Soleil dans le Vercors..............


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 7 avril 2010 à 19h53


............En ce moment ...... c' est ce qu' il me faudrais , pour continuer à pédaler en toute quiétude ...........mais heureusement , je préfére Miss "Fleur de Lune" comme ......"Dopant"

Mardi ......nous sommes avec la Miss , à Grenoble ( Seyssin exactement ) pour profiter d' une journée ensoleillée magnifique ..... un peu comme partout en France d' ailleurs ,je crois pour découvrir le Vercors ...

J' étais déja venu , il y a quelques années dans le coin ,à l' occasion d' une cyclosportive " Le challenge du Vercors" qui est devenu , il me semble maintenant "Le Challenge du Dauphiné " ...
Il me restais quelques "bribes" de parcours dans la tête , et le fait de parcourir trés souvent le blog d' Olivier Buisson ........... m' a aidé à finir l' itinéraire du jour

On a bien regardé avec la Miss......... mais nous n' avons pas vu le " Champion Olivier" ce jour la , sur ces routes favorites ...... ... mais il devais pas être loin le grand champion.... .. ca c' est sûr ...... et c' est bien dommage de ne pas l' avoir rencontrer par hazard ...... ,car j' aurai eu plaisir , à tailler" la bavette " quelques minutes avec lui


Départ de Seyssin ....... pas trop tôt .... pour cause de "fraicheur matinale" et dés le départ de la maison ......... , une belle ascension de 750 mêtres de Dénivelé ...!!!!!!! pour se "chauffer" ........... et un spectacle incroyable sur la la vallée de GRENOBLE et ces montagnes




La montée de St Nizier du Moucherotte...... comme il l' appelle ici, est vraiment un régal.........vue imprenable sur la chaien de Belledonne ..... ..la Chartreuse . .., chaussée réguliére et super belle ..... et juste avant l' arrivée au village de St Nizier ...... le Rocher des 3 Pucelles

Nous voila dans le Vercors ...... par Lans en Vercors ...

Fleur de Lune .......fonce directement au Saucissssssssssssssssons clin d' oeil à ces amis Rool Cool.


......Descente sur Villards de Lans ..... et les Gorges de la Bourne
Oui..........mais voila , au bout de quelques kilomêtres de descente dans les Gorges........Routes complétement fermées ..... pour Travaux

et demi tour obligatoire , pour continuer notre découverte du Vercors de prendre , une autre petite ascension tout aussi magique et absolummnent merveilleuse ... .......... qui se nomme dans ces premiers kilomêtres , " Le BOIS BARBU" ..............Mélange de routes escarpées ........puis forestiéres............. puis à nouveau incroyablement étroite avec des points de vues sur le Vercors à couper le souffle

et qui est en réalité , un fameux petit col du coin .... emprunté par beaucoup de cyclosportifs du coin .." Le COL D ' HERBOUILLY "

à quelques mêtres du Sommet ........d' Herbouilly

Un peu plus loin ........ dans la descente escarpée ... et vue sur le village des " Baraques en Vercors"

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le mercredi 7 avril 2010 à 21h06 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 7 avril 2010 à 19h54


Hop la ........ nous voila de l' autre coté de la Montagne . direction ....les "Baraques en Vercors" et " Pont en Royans" ......... le pays d' Olivier Buisson ( St Marcellin en réalité pour le Champion) , afin de contourner le Vercors , pour y rentrer à nouveau par une autre face

On commence par emprunter le tunnel du "Grand Goulet " ...... ultra moderne ... tout neuf ou presque éclairé ... magnifique .... et en plus en descente.. à fond les " VieuxBridou" car la différence de températures entre l' extérieur du tunnel et l' intérieur est de plus de 8° !!!!!!!!!!!! ON SE LES CAILLES grave !!!!!!! avec le vent glacial qui s' engouffre dedans en plus

Puis les tunnels suivants reprennent le charme de la nature .........environnantequi et direction
"St Eulalie".....splendide montagne qui s' ouvre ....... comme un livre !!!!!!! pour laisser place à la vallée.....sur Pont en Royans

...........Est ce que le " Champion du Coin" est la avec son KTM ????????? on dirais bien que non et nous laissons St Marcellin .... pour rejoindre St Laurent en Royans et la longue et difficile montée du Col de la MACHINE

Changement complet de paysages........ et de températures ....... vous imaginez bien , que "Miss KWAY " me fait le coup .. du j' ai trop chaud . ... j' ai trop froid .. .. et que les arrêts "déhabillages "sont ULTRA nombreux mais , aujourd' hui , on a le temps ...... et on profite à bloc de cette journée découverte :p

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le mercredi 7 avril 2010 à 20h23 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 7 avril 2010 à 20h24


Col de la Machine Drôle de nom........... et deux versants possibles de ce coté du Vercors ...pour le Grimper.
Soit par la D2 depuis St Laurent en Royans ........Soit par la D76 et la Combe Laval depuis St Jean en Royans.

