sortie 80/85 km mardi 21 juin 14 Heures


Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juin 2011 à 20h56


Je vous propose la sortie suivante pour mardi a/midi:

Kingersheim / Richwiller / Wittelsheim / Reiningue / Schweighouse / Aspach- Bas / - Haut / Vieux-Thann / Leimbach / Rammersmatt / Bourbach-Bas / - Haut / Col du Schirm / Masevaux / Lauw / Mortzwiller / Soppe-Haut / - Bas / Diefmatten / Hecken / Gildwiller / Burnaupt-Bas / Heimsbrunn / Morschwiller / Lutterbach / Pfastatt / Kingersheim

Distance 80/85 km et 800 m de dénivelée (chiffres non contractuels )
point culminant: Col du Schirm 604 m

météo prévue: plein soleil, températures 24-28°, mais les deux ascensions principales se feront surtout à l'ombre !

Je vous soumets aussi deux propositions:

1) La semaine prochaine une sortie sur la journée d'environ 120/125 km, avec repas tiré du sac. Mardi ou mercredi en fonction de la météo, ou des disponibilités.
Heure de départ: 9H.00

2) Je souhaiterais que nous adoptions le même système que les groupes "roul'cool" et "promenade" pour les sorties ultérieures, à savoir
que les parcours soient proposés chaque semaine par un autre participant.

J'attends vos avis. Nous pourrons en parler mardi.

Bis Ewermorna ! A après-demain !

Dédé

Message modifié le lundi 20 juin 2011 à 10h08 par pipeau

Message

Jacques M.
Visiteur


Date du message : lundi 20 juin 2011 à 10h36


Salut André,
Pas trop dure pour moi??

JM

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2011 à 12h10


Pour répondre à la question de Jacques, la montée à partir de Bourbach-le-Bas vers Bourbach-le-Haut et le col du Schirm est plus facile que celle vers le Plan Diebold que nous avions faite ensemble en début de mois. De même celle de Rammersmatt, compte tenu de ta condition physique actuelle, devrait être dans tes cordes. De toute manière on fera "groupir" aumoins au sommet de chaque bosse.

J'avais indiqué une dénivelée totale d'envion 800 m, cela sur la base de mes stats, sur une sortie de 2008 où j'avais un compteur un peu moins précis que mon actuel. Ce chiffre me paraît un peu surévalué. C'est pour cela que j'avais précisé: "chiffre(s) non contractuel(s) !

Il ne reste plus qu'à espérer une météo conforme aux prévisions !

Donc à demain Jacques (au fait rappelles-moi le pseudo dont tu m'avais parlé un jour, mais que j'ai "zappé").

Meilleures salutations cyclistes

!

Dédé

Message modifié le lundi 20 juin 2011 à 12h13 par pipeau

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mercredi 22 juin 2011 à 19h27


Nous étions 16 au départ, à savoir Jacques Marchal, Jojo, Dédé de Lutterbach, Charlie, Momotte, René Weyer dit "le Sculpteur", les Zimmerlin, les Susalin, François Puzzuoli, Solange Spang, JM Wioland, Francis Claden, François Pasini et Bibi. S'est rajouté en cours de route Bernard Lombard.

Si la chaleur était prévue, même si elle dépassait les prévisions de Météo-France, les violentes bourrasques elles ne l'étaient pas. Nous en avons tous "bavé" jusqu'à Vieux-Thann, donc lessivés avant d'avoir commencé à grimper ! Notre ami Jacques, courageux mais encore néophyte a néanmoins grimpé la côte de Rammersmatt, mais a préféré renoncer à celle de Oberburbach et du Schirm et a bifurqué à Niederburbach pour rentrer directement au bercail.

Pour les chiffres, la distance de club à club était de 82,7 km, dont 18 km de grimpée, et 760 m de dénivelée.

Avant même de démarrer, un incident technique sur le vélo de Solange a nécessité l'intervention express de son mécanicien personnel (Dédé Spang), parfaitement outillé comme vous pouvez le voir sur les images suivantes:

Sitôt dit, sitôt fait, là on peut dire: "Solange hat die Solange nicht gewartet !"
Je sais c'est capilotracté, mais il fallait que je la place !

Bon, on peut maintenant passer à la photo de famille:

Jacques Marchal en tête:

Sylvia, Solange, François Pasini etc...

Solange et François:

Momotte et Charlie:

à Wittelsheim, François Puzzuoli en tête:

entre Reiningue et Schweighouse:

à Schweighouse, Jojo en tête:

à Niederaspach, Dédé de Lutterbach et Jacques:

les Zimmerlin:

à Vieux-Thann, les Susalin en tête:

L'église "relique" de Leimbach:

pause à Rammersmatt:

à Rammersmatt, Momotte et Jacques, suivis de Charlie:

François Puzzuoli - idem -:

Bourbach-le-Haut ou Oberburbach:

les Susalin (Isembert et Blanche-Neige) entre Masevaux et Lauw:

Bernard Lombard entre Lauw er Mortzwiller:

François Puzzuoli à Mortzwiller:

Diefmatten, Isembert, Dédé et René le Sculpteur:

René le Sculpteur occupe son temps en attendant au feu rouge:

S'esch àlles fer Het !

Dédé

Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : lundi 27 juin 2011 à 09h10


pipeau a écrit :

Je vous soumets aussi deux propositions:

1) La semaine prochaine une sortie sur la journée d'environ 120/125 km, avec repas tiré du sac. Mardi ou mercredi en fonction de la météo, ou des disponibilités.
Heure de départ: 9H.00

2) Je souhaiterais que nous adoptions le même système que les groupes "roul'cool" et "promenade" pour les sorties ultérieures, à savoir
que les parcours soient proposés chaque semaine par un autre participant.

Initialement prévue mercredi, la sortie (déplacement à Montbéliard - Parc du Près la Rose) est avancée au mardi 28. Départ à 9h00 - casse croute.

KINGERSHEIM - SPECHBACH - St. BERNARD - P.C. jusqu'à MONTBELIARD - et retour idem. environ 130/140km

Mobsy

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2011 à 21h08


Je ne serai malheureusement pas libre demain matin, pour participer à la sortie proposée par Mobsy.

Mais ce n'est que partie remise !

Dédé

Message modifié le lundi 27 juin 2011 à 21h10 par pipeau

Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : mardi 28 juin 2011 à 18h43


Mobsy a écrit :

Initialement prévue mercredi, la sortie (déplacement à Montbéliard - Parc du Près la Rose) est avancée au mardi 28. Départ à 9h00 - casse croute.

KINGERSHEIM - SPECHBACH - St. BERNARD - P.C. jusqu'à MONTBELIARD - et retour idem. environ 130/140km

Momotte, Le Bourdon et Bibi au départ pour cette chaude sortie (135 km et des bricoles). Heureusement qu'il y a de plus en plus de "guinguettes" au long du parcours, et surtout de la bonne Kro bien fraiche. Retour vers 15h45, mais pas de photos, la pellicule a fondu sous la chaleur.

Mobsy