sortie 70 km mardi 26 juillet 14H.00


Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 24 juillet 2011 à 19h14


Je vous propose le parcours suivant pour mardi prochain:

Kingersheim / Wittenheim Jeune-Bois / Pulversheim / Bollwiller / Soultz / Col Amic / Willer sur-Thur / PC / Vieux-Thann / Aspach-Haut / - Bas / Schweighouse / Reiningue / Lutterbach / Pfastatt / Kingersheim

Une boucle supplémentaire (+ 6 km) serait possible à partir de Vieux-Thann, par Roderen, Michelbach et retrouver le parcours initial à Aspach-le-Haut. A voir sur place en fonction des participants.

Le tout bien sûr sous réserve d'une météo acceptable. En fonction des infos disponibles lundi soir ou mardi matin, un report sur mercredi ou jeudi est envisageable. A voir...

Dédé

Message modifié le dimanche 24 juillet 2011 à 19h24 par pipeau

Message

Luigi
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 24 juillet 2011 à 23h21


OK pour moi si la météo est bonne, mais les prévisions ne sont pas trop optimistes pour ce mardi.
Par contre cela devrait aller mieux pour jeudi. Donc j'attendrais mardi matin pour prendre ma décision.
PS: effectivement je n'ai pas roulé samedi dernier bécause CLM tour de France.

Luigi

Message

Diable R.
Visiteur


Date du message : lundi 25 juillet 2011 à 22h15


"ça me tente ! le camping", disait quelque Hippie, après qu'il se soit "shoote". Mais, les gars, je suis en rodage, et quand je rode, je "suce" les roues... jusqu'à ce qu'elles "pètent" - les roues !

En plus - expression, si ça se trouve ! -, avec cet Amic - les Amish c'est plutôt du côté de Ste Marie-aux-Mines qu'on les trouvaient, aux siècles derniers -, je vous remémore que le personnage n'était nullement Zouave, puisque capitaine, mais qu'il "tombera" bien pour m'accorder avec les "15-2" de votre "Diable Rouge", ici présent. En fait, demain, c'est davantage de 15-3 qu'on pourrait parler, puisque c'est ce qu'affichera, en cumulé de près de 10 années de bons et loyaux services, le conteur - et compteur - qui vous le certifie.

Quant à la météo ? l'ami... Théo, qu'est ce que t'en penses ?
Rien ne presse, prends... ton temps, surtout si c'est pour nous parler de Retraite... de Russie, à défaut de route de Napoléon.

Message

Jm W.
Visiteur


Date du message : mardi 26 juillet 2011 à 11h43


Salut André, je suis optimiste concernant la météo, surtout pour monter au Col Amic ?????
J'attends car pour l'instant ils annoncent de la pluie^pour cet a-midi.
Petit rappel: en soirée, contre la montre du Tour d'Alsace à Illzach
Peut-être à cet a-midi - Jean-Marie W.

Message

Diable R.
Visiteur


Date du message : mardi 26 juillet 2011 à 12h31


"Petit rappel: en soirée, contre la montre du Tour d'Alsace à Illzach"

Petit rectificatif du "Diable" !

L'Enfer, qui verra s'affronter les concurrents du "Tour Alsace", est circonscrit - pour "couper" court - en la commune de Sausheim (soue, en vieux français).

Juste un petit rectificatif afin d'arriver, "saint" et sauf, à bon "Port... Salut" (!).

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mardi 26 juillet 2011 à 12h40


Je suis d'avis de maintenir la sortie. Quant à moi je serai au départ rue de l'Oranger à 14H.00. Si la situation devenait critique, il sera toujours temps de modifier le parcours si besoin était. Si l'on ne roulait que par beau temps, température idéale et sans vent, on ne serait pas souvent en selle !

Dédé

Message

Jm W.
Visiteur


Date du message : mardi 26 juillet 2011 à 12h47


Diable rouge, existe-t-il un dictionnaire adapté à tes mots employés qui nous permettra de comprendre tes textes ?
Si oui merci de nous transmettre les références

Message

Mimi
Visiteur


Date du message : mardi 26 juillet 2011 à 20h44


Etes-vous bien rentrés ?

Vu le ciel menaçant du côté de WILLER s/Thur, le groupe s'est séparé en TROIS au Col Amic.

Charly-Robert-J.Pierre et moi-même, nous sommes redescendus sur Wuenheim-Bollwiller-Ensisheim-Battenheim (65km) et 2 km avant d'arriver à la maison, nous nous sommes fait mouiller.

Mimi

Message

Luigi
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 26 juillet 2011 à 21h17


Mimi a écrit :

Etes-vous bien rentrés ?

Vu le ciel menaçant du côté de WILLER s/Thur, le groupe s'est séparé en TROIS au Col Amic.

Charly-Robert-J.Pierre et moi-même, nous sommes redescendus sur Wuenheim-Bollwiller-Ensisheim-Battenheim (65km) et 2 km avant d'arriver à la maison, nous nous sommes fait mouiller.

Pareil pour nous, nous étions 5, Jacky, Momotte, Pipeau, Daniel Schnoebelen et moi. Pluie averse après la descente du col Amic puis arrêt pendant une demie heure sous un abris de bus a Aspach. Nous sommes rentrés vers 18h déja passés à la douche.

Luigi

Message

Diable R.
Visiteur


Date du message : mardi 26 juillet 2011 à 22h48


En définitive, des CCK il y en avait partout, jusqu'à René qui m'a rejoint - alors que nous avions pris des routes différentes, sous l'abri-bus du CREA. N'empêche, si j'en crois les dires des uns et ceux rapportés par les autres, c'est, sans doute, moi qui ai essuyé le moins les plâtres.
Juste, encore, une pensée pour le prologue du Tour Alsace. C'est moche, pour les coureurs comme pour les organisateurs, quand le temps n'est pas comme on aimerait le voir. Surtout, si j'en crois les prévisions de la météo, que ça va durer.

