Sondage "Confrérie des Fêlés du Grand Ballon"


Message

Fêlé D. B.
Visiteur


Date du message : dimanche 14 janvier 2007 à 17h58


Voilà, le Forum "Les Fêlés du Grand Ballon" est lancé!
Avec Martine ,nous avons eu l'idée de créer "La confrérie des Fêlés du Grand Ballon",pour faire partager notre passion pour notre site fétiche qu'est devenu le Grand Ballon! Et apparemment au vu de ce qui s'est passé ces dernières semaines ,nous ne sommes pas les seuls.
Donc à l'instar de ce qui se fait pour le Ventoux et le Grand Colombier ,nous souhaiterions créer une confrérie avec les statuts;mais rien ne nous empêche de trouver des formules inédites de challenges (X montée et par X faces ;de jour ;de nuit ;en toutes saisons ;un classement répertoriant le nombre de montées effectuées sur une année ;temps record à battre;des concentrations cyclos autour de ce site ,etc...;tous les défis sont imaginables!
Dans un premier temps ,je souhaiterai donc avoir votre avis sur cette création de confrérie ,ainsi que toutes idées relatives à sa réalisation!
Je remercie à l'avance tous les intervenants!

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 14 janvier 2007 à 18h54


Ce sondage est bien entendu ouvert à tous les cyclos et cyclotes des clubs amis, ou à tout pratiquant qui souhaiterait prendre part aux échanges sur ce lieu magique alsacien!
D'ores et déjà, nous envisageons une grande concentration au printemps!

Martine

Message

Date du message : dimanche 14 janvier 2007 à 18h57


Salut Jean Marie, pas mal ton idée..................décidemment depuis ta retraite, tu es infatigable.............
Bon pour revenir à ton idée sur le Grand Ballon, peut être rester sur le principe des trois faces escaladées dans la même journée , voire même quatre puisque on peut réaliser assez facilement quatre parcours differents pour le Grand Ballon

Le systéme concentration autour du grand ballon............génial , surtout si on organise avec le cck quelque chose autour de cela..............
Quant au meilleur chrono, sur la montée ou sur les montées successives, comment tu controles et organises la justesse
des temps..........,.???
Est- ce que cela fonctionne sur la bonne foi des cyclistes concernés,???

Message modifié le dimanche 14 janvier 2007 à 19h48 par PASCALAMOULINETTE

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 14 janvier 2007 à 19h01


Il faudrait faire installer un vélodateur,en bas et en haut, comme au pied de tous les grands cols. Le cyclo achète sa carte à des endroits à définir, et peut demander son diplôme à un endroit à définir également. Que pensez vous de l'idée?
Cela fonctionne très bien pour l'Iseran et l'Alpe, et c'est l'Office du Tourisme qui délivre le diplôme.

Martine

Message

Gilou ,. D.
Visiteur


Date du message : dimanche 14 janvier 2007 à 20h13


Salut les CCK

Décidemment , vous m'étonnerez toujours !

Bravo et longue vie à cette nouvelle confrérie

Gilou des AUDAX

Message

Fêlé D. B.
Visiteur


Date du message : lundi 15 janvier 2007 à 05h54


Grand Ballon (Sommet route 1340m)Point Culminant des Vosges

Huit variantes possibles pour la grimpée du Grand Ballon!
A savoir:

Quatre variantes via le Col Amic

1) Par Wuenheim -Col Amic
2) Par Willer-sur-Thur -Goldbach - Col Amic
3) Par Uffohltz - Vieil Armand - Col Amic
4) Par Wattviller - Vieil Armand - Col Amic

Deux variantes via le Markstein

1) Par Wildenstein - Markstein (sans doute l'ascension la plus facile)
2) Par Linthal - Lac de la Lauch - Markstein

Deux variantes via le Col du Haag ( les deux ascensions les plus difficiles)

1) Par Geishouse - Col du Haag
2) Par Saint Amarin - Col du Haag

On n'a que l'embarras du choix!Pour ma part j'ai un petit faible pour la montée par Willer / Goldbach,c'est la face la plus ensoleillée et le paysage y est extra-ordinaire!Dès la sortie de Willer on a en point de mire le Dome de l'observatoire météo qui rapelle étrangement le sommet du Ventoux!
QUE DU BONHEUR :

Au cours des prochaines semaines je testerai les différentes montées et pourrai donc vous indiquer les dénivelées respectives pour les différentes variantes.

A suivre......

Message

Fêlé D. B.
Visiteur


Date du message : lundi 15 janvier 2007 à 06h20


Petite rectif;concernant le dôme situé au sommet , il ne s'agit pas d'une station météo comme annoncé précédemment, mais il abrite un radar pour l'aviation civile servant pour les manoeuvres d'approche sur les aéroports de Strasbourg et de Bâle Mulhouse.
A côté de ce dôme se trouve également un relais radio amateur bien visible également de loin.

