sortie 60 km mardi 29 avril 13H.45


Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 28 avril 2014 à 17h16


Pour répondre aux souhaits manifestés par plusieurs d'entre vous, je vous propose une sortie demain après-midi. RDV à 13H.45.

Distance d'environ 60 km (estimée de club à club) et 450 m de dénivelée.

Objectif: moyenne 22 km/h (ou plus si affinités )

Parcours:

Kingersheim / Wittenheim Jeune-Bois / Pulversheim / Bollwiller / Berrwiller / Wattwiller / Uffholtz / Cernay / Vieux-Thann / Roderen / Guewenheim / Soppe-Haut / -Bas / Diefmatten / Hecken / Falkwiller / Balschwiller / Bernwiller / Galfingue / Heimsbrunn / Reiningue / Lutterbach / Pfastatt / Kingersheim

illustration:

Sous réserve bien sûr, non pas d'une météo idéale, mais aumoins sans trop de "gouttes".

Confirmation suivra.

Dédé

Message modifié le mardi 29 avril 2014 à 10h28 par pipeau

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mardi 29 avril 2014 à 10h26


Après consultation des sites de Météo-France et de celui très fiable des agriculteurs suisses (temps nuageux, mais pas de précipitations, vent faible 10 km/h), je maintiens ma proposition de sortie.

Ad'taleur à 13H.45

Dédé

Message modifié le mardi 29 avril 2014 à 10h31 par pipeau

Message

COLNARIUM
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 29 avril 2014 à 10h37


pipeau a écrit :

Après consultation des sites de Météo-France et de celui très fiable des agriculteurs suisses (temps nuageux, mais pas de précipitations, vent faible 10 km/h), je maintiens ma proposition de sortie.

Ad'taleur à 13H.45

Salut Dédé,

Tu n'as pas bien dû regarder, ou alors ce ne sont pas les mêmes Suisses, mais en tout cas sur mon site suisse, ils ont prévu de la pluie entre 15h et 18h....

Ou alors tu essaies de te faufiler entre les gouttes...

Bon courage et @+ (sous le soleil...)

COLNARIUM

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mardi 29 avril 2014 à 11h38


Alors Colnarium comme ça tu veux casser l'ambiance !

Le site suisse a prévu des passages nuageux tout au plus !

Je maintiens, Na !

Grrrr...

Dédé

Message modifié le mardi 29 avril 2014 à 11h39 par pipeau

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mardi 29 avril 2014 à 22h25


Nous étions six au départ de 13H.45. De gauche à droite, Edmond et Sylvie Szymkowiak, "Mimi" Gangloff, le Bourdon, Bernard Lombard et bibi:

Sylvie a été victime d'une crevaison sur le trajet vers le local du club. Mais la réparation n'a pas tenu:

Trois kilomètres plus loin les Szymkowiak préférèrent faire demi-tour. Dommage. Nous continuâmes donc à quatre.

Mimi à Pulversheim:

Bollwiller:

Première entorse au parcours initialement prévu, après Bollwiller nous fîmes un crochet par Staff pour aller sur Berrwiller. Puis depuis Berrwiller jusqu'à Cernay nous essuiâmes un crachin se transformant peu à peu en pluie drue, ce qui nous décida à raccourcir la sortie par la PC de la Thur vers Staff et l'Ecomusée:

Arrivés à l'Ecomusée, absence de pluie et route sèche. Ce qui nous décida, d'un commun accord à rallonger la sortie, ne serait-ce que pour nous éviter le déshonneur de rentrer à la maison avec un kilomètrage ridicule !
Donc, direction Ensisheim par la PC.

Bernard Lombard à Ensisheim:

puis vers Munchhouse et ensuite direction Baldersheim par la Hardt.

pause sur la route de Munchhouse:

le parcours réellement effectué:

C'est terminé pour aujourd'hui. S'esch àlles fer Heta.

Quelques chiffres:

distance effective (de club à club): 68 km
moyenne: 23,85 km/h
dénivelée: 265 m
tempértures de 12° à 18°

Sortie bien sûr un un peu décevante. Mais cela fait partie des aléas du vélo !

Sàlü binànder !

Dédé

Message modifié le mercredi 30 avril 2014 à 12h37 par pipeau