sortie 70 km samedi 21 septembre 13H.45


Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 22 septembre 2013 à 10h54


Treize personnes au club hier après-midi à 13H.45... mais seulement quatre à me suivre pour le parcours de 70 km. Dont Pascal "Momotte" ,qui nous a quitté prématurément au 5ème kilomètre. Deux autres (Gérard Gangloff "Gégé" et JP Stumpp "le Père Noël") ont suivi séparément le même parcours que nous.

Ne sont restés avec bibi que Blanche-Neige, François 1er et JM Wioland "JMW". Pour les autres Mimi, Nathalie "Momotte", Remoni, Philippe Cuny etc... (voir photo) je ne sais pas ce qu'il est advenu d'eux .

Notre petit groupe de quatre subsistant était assez homogène. Nous avons suivi le parcours "club" prévu jusqu'à Eschentzwiller. Se posa alors la question "Klauser or not Klauser" (difficulté pourtant prévue au programme).

Mais aucun n'a manifesté un enthousiasme débordant pour l'ascension de cette "rampe" de 9/12%, surtout en fin de sortie. Nous avons donc modifié le parcours et bifurqué vers Habsheim, et, en accord avec la proposition de François, fait une pause réhydratante dans un troquet de cette charmante bourgade .

Pour éviter la traversée de Rixheim, parfois un peu "rock'n'roll", nous sommes rentrés par la Hardt, la PC du canal, le Pont du Bouc et la Grünhütte. Parcours plus agréable mais qui a rallongé le kilométrage de manière significative.

Quelques chiffres:

- 84,5 km évalués de club à club.
- moyenne 24,8 km/h
- dénivelée 471 m (quand même sensiblement moins que ce qu'on s'est tapé à Montpezat !)

Quelques images en couleur:

les présents au départ du club:

à Wittenheim, JMW suivi de Momotte:

Blanche-Neige et JMW:

François 1er, Blanche-Neige et JMW:

Niederspechbach:

JMW à Aspach:

traversée d'Altkirch:

Wittersdorf:

Obermorschwiller:

On peut constater que la maison à colombages en arrière-plan se dégrade inéxorablement depuis la première fois où je l'ai photographiée.. Dommage. Le patrimoine fout le camp !

Obersteinbrunn:

Dietwiller:

pause amer-bière à Habsheim (sauf pour Blanche-Neige, qui, pseudo oblige, est restée la plus tempérante du groupe en ne prenant qu'une tasse de café ):

bref arrêt photo au bord du canal (pardon aux rouleurs que j'oblige à m'attendre !):

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. S'esch àlles fer Heta !

Sàlü binànder !

Dédé

Message modifié le lundi 23 septembre 2013 à 09h46 par pipeau