sortie 80 km du 7 juin 2012


Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juin 2012 à 20h59


Nous n'étions que quatre au départ de 13H.45, "Charly" Pinet, René Weyer dit "le Sculpteur", Jean-François Gallot dit "Jef" et bibi.

Après discussion nous convînmes de monter à Rammersmatt, charge à nous de décider ensuite de la suite des réjouissances. Sur proposition de Jef, nous sommes allés ensuite sur Bourbach-le-Bas et Bourbach-le-Haut. Là nous nous sommes scindés en deux groupes. Jef et Charly décidèrent de monter au "Dos du chien". Quant au Sculpteur et moi-même nous préférâmes rentrer par le col du Schirm et la vallée de Masevaux, Ober-, Niederburnaupt, Heimsbrunn, Reiningue etc...

Pour bibi et le Sculpteur, distance: 82 km, dénivelée 671 m, moyenne 24,13 km/h. Temps lourd qui tourna à la pluie sur les 10 derniers kilomètres

Nos deux autres compères sont rentrés par le dit "Col du Dos du Chien" avec 80 km au compteur et 750 m de dénivelée.

Quelques images en couleur:

au départ:

le Sculpteur suivi de Jef:

Charly:

Jef dans "l'ascension" du Pont de Graffenwald:

Schweighausen:

à Niederaspach, Pipeau suivi du Sculpteur et de Charly (photo prise par Jef):

entre les deux Aspach:

le Sculpteur et Charly à Oberaspach:

dans la montée de Rammersmatt, Charly:

"Jef" Gallot - idem - :

Rammersmatt:

chapelle de Rammersmatt (photo prise à la volée, ce qui fait qu'elle paraît toute de guingois)

à l'entrée d'Oberburbach (Bourbach-le-Haut pour les purs francophones):

à la fontaine d'Oberburbach, de gauche à droite, le Sculpteur, Jef, Charlie, la fontaine et le vélo à Pipeau:

So, s'esch àlles fer Heta, c'est tout pour aujourd'hui. C'était mon premier petit reportage sous "Vélo Loisir" depuis la mi-mai.

Dommage toutefois qu'aucun autre compte-rendu, même succint, ne soit paru dans cette rubrique depuis cette date. A croire qu'aucune sortie "Vélo Loisir" n'a eu lieu dans l'intervalle, ce dont je doute.

Wàs wet', s'esch a so.

Dédé

Message modifié le vendredi 8 juin 2012 à 13h12 par pipeau