On prend la premiére ...la D2 de toute façon ....700 M de dénivelé ... des deux cotés mais réparti autrement entre les deux ascensions........

Sur ce versant par la D2..........les 9 premiers kilomêtres sont assez soutenus avec un passage plutôt " raidasse" au 4 éme kilomêtres.......ensuite.... ca redescend et ce remonte ... un peu style " toboggans" qui n' en finissent pas .

Magnifique spectacle visuel ............on se régale avec Vanessa même si , elle se concentre sur son effort ....... la Miss

Sommet...............1011 M

..........On enchaine avec le Col de Carri (1202 M ) pour rejoindre La Chapelle en Vercors et revenir sur notre point de départ.......

La Chapelle en Vercors et "ravito " pour les "VieuxBridou" ..........

Hello l' AMI.......................il est "cool" .....lui!!!!!!!!!!!!!!!!



Vercors ..........TouuuuuuuuJJJJJJJJJJJJours....

Retour aux "Baraques en Vercors " et ..... voila OBLIGATOIREMENT pour cause de travaux des "Gorges de la Bourne ".......... un retout par le Col d' Herbouilly" de l' autre versant ..... La MISS rigole et grimpe bientôt toute Nue !!!!!!!!!! ELLE CHAUFFE



Voila ..... on arrive bientôt au bout de notre boucle " in the Vercors" ..........Redescente magique sur Grenoble par St Nizier ....... Cool Cool ...... on fini par de la Descente à BLOC

La lumiére du Matin est devenue celle du soir sur la" Chaine de Belledonne " ..........Encore quelques images et le dernier "habillage" de la Miss .... Faut dire , que les écarts de températures de la journée .............. ont vraiment été important ..... plus de 12°

Au revoir le Vercors ..... c' etais splendide ....176 km / 3400 M de dénivelé .

Une découverte unique pour nous deux ,ce MARDI 6 Avril et vu que les conditions météos de ce Mercredi à Grenoble sont Mouillées et non propices .. à la découverte d' autres coins la bas.....

Dommage car ,l'on avais prévu de découvrir la route des " Balcons de Belledonne " entre St Uriage ... etcetc ..... en prenant , la Montée des Muriers... et quelques variantes musclée du coin !!!!!!!! mais les parcours fêtiches de Hugues RICO et Sébastien GISSINGER seront ... pour une autre fois .

.... et vu que je ne supporte plus en ce moment de rouler sous la pluie retour express en Alsace , car c' est encore chez nous qu' il fera le Meilleur Demain et aprés Demain ...... c' est bien connu

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le jeudi 8 avril 2010 à 08h21 par VieuxBridou

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2010 à 20h26


Citation :

J' étais déja venu , il y a quelques années dans le coin ,à l' occasion d' une cyclosportive " Le challenge du Vercors" qui est devenu , il me semble maintenant "Le Challenge du Dauphiné " ...

C'est l'inverse avant ca s'appellait le Challenge du Dauphiné et c'était organisé par le Journal le Dauphiné Libéré et depuis cette année suite au désistement du Journal c'est Sportcommunication qui a repris l'épreuve avec les offices du Tourisme et maintenant c'est devenu le Challenge du Vercors

Superbe cyclo qui aura lieu cette année le dimanche 23 mai Le Challenge du Vercors

Citation :

......Descente sur Villards de Lans .....

J'irai serai la première semaine de mai avec mes parents j'adore j'adore

Citation :

les Gorges de la Bourne
Oui..........mais voila , au bout de quelques kilomêtres de descente dans les Gorges........Routes complétement fermées ..... pour Travaux :p

Les gorges sont fermées de 7 H à 19 H la semaine mais sont ouvertes le week-end depuis 2 ans pour une période de 10 ans pour d'énormes travaux de consolidation des rochers qui s'éffrondent et qui ont déjà causés la mort d'au moins 3 automobilistes les années précédentes.

