sortie 75 km demain mardi 15 octobre 13H.45


Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 14 octobre 2013 à 22h37


Météo-France est pessimiste pour demain, mais la météo suisse à 48 heures prévoit une "fenêtre" de temps correct l'après-midi entre 13H.00 et 18H.00.

C'est pourquoi étant plutôt enclin à faire confiance à nos voisins helvètes, je vous propose la sortie suivante pour demain après-midi:

Kingersheim / Richwiller / Wittelsheim / Reiningue / Heimsbrunn / Galfingue / Bernwiller / Ammertzwiller / Gildwiller / Hecken / Diefmatten / Soppe-Bas / -Haut / Guewenheim / Roderen / Vieux-Thann / PC / Cernay / PC / Staffelfelden / PC / Pulversheim / Wittenheim / Kingersheim

La décision de maintenir ou de reporter sera prise demain en fin de matinée.

Bis Morna ! Sàlü binànder !

Dédé

Message modifié le mardi 15 octobre 2013 à 09h01 par pipeau

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mardi 15 octobre 2013 à 12h32


En dépit du vent et du temps gris la probabilité de se faire mouiller est négligeable.

Donc je suis d'avis de maintenir la sortie, quitte à raccourcir si besoin était.

En espérant ne pas être seul au départ.

Ad'taleur !

Dédé

Message modifié le mardi 15 octobre 2013 à 12h34 par pipeau

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mercredi 16 octobre 2013 à 10h16


Nous étions cinq au départ, de gauche à droite, Yves Blass, Pipeau, Dany Schnoebelen, Bernard Meyer alias "le Bourdon" et René Weyer alias "le Sculpteur":

Malgré le temps incertain nous n'avons pas été "rincés", tout juste un léger crachin sur les 10/15 derniers kilomètres. Le tout entrecoupé de quelques éclaircies.

Seuls incidents de parcours: une crevaison d'Yves sur la PC vers Wittelsheim, et la rencontre avec un berger allemand non tenu en laisse par sa maîtresse. Ce qui nous a occasionné quelques frayeurs.

En particulier à bibi qui a pu sentir la "caresse" des crocs de l'animal sur son mollet. Heureusement que ma "vélocité" (c'est le cas de le dire !) m'a permis d'échapper aux ardeurs du fauve.

Et dire que la propriétaire de la bestiole nous affirmait haut et fort que celle-ci était inoffensive et qu'elle lui obéissait au doigt et à l'oeil.

En tout cas, le seul côté positif pour bibi, c'est que mes mollets paraissaient apparemment plus apétissants à la bestiole que ceux de mes coéquipiers ! N'empêche que cela aurait pu mal tourner, y compris par une chute collective !

Quelques chiffres:

Distance effective: 75,5 km (pour bibi)
dénivelée: 465 m
moyenne: 24,17 km/h (bibi)
pente maxi: 8%
températures: de 15,1° à 19,6°

autres "images en couleur":

le Sculpteur suivi du Bourdon:

sur le pont près de la cité Graffenwald, Yves et Dany:

le Bourdon à Reiningue:

le Sculpteur, Yves et Dany:

à Galfingue, Dany, Yves, le Bourdon et le Sculpteur:

Gildwiller:

Diefmatten:

à Soppe-le-Bas:

pause au sommet de la bosse entre Soppe-le-Haut et Guewenheim, le Sculpteur, le Bourdon et Pipeau:

Dany à Guewenheim:

sur la PC entre Cernay et Wittelheim, crevaison d'Yves:

So, s'esch àlles fer Heta. C'est tout pour aujourd'hui.

Sàlü binànder !

Dédé

Message modifié le jeudi 17 octobre 2013 à 19h31 par pipeau