Le "Diable au teint" hâlé croit voir là, dans nos valeureux nageurs - en or -, une réminiscence de tsunami déferlant sur notre hexagone.

Merci... les "gones" ! N'empêche, bravo à vous tous qui avez, une fois n'est pas coutume, "mouillé" votre chemise.

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mercredi 27 juillet 2011 à 00h19


Nous étions 14 au départ, Momotte, Jacky Cuny, Mimi, Rustine, JC Demange, Charly, le Sculpteur, le Diable rouge, le Bourdon, JL Garuz, JL Bannwarth, Dany Schnoebelen, Luigi et bibi.


Les 26 premiers kms (à partir du club) se sont déroulés sous une météo relativement sereine (à part quelques gouttes dans la traversée de Soultz), jusqu'au col Amic. C'est là que les conditions météo ont soudain empiré: purée de pois en contrebas, sur la vallée de Thann. Ce qui a provoqué des discussions au sein de notre (nombreux) groupe. Que faire ?

Un groupe de 9 (dont Dany Schnoebelen, René, Luigi et bibi) avons décidé de suivre le parcours prévu vers Willer s/Thur. Nous avons vu dans le rétro 4 des notres (groupe Michèle) rebrousser chemin, mais je pensais qu'ils voulaient rentrer par le Hartmannswillerkopf. Reste JC Demange qui apparemment ne les accompagnait pas.

Notre groupe de 9 s'est à son tour scindé en deux à Vieux-Thann, 4 (le Sculpteur, JL Bannwarth, le Bourdon et JL Garuz) préférant rentrer par Cernay, les autres 5 (groupe Pipeau, Luigi) suivant le parcours initialement prévu.

En ce qui concerne les 9, une pluie a commencé dès le début de la descente vers Goldbach, Willer s/Thur. Après le départ du groupe du Sculpteur, les 5 subsistants (dont bibi) se sont réfugiés sous un abri-bus à Aspach-le-Bas, où nous restâmes coincés pendant une bonne demi-heure (fait déjà cité par Luigi), avons de finir par repartir lorsque la pluie devint un peu moins forte. Mais nous rentrâmes sous la pluie quasiment jusqu'à Kingersheim. En résumé, les 40 derniers km sous la flotte.

On peut donc dire que :

"ceux qui ne sont pas venus n'ont pas eu tort"

Quelques images, surtout de la première partie ensoleillée:

photo de groupe avant le départ:

le Sculpteur, JLG, le Diable Rouge et Jacky:

à Schoenensteinbach, JC Demange et Dany Schnoebelen:

à Bollwiller, le Sculpteur et JL Garuz:

Wuenheim:

dans la montée du col Amic, JC Demange suivi de Mimi:

Mimi dans le Col Amic:

A la sortie de Vieux-Thann,quel est ce fantôme émergeant de la brume ? Luigi ?

sur ce, crevaison de Jacky:

mes 4 compères du groupe des 5 subsistants réfugiés sous un abri-bus:

- Le kilométrage du groupe des 5 dont je faisais partie était d'environ 65 km (de club à club), dont 16 km d'ascension.
- 687 m de dénivelée.
- pourcentage moyen des ascensions 4%, maximum 8%.

Voilà, c'est tout ! Les dernières images prises sous l'orage ne sont pas terribles: objectif embué, manque de contraste. Mais elles restituaient un peu de l'ambiance de cette fin de sortie.

Sàlü binànder !

Dédé

Message modifié le mercredi 27 juillet 2011 à 00h51 par pipeau

Message

Diable R.
Visiteur


Date du message : mercredi 27 juillet 2011 à 09h10


A tirer le "Diable" par la queue, je suis de plus en plus convaincu que les voies du Seigneur sont impénétrables. A moins que, sous le Déluge, elles s'apparentent à nos chères Voies Navigables de France.

PS : Ça me démange, pour finir, de "gratter" ce postscriptum en précisant que notre ami homonyme (DEMANGE), je l'ai vu s'en aller, direction le HWK ; rien à voir avec "hawk" : le faucon, seulement le Vieil Armand teuton.

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mercredi 27 juillet 2011 à 10h05


Diable Rouge a écrit :

A tirer le "Diable" par la queue, je suis de plus en plus convaincu que les voies du Seigneur sont impénétrables. A moins que, sous le Déluge, elles s'apparentent à nos chères Voies Navigables de France.

PS : Ça me démange, pour finir, de "gratter" ce postscriptum en précisant que notre ami homonyme (DEMANGE), je l'ai vu s'en aller, direction le HWK ; rien à voir avec "hawk" : le faucon, seulement le Vieil Armand teuton.

Merci pour l'info, car la floraison d'initiatives individuelles après la pause du col Amic rendait difficile le suivi du groupe, et comportait le risque de laisser quelqu'un "sur le carreau". Par ailleurs la descente du HWK (*) vers Wattwiller sous la pluie battante était certainement plus risquée que celle du Col Amic vers Willer.

(*): complément d'info: Hartmannswillerkopf est bien le nom exact de ce "monticule" rendu célèbre par les combats qui s'y déroulèrent pendant la guerre de 1914/18. "Vieil-Armand" (Armand = Hartmann) n'est que le surnom que lui donnèrent les "poilus" français qui y combatirent. Dont acte.

Dédé

Message modifié le mercredi 27 juillet 2011 à 16h47 par pipeau