Citation :

et qui est en réalité , un fameux petit col du coin .... emprunté par beaucoup de cyclosportifs du coin .." Le COL D ' HERBOUILLY "

Le challenge depuis Villard passe par le bois Barbu et le col d'herbouilly .........le passage par les gorges de la Bourne se fait au retour

Merci Pascal pour ces belles photos d'un coin que j'adore

Christine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2010 à 20h36


Christine a écrit :

Merci Pascal pour ces belles photos d'un coin que j'adore

... et qui connait les classiques du coin sur le bout des doigts

... génial ces photos ... bonne continuation à vous deux, les Bridou z'heureux

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2010 à 21h09


Très beau reportage d'une région sublime!

Et avez vous dégusté les fameuses ravioles de St Jean en Royans?

Martine

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 7 avril 2010 à 21h13


Martine a écrit :

Très beau reportage d'une région sublime!

Et avez vous dégusté les fameuses ravioles de St Jean en Royans?

Pas eu le temps Martine ...... ... on a grimper au "Chocolat" ... ..... et finalement , ca Marche TOP ...... à part curieusement .... certains Bruits ... répétitifs Bizarre Bizarre !!!

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2010 à 21h23


Et là tu arrives à Villard de Lans depuis le Bois Barbu.............les montagnes sont encore bien blanches.

Belle sortie pour vous deux .

Bon retour en Alsace avec le soleil

Christine

Message modifié le mercredi 7 avril 2010 à 21h24 par Christine

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2010 à 21h31


Superbe sortie, je m'y revois encore lors d'un de nos séjour à Villard.... j'aime bien les routes du coin, les % ne sont pas trop importants, juste comme je les aime.
J'ai l'impression de me retrouver au challenge que j'ai déja fait au départ de Villard, puis de Lans et enfin depuis autrans, je reconnais bien toutes ces routes..... haaaaa ça fait du bien, domage que le soleil ne reste pas, il y en a des parcours à faire.

Sinon les jambes ne sont pas trop dures ? Pour ma part aprés 2 petites sortie, aujourd'hui elles semblent m'avoir pardonné ce que je leur ai infligé ce week end....

Bonne suite de congés les Bridoux

Michel

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 7 avril 2010 à 22h16


Michel_le_Lorrain a écrit :

Sinon les jambes ne sont pas trop dures ? Pour ma part aprés 2 petites sortie, aujourd'hui elles semblent m'avoir pardonné ce que je leur ai infligé ce week end....

Bonne suite de congés les Bridoux

Hello Michel .........Les Jambes ,ca va ..... mais par contre ,un petit peu inquiet , car depuis plusieurs jours maintenant , probléme de "sensation d' étouffer "à certains moments ....... et pas justement quand je " Bastonne" mais plutôt que je roule TRANQUILLE .. ....... ce samedi pendant le 400 , j' avais ressenti cette sensation de ne pas pouvoir bien respirer à fond ... comme d' habitude ........ , j ' arrive pas bien à vider l' air justement......... et sensation d' avoir quelque chose qui tourne pas rond !!!!!! mais impossible de savoir ce qui se passe vraiment ....comme si j' étais un peu malade .... mais sans l' être ......,??????

Bon , je vois encore demain mon évolution perso e si je ressent à nouveau cela .......sur la journée de vélo , à priori si la météo OK , une sortie longue en Allemagne avec Vanessa pour lui faire travailler le Fonçier et Grimper un petit peu ....

Sympa aussi ,que l' on roule un peu ensemble .......... je luis dois bien cela , avec tous ce qu' elle fait pour Moi

Si cela continu ... ..... direction les "Pro de la Médecine"

à plus Mimi

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le mercredi 7 avril 2010 à 22h18 par VieuxBridou

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 8 avril 2010 à 06h32


VieuxBridou a écrit :

.... et sensation d' avoir quelque chose qui tourne pas rond !!!!!!

... le Rotor


VieuxBridou a écrit :

.... à priori si la météo OK , une sortie longue en Allemagne avec Vanessa pour lui faire travailler le Fonçier et Grimper un petit peu .... Sympa aussi ,que l' on roule un peu ensemble .......... je luis dois bien cela , avec tous ce qu' elle fait pour Moi

Météo idéale pour le vélo ... vous allez vous éclater
Bonne journée en Teutonie comme dirait kivousavé

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....