Message

Fêlé D. B.
Visiteur


Date du message : lundi 22 janvier 2007 à 17h38


Pour se démarquer des confréries "Les cinglés du Ventoux et "Les Fêlés du Grand Colombier" pourquoi pas une appellation originale pour nous différencier et apporter une touche locale pour notre future confrérie ?C'est ce que m'a suggéré Jacques nouveau licencié CCK et "Grand Maître des Fêlés du Grand Colombier!
Je trouve l'idée très intéressante et j'attends des propositions d'appellation!
Martine m'a suggéré "Les Toqués" du Grand Ballon ça fait très couleur locale!
JMK

Message

Fêlé D. B.
Visiteur


Date du message : lundi 22 janvier 2007 à 17h40


Pour se démarquer des confréries "Les cinglés du Ventoux et "Les Fêlés du Grand Colombier" pourquoi pas une appellation originale pour nous différencier et apporter une touche locale pour notre future confrérie ?C'est ce que m'a suggéré Jacques nouveau licencié CCK et "Grand Maître des Fêlés du Grand Colombier!
Je trouve l'idée très intéressante et j'attends des propositions d'appellation!
Martine m'a suggéré "Les Toqués" du Grand Ballon ça fait très couleur locale!
JMK

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2007 à 16h15


Les toqués, ça existe déjà pour un petit groupe de cyclistes sympas (n'est-ce pas Lucho ?).
Mais pourquoi pas. Toutefois, l'appelation n'etant plus autorisée en France, il faudrait appeler ça les "pinots gris du GB". Bon ça le fait pas.
Les toqués c'est pas mal si on vexe personne pour avoir repris ce nom.

Patakess

Message

DIDI
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2007 à 16h39


Sinon les Gloufis du GB c'est pas mal non plus, mais je crois que le terme est déjà déposé par le team Rool cool…

Sinon j'aime bien :
- les barjos du GB

ou bien :

- les timbrés du GB (de plus ça te rappellera ta vie active)
- les cinglés…
- les mabouls …

Message

Gaillard D.
Visiteur


Date du message : mardi 23 janvier 2007 à 17h28


Discipline oblige, c'est sur le site dédié que je viens faire des propositions pour dénommer la confrérie.
Parce que vous allez tous en chi.., j'aurais pu vous proposer de dériver le Schweissdissi en coureur transpirant, mais ça risque de ne pas porter assez loin, l'emblématique statue du Tivoli, n'ayant pas l'aura du Lion de Belfort.
Alors, puisque vous faites référence au Colombier, et que les gars du cru n'ont pas osé appeler leur truc "Les Pigeons du Colombier", ce qui, sans suer, coule de source, moi, je vous propose "Les je-m'en-footistes du Grand Ballon".
Comme ça, s'il y a des gens qui n'entendent pas bien le réveil-matin, du genre - totalement au hasard -, notre ami André, un gars au poil, Roux, et bien vous risquez, tout au plus, de croiser au moins quelques supporters.
En attendant, vous pouvez toujours applaudir à cette idée de Génie, parce qu'on la sait spéciale sans bouillir !

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2007 à 17h30


les affolés
les aliénés
les amoureux
les anormaux
les astronomiques
les atteints
les azimutés
les barjos
les biscornus
les bizarres
les bouffons
les branquignols
les braques
les brindezingues
les cinglés
les cintrés
les dangereux
les débridés
les délirants
les déments
les déraisonnables
les dérangés
les déréglés
les désaxés
les désembrayés
les déséquilibrés
les désespérés
les détraqués
les diables
les diablotins
les dingos
les dingues
les écervelés
les effrénés
les égarés
les énergumènes
les enivrés
les enjoués
les énormes
les enragés
les entichés
les épris
les exaltés
les excentriques
les excessifs
les explosifs
les extraordinaires
les extravagants
les fabuleux
les fada
les fanatiques
les fantasques
les fantastiques
les faramineux
les farfelus
les féroces
les férus
les folingues
les fondus
les forcenés
les frappés
les frénétiques
les furieux
les givrés
les hallucinés
les homériques
les hystériques
les idiots
les immenses
les inconscients
les incroyables
les insensés
les internés
les irraisonnables
les irrationnels
les jetés
les joyeux
les loufs
les louftingues
les mabouls
les malades
les maniaques
les marteaux
les mordus
les névrosés
les obsédés
les obsessionnels
les paranoïaques
les passionnés
les pervers
les pétés
les piqués
les prodigieux
les psychopathes
les psychosés
les schizophrènes
les sinoques
les siphonnés
les sonnés
les stupides
les tapés
les terribles
les timbrés
les tordus
les transportés
les vertigineux
les violents
les zinzins.

a défaut de qualité...

