Soleil , Crapauds , "Remake SLOVENIE"......Aventure d' un 28 Mars....


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 28 mars 2011 à 22h00


Les Histoires vélo se ressemblent , mais sont tellement différentes finalement les unes des autres que la joie de l' effort sur deux roues apportent un vrai plaisir qui vaut de l' or

Ce Lundi matin , après un Dimanche de travail à bloc , entrainement obligatoire en vue de mon objectif principal Slovène dans '44 jours maintenant


Incroyable à la vitesse , que le temps passe , et plus je me rapproche de cette échéance de folie , plus c' est compliqué dans ma tête pour gérer , les millions de choses que me demande une telle aventure ..

Un échec oui !!! Deux ......... il n' en n' est pas question du TOUT



A l' approche de mon deuxième week-end longue distance ,et vu mes plannings compliqués " Musique " de cette semaine à Strasbourg , je devais mettre à profit ce Lundi ...... pour continuer ma préparation .

C' est sûr , la journée ne pouvait être TOP TOP ,avec la météo pluvieuse et mauvaise prévue par "Cernay" ...........



C' est sûr , que je pouvais rester plus en sécurité sur des parcours plats ,en bordure de Mulhouse avec une météo ok , je crois pour les MULHOUSIENS, mais ma préparation me demandait bien évidemment autre chose , et en particulier un peu d' enchaînements Montagne , pour contraster avec le 300 plutôt plat de Dimanche prochain à Besançon

Je laisse tomber quand même , mon projet initial d' aller voir le parcours à Martine , vu les ciels NOIRS et MENACANTS qu' il y avait en visuel sur les vosges du côté de son parcours..... ..........ici ici ici ............. , et je tente ma chance à l' improviste , en fonction de la couleur du ciel ........... avec comme objectif principal ..........le BALLON d' ALSACE




Départ déja pluvieux vers 8 h15 ... dès les premiers kilomètres... sur la piste du canal....mais pas très méchant ......... et je fonce où le ciel est plus clair.



Arrêt technique .......... St Bernard .........Soppe .....Masevaux et la longue vallée d' approche du versant BALLON D ' ALSACE par sewen ...


Alternance de pluie fine ,et d' accalmies .. ...Les premières difficultés sérieuses de la journée vont commencer , et comme le ciel a l' air OK , même si la route est super humide , me vient l' idée du déroulement de ma sortie MONTAGNE ........ au fur et à mesure des premiers kilomètres de ce versant SEWEN .


J' ai 55 km au compteur à Sewen .... donc ,je décide de tenter , une TRILOGIE des trois versants du BALLON d' ALSACE ......... ,
ce qui devrait me faire en peu de kilomètres , un max de dénivelé et l' assurance de trois ascensions difficiles et différentes dans leurs profils ....


C' est bizarre , le LAC d' Alfeld est pratiquement vide , mais surtout depuis quelques kilomètres , des cadavres de crapauds envahissent la chaussée humide ...
Après le Lac , c' est du délire ...... ....... il y a des centaines de crapauds écrasés .... sur la route ......... mais vraiment par centaines....
Spectacle désolant , plutôt rebutant ........... et ceci sur environ 3 km ... Je crois que c' est la période de reproduction en ce moment pour ces animaux , mais j' ai du mal à comprendre ...... le pourquoi du comment de cette situation horrible sous les roues du vélo , et le fait d' être en contact plutôt proche avec la nature... dans la pratique cyclisme ........... pour le coup , je suis limite à " gerber"

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 28 mars 2011 à 22h26 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 28 mars 2011 à 22h00


1 er Ballon d' Alsace par Sewen ....... la pluie a cessé .... on dirait que le ciel se dégage ...... et même l' espoir d' un Soleil .....



Personne au Sommet du Ballon ..... tout le monde dort



Descente toujours sur chaussée humide vers St Maurice en Moselle ........pour la deuxième ascension par l' autre versant


Demi tour......... je cherche le " Fois Gras" dans ma sacoche à sandwichs............


Une maison et un toit .................. unique dans le coin ...............


2 ème Ballon d' Alsace par St Maurice et presque sous le soleil ..... en tous les cas...... plus de pluie


Descente sur GIROMAGNY pour le troisième Versant



Pause bouffe ..... remplissage des gourdes........ un magasin de vélos ....... bon ... il est fermé et je n' ai pas crevé Dommage !!!



Et c' est reparti ...............



Marrant de voir l' évolution météo ........ des couleurs de la nature en fonction de l' heure ......... de la vie ....



Tiens , ils se réveillent au Sommet



Bon ...... là , je m' arrête carrément pour faire la photo ......... ne cherchez pas ... il n' y a rien à voir d' intéressant sauf que pour la première fois depuis le départ ....... j' ai enfin le SOLEIL en pleine tronche j' apprécie à bloc


A h oui ............ j' ai oublié de préciser je trouvais que 3 ascensions , c' était pas terrible pour un " NewBridou " qui part en Slovénie , alors , j' ai rajouté un deuxième versant ST MAURICE et donc cela me fera 4 Ballons d' Alsace à la suite Sympa comme chiffre et puis ,l' occasion de voir ST Maurice sous le soleil ............

