sortie 75 km du samedi 16 juillet 14H.00


Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 17 juillet 2011 à 09h36


Dix partants pour le circuit sundgauvien de 75 km, soit Luigi Martello, Pierre Wurtz, Solange Spang, les Michels, les Szymkowiak, JM Wioland, Blanche-Neige et bibi. Les autres (le Gaillard, le Bägser et Rustine) partant pour un circuit montagnard vers le Hunsrück.

D'abord merci à Pierre Wurtz et Edmond Szymkowiak de m'avoir ramené vers le peloton suite à mon "problème de bidons", et aussi au peloton pour avoir ralenti la cadence pour nous laisser revenir. Les Michels et Luigi nous ont quitté à Hagenbach pour rentrer directement par la PC du canal, les autres continuant sur le circuit de 75 km.

La moyenne de 24,7 km/h était dans la fourchette règlementaire du "groupe loisir" (entre 22 et 25 km/h). Les températures plus élevées que celles prévues par Météo-France (de 24° à 36° au soleil). Dénivelée totale 557 m (pour bibi).

Quelques "images en couleur" illustrant la sortie:

entre Galfingue et Bernwiller, Pierre, Blanche-Neige, JMW et Lucky Luke:

Jean-Marie Wioland alias "JMW":

Dany Michels alias "Lucky Luke" et Sylvie Szymkowiak:

Sylvie:

à Bernwiller, Luigi, Blanche-Neige, Pierre et JMW:

à Balschwiller le groupe de tête suivi au loin par les voitures des directeurs sportifs:

pause champêtre à Hagenbach:

Solange:

à Dannemarie:

pause à la fontaine de Saint-Ulrich:

Blanche-Neige à Aspach:

Belle sortie, surtout par comparaison avec la météo de ce matin... et à celle des prochains jours ! J'avais pensé à une sortie sur la journée pour la semaine à venir. Mais il semble aléatoire de fixer une date dès à présent. "Wait and see". Je ferai un premier point ce soir, au vu de l'évolution de la météo.

En attendant bon dimanche à tous mes co-équipiers et aux autres !

Hoffentlig kenne m'r noch fàhra dia Wucha !

Dédé

Message modifié le dimanche 17 juillet 2011 à 10h02 par pipeau

Message

Diable R.
Visiteur


Date du message : dimanche 17 juillet 2011 à 12h02


La variante - pas "bidon" - des "Trois Mousquetaires" sus-nommés nous a conduits au sommet du Hundsrûck, via le vallon plein de toute la fraîcheur qu'on aspirait à y trouver, soit les villages de Bourbach (bas et haut).
L'histoire aurait voulu que, compte tenu de l'horaire qu'on s'était fixé, on aboutît au club-house juste à temps pour y suivre les tribulations des "forçats" de la route. Mais, si nous embrayâmes sur la "plaque", histoire d'arriver sur le coup de 17 h 10 "pétantes" (25 de moyenne), ce fut pour constater que quelque "cloche", en dépit de quatre mois, n'avait pas encore été en mesure (le diapason ne figurant pas en réplique au métronome) de faire en sorte que la TNT explosât sur les hauteur du "plateau" tant espéré.
Mais, qu'à cela ne tienne, et parce qu'au CCK on y trouve tout ce qu'il est permis d'espérer, "Le Diable Rouge" savait que le vainqueur, "à Beilles", ne pouvait être que notre ami "Le Bourdon" ; laissant, à distance raisonnable, tous les ténors du peloton, où figurait, ça va sans dire - mais en le chantant haut et fort - Amalia RODRIGUES. Parce que chacun s'interrogeait, un temps, pour savoir si "Rodrigue a-t-il du coeur ?"

PS : et dire que c'était la première sortie avec ma nouvelle monture, l'autre ayant "tré... passé" avant d'avoir atteint l'âge "CANON ...nique" - que DALE !- des 100 000 bordes du "BH".

Pour mémoire : "La vélocité de la parole va de pair avec la cylindrée du crâne". Pierre DANINOS (Le Veuf Joyeux).

: assez parlé ; c'est l'heure de passer à table.