Sortie 70 km samedi 9 juin 13H.45


Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : samedi 9 juin 2012 à 22h55


Nous étions 6 à rouler, dont 5 au départ (Blanche-Neige, D'r Bägser, Arnaud, "Gégé" Gangloff, bibi) + Daniel Comoli qui nous a rejoint peu après.

D'un commun accord nous avons renoncé au parcours "officiel" de 70 km passant par le Schauenberg. En effet nous aurions essuyé un fort vent de S/O au retour. Il nous a semblé préférable d'aller vers le Sundgau pour en bénéficier en rentrant.

Donc, départ vers Reiningue, Heimsbrunn, Galfingue, Bernwiller, Balschwiller, Buethwiller, Traubach, Elbach, Retzwiller, Dannemarie et retour par la piste du canal et Mulhouse, Modenheim, Illzach, Kingersheim.

Distance estimée de club à club: 73 km. Dénivelée: 390 m. Moyenne 24,17 km/h.

peu après le départ à Fernand-Anna, Blanche-Neige et le Bägser:

à Wittenheim, Daniel Comoli, le Bägser et Arnaud:

sur la route de Richwiller:

à nouveau Daniel, qui se remet peu à peu de sa chute:

Blanche-Neige, Arnaud et Gégé:

à l'attaque du pont de Graffenwald:

à Reinigue, Daniel, Arnaud, Blanche-Neige etc...

Galfingue:

Bernwiller:

Balschwiller:

Buethwiller:

sur la piste cyclable du canal:

pause Kronenbourg à la Guinguette:

et c'est reparti...

So, s'esch àlles fer Heta. C'est tout pour aujourd'hui.

Hoffentlig sahn' m'r uns àm Dsichtig... wenn's Watter einigermàs güat blibt. On verra d'ici là.

Sàlü binànder !

Dédé

Message modifié le dimanche 10 juin 2012 à 23h11 par pipeau

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2012 à 05h17


Ca y est, je vois que Blanche Neige a enfin sa nouvelle monture ( blanche aussi comme il se doit) et déjà elle caracole en tête.

Sympa de constater qu'au CCK de plus en plus de conjointes se mettent au vélo ; pour Blanche Neige , j'ai même cru comprendre que sa passion du vélo est en train de prendre le pas sur sa passion initiale que fut le golf.

En tout cas on lui souhaite tous, beaucoup de plaisir à continuer de chevaucher sa belle et nouvelle monture!
Et comme je lui ai déjà dit, je la verrai bien un jour escalader le Mont Ventoux , la montée mythique pour tout cyclo :)Je l'en crois tout à fait capable.Beau défi, n'est ce pas Blanche Neige

jmk

Message modifié le dimanche 10 juin 2012 à 05h21 par jmk

Message

Blanche_Neige
Timide

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2012 à 13h04


Merci J.M.K. pour tout ces compliments. Pour ce qui est du Ventoux, j'ai vraiment des doutes ? a moin
d'être " Coacher " par un cycliste émérite comme toi,...ou alors peut-être dans une autre vie ?
Et en plus, ce que j'appréhende , particulièrement, se sont les descentes,...qui sont bien souvents,.....
a peine plus rapide que les montées. A Bientôt....avec...ou...sans...Ventoux. Bl.- N.

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 12 juin 2012 à 07h27


Blanche_Neige a écrit : " Pour ce qui est du Ventoux, j'ai vraiment des doutes ? "

Je suis sûr que tu peux le faire , surtout par le côté "Sault"; par ce côté il n'y a guère que les 6 derniers kilomètres ( après le Chalet Reynard)qui sont vraiment durs. Je suis certain aussi que Issembert est parfaitement à même de te coacher . Mais c'est avec grand plaisir si l'occasion se présente,que je me propose de vous accompagner sur cette grande première.
Crois moi, ça vaut la peine d'essayer! La première fois que j'ai fait la montée mythique du Ventoux , j'en ai choppé des larmes à l'oeil en débouchant vers le sommet au dernier virage
Le Ventoux c'est vraiment magique

"Et en plus, ce que j'appréhende , particulièrement, se sont les descentes",

Pour la descente, pas de soucis;le versant côté Malaucène est somptueux , route bien large et revêtement nickel

. " A Bientôt....avec...ou...sans...Ventoux."

Avec le Ventoux , c'est tellement mieux
Bl.- N.

jmk

Message modifié le mardi 12 juin 2012 à 07h32 par jmk