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 28 mars 2011 à 22h29 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 28 mars 2011 à 22h30


Cette dernière ascension sera encore dans de bonnes conditions météos ......km.......environ , route sèche maintennant

Je m' applique à grimper en souplesse , à un rythme cardio moyen ( entre les deux seuils) , on va dire et garder du jus , pour faire le dernier kilomêtres à bloc à chaque fois .


Voilà c' est dans la " boite" ..... ou plutôt dans les jambes .... ... 4 fois le Ballon d' Alsace et sympa d' avoir enchaîner ces 3000 Mêtres de Dénivelé en 70 km .


Derniére descente sur SEWEN et le sanctuaire à crapaud



la fontaine à SEWEN ...... je fait le plein une derniére fois pour le retour sur Mulhouse ....... et 'l aventure va enfin commençer



"Remake de la Slovénie 2010 ".................. En traversant le village de Dolleren ............


D' un seul coup ,le vent devient ultra violent ..... le ciel .......... on en parle pas .... c' est du tout NOIR NOIR ....

Je roule à bloc .......... Vent de face en plus ......... j' essaye de passer à travers cette merdouille :p


Bon ........ pluie violente , mais pour l' instant , ca va encore .. j' arrive à sortir l' appareil ..........


Raté .... je suis en plein dedans......Tornade locale un peu avant Masevaux ....... je vois rien .... je cherche un abri je suis littéralement trempé en quelques minutes .............. ca me pique "GRAVE " sur le visage .......... ET OUI tornade de GRÊLE



Putain de météo de merde ........SAUVE qui peux ..............Masevaux...... je me planque sous un toit comme des piétons locaux d' ailleurs .... tous à l'abri admirer le spectacle ne quelques minutes .......... aprés les crapauds ......... le retour de la Slovénie à Masevaux !!!!!!!!!!!!!




Je reste planqué 10 minutes.......... alors là ....... on se les cailles trés vite .....UNE FOIS L' EFFORT stoppé net et trempé jusqu' au OS ........puis je tente , une sortie suite à une acalmie

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 28 mars 2011 à 22h55 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 28 mars 2011 à 22h55


Je fait même pas 2 km....... et REBELOTE encore pire ce coup ci ...... j' atterris directement dans une pharmacie ....et quasimment sur les fesses ...... car les routes deviennent des pistes de SKI

Les passants qui sont tous à faire comme moi, me regarde comme si je venais de MARS

Dans la pharmacie , ils viennent me voir , pour me proposer .... un réconfort et je contemple les caprices de la Nature


Je repartirai de Masevaux sous une pluie certe moins violente , mais super présente quand même

......... retour par Soppe ... car le ciel etait moins noir que du coté Aspach.........

Je retrouverai le SOLEIL à Baschwiller , aprés 30 km au plus vite possible , en regard de ma condition physique et de l' etat de la route .....



Incroyable fin de parcours de cette journée plutôt mouvementée de 197 km / 3200 M .............. .....et enfin , la possibilité de sécher en retrouvant la piste du canal pour Mulhouse


J' en crois mes yeux .. .... enfin plutôt mes oreilles gelées. ......Vanessa me dis carrêment , qu il n' y est pas tombée un goutte cette aprés midi à Mulhouse ou elle bosse

La prochaine fois .......... je prépare la Slovénie dans le lit

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 28 mars 2011 à 23h09 par Bridoultra

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 28 mars 2011 à 22h56


NewBridou a écrit :

... suite en cours

NewBridou a écrit :

... Ce Lundi matin , après un Dimanche de travail à bloc , entrainement obligatoire en vue de mon objectif principal Slovène dans '44 jours maintenant

En tous cas, c'est sûr que ça commence à flairer le slovène ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 28 mars 2011 à 23h06


NewBridou a écrit :

Putain de météo de merde ........SAUVE qui peux ..............Masevaux...... je me planque sous un toit comme des piétons locaux d' ailleurs .... tous à l'abri admirer le spectacle ne quelques minutes .......... aprés les crapauds ......... le retour de la Slovénie à Masevaux !!!!!!!!!!!!!

.... on devrait jamais sortir sans une paire de Mappa et un rouleau de film alimentaire

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 28 mars 2011 à 23h10


POUCET a écrit :

.... on devrait jamais sortir sans une paire de Mappa et un rouleau de film alimentaire


Bon ,je suis prêt pour le 300 sous la pluie à Besançon Dimanche prochain .........c' est sûr ..........j' emméne les "MAPPA" dans la valise

BridoUltra 67

Message modifié le lundi 28 mars 2011 à 23h11 par Bridoultra

Message

CARL
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2011 à 07h26


Je n'y crois pas, à quelques kms de chez nous, des épisodes météorologiques hallucinants. Tu as la scoumoune! en ce moment.

On va t'appeler le chat noir du CCK.

C'est avec réel plaisir que je prends quelques minutes à te lire, en attendant de se revoir sur nos montures.

Bon courage

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos