef:

Gino, Sauveur, Antoine et Dédé:

Gino et Dédé de Lutterbach:

Antoine, Isembert:

Isembert et Dany:

le Bägser, Schwarzi:

Remoni:

Mario et le Bourdon:

du côté de Joseph Else:

Blanche-Neige et Schwarzi:

à Reiningue:

Isembert:

Sauveur dans la bosse entre Reiningue et Heimsbrunn:

à Balschwiller, Mario et le Sculpteur:

François en tête à Ueberkumen:

à Petitefontaine, Dany et Franzi en tête:

entre Lauw et Mortzwiller, François, suivi de Gino, Blanche-Neige et Dédé de L.:

le Sculpteur suivi de Schwarzi:

dans la descente de la bosse entre Mortzwiller et Sentheim:

au sommet de la bosse entre Niederburbach et Roderen:

So, s'esch àlles fer Heta ! C'est tout pour aujourd'hui.

Et bon rétablissement à François. Qu'il puisse bientôt revenir parmi nous !

Sàlü binànder !

Dédé

Message modifié le mercredi 12 octobre 2011 à 18h51 par pipeau

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 12 octobre 2011 à 19h06


pipeau a écrit :

Je viens d'avoir François au téléphone. Il a finalement pu rentrer chez lui tard hier soir. Il va aussi bien qu'on peut l'être après une telle gamelle, un traumatisme crânien, de sévères contusions, hanches, omoplate entr'autres. En tout cas il nous a occasionné hier une belle frayeur ! Wait and see !

Et bon rétablissement à François. Qu'il puisse bientôt revenir parmi nous !


Décidément , on va tous faire du Trico ...hein François Bon soins à toi et bon rétablissement à vous deux avec Raymond

Je vous dis pas ...à Demain mais ... à BIENTÖT ......... les copains



Merci Pipeau ...........Sympa tes reportages .......

BridoUltra 67