Patakess

Message modifié le mardi 23 janvier 2007 à 17h31 par patakess

Message

Fêlé D. B.
Visiteur


Date du message : mardi 23 janvier 2007 à 17h43


SUPER ta liste Patakess !On n'a que l'embarras du choix!Le choix va être difficile!Pour ma part il y en a une bonne dizaine qui me brancherait!
JMK

Message

COLNARIUM
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2007 à 22h32


Il manque les "Tarjolles".....

COLNARIUM

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : mercredi 24 janvier 2007 à 06h38


Je vote pour "Les Givrés"!

Martine

Message

denis
Visiteur


Date du message : mercredi 24 janvier 2007 à 07h42


Martine a écrit :

Je vote pour "Les Givrés"!

en plus c'est enfin de saison...

Message

Ardoise
Visiteur


Date du message : mercredi 24 janvier 2007 à 09h10


Bonjour,

Et pourquoi pas "les Tokay du Grand Ballon"?
Martine a trouvé un super jeu de mot alors pourquoi ne pas en jouer?

Sinon, je proposerais aussi:
"Siasskas and Grand Ballon lovers" .
Bien sûr, l'idéal serait une traduction en alsacien. A défaut de savoir le parler et même de l'écrire, je laisse le soin aux polyglottes de bien vouloir faire la traduction, svp.

Bonne journée (désolée, y'a pas de smileys avec de la neige, lol)

Carole.

Message

Fêlé D. B.
Visiteur


Date du message : mercredi 24 janvier 2007 à 12h40


Salut Carole,
C'est vrai personnellement j'aime à égale mesure le Siasskas et le Grand Ballon et souvent durant la belle saison ,c'est l'attrait du Siasskas qui me motive pour aller au Grand Ballon ,car sur la route on en trouve du fameux à la ferme auberge du Ballon à 3 km du sommet et aussi à la ferme auberge du Haag à 1,5 km du sommet direction le Markstein!
Pour les non dialectophones ,je précise que le Siasskas est un fromage blanc frais du jour à la crème fraiche et arrosé d'eau de vie de Kirsch ,un vrai régal bien calorique et régénérant qui remplace avantageusement l'Isoxan de Doc Cyclo!
Difficile cependant d'envisager cette appellation pour la nouvelle confrérie car difficilement compréhensible pour les non initiés;mais j'avoue cette dénomination est fort séduisante et c'est sympa d'associer le Grand Ballon à cette spécialité vraiment typique des crêtes vosgiennes!
JMK

Message

Gaillard D.
Visiteur


Date du message : mercredi 24 janvier 2007 à 13h32


Martine, Jean-Marie, même combat !
Alors, faut-il s'étonner qu'il siègent au comité du CCK ?
Nullement !
L'un, comme l'autre, me charmeront toujours, enveloppés -emmitouflés, devrait-on dire aujourd'hui ! - qu'ils sont, à courir, cul et chemise, tels ce Don Quichotte - de la Manche -, et son fidèle serviteur, Sancho.
Mais, dans ces grands naïfs, à l'imagination débridée, je vois des limites à leur action, chacun étant confronté à des contraintes difficiles à concilier.
Que Jean-Marie, pareil au premier, parte à la charge du premier moulin venu, et, c'est sûr, bientôt l'éolien sera la source de toutes les énergies qu'il nous garantira, nous qui nous contentons d'observer nos jambes tourner.
Du reste, on m'a rapporté que, depuis sa mise à la retraite, les correspondances n'ont plus le temps de flâner avant que le facteur nous les apporte.
Mais, avec Martine comme accompagnateur (trice) - c'est comme on veut, au CCK - , le rêve se transforme vite en Aréva ; parce qu'au "Quasar", les dossiers qu'on brasse le plus volontiers s'appellent EPR, plutôt qu'Eole.
Alors, viendra peut-être le jour où, arrivés au Treth, l'un, comme l'autre, en viendront à foncer seulement à tire d'aile... d'un Delta plane, dont ils n'auront plus à craindre la traîtrise d'une trajectoire trop tendue, sans avoir été suffisamment attendue.
Parce qu'alors, le terme de "fêlé" de la tête ne pourrait pas leur être contesté, y compris par Doc Cyclo ; ce qu'ils ne font, pour le moment, que revendiquer !
Mais il ne se trouve, naturellement, personne pour "s Kruth er" ces oiseaux de mauvais augure.
Alors, quelle que soit l'appellation que vous retiendrez, ce n'est pas moi qui vous retiendrai davantage, si tel est votre violon d'Ingres ; à moins que La Moulinette, à partir de son "grand" violon, vous conteste le leadership dont on ne pourra pas contester que vous en avez été à l'origine.