Soirée Carpes Frites


Message

Le B.
Visiteur


Date du message : vendredi 15 juillet 2011 à 16h21


Nouvelle date à rajouter à votre calendrier :
30 septembre 2011
Soirée au GLOCKABRUNNA à Balschwiller
Dégustation des meilleures carpes frites du Sundgau
Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire auprès de Christian : 06 70 73 17 59

Message

COLNARIUM
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 30 août 2011 à 19h59


Petite question : les carpes sont-elles à la bière ou à la semoule ?

COLNARIUM

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 31 août 2011 à 17h27


colnarima a écrit :

Petite question : les carpes sont-elles à la bière ou à la semoule ?

Les authentiques carpes frites du Sundgau sont en principe à la semoule!Mais rien n'empêche de les accompagner d'une bière pression, bien qu'un vin d'Alsace soit plus approprié!

jmk

Message modifié le mercredi 31 août 2011 à 18h52 par jmk

Message

COLNARIUM
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 31 août 2011 à 18h18


Merci Jean-Marie, mais ta réponse ne correspond pas à ma question... Je n'ai pas demandé quelle boisson accompagnera les carpes, car je sais fort bien que c'est plutôt un vin d'Alsace en principe...

Mais c'est au sujet de la cuisson des carpes : à la semoule ? ou dans une pâte à la bière ?

COLNARIUM

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 31 août 2011 à 18h57


colnarima a écrit :

Mais c'est au sujet de la cuisson des carpes : à la semoule ? ou dans une pâte à la bière ?

J'avais bien capté ta question ( enrobées de semoule ou de pâte à la bière, les deux possibilités) Je ne sais comment elles sont faites au restau en question, mais pour ma part la préférence va à la semoule. Bon appétit en tout cas !

jmk

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 31 août 2011 à 19h03


colnarima a écrit :

Merci Jean-Marie, mais ta réponse ne correspond pas à ma question... Je n'ai pas demandé quelle boisson accompagnera les carpes, car je sais fort bien que c'est plutôt un vin d'Alsace en principe...

Mais c'est au sujet de la cuisson des carpes : à la semoule ? ou dans une pâte à la bière ?


Eh les copains , vous êtes des champions .......... SUIS largué moi , avec la CARPE Je croyais que c' etait juste ce truc dégueulasse " style montgolfière flottante" ..... qui est souvent en exposition sur le Canal .. .. le long de la piste cyclable


Et cela se mange ce truc là



BridoUltra 67

Message

COLNARIUM
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 31 août 2011 à 21h30


Et cela se mange ce truc là >>>>>>> Oui, Pascal... Et c'est même super délicieux !

Mais peut-être pas trop compatible avec la diététique pour un cycliste sérieux comme toi qui fait le métier à fond... Mais tu devrais tout de même essayer... Finalement nous sommes en Alsace, et c'est LA spécialité du Sundgau.

Au plaisir de te voir à la soirée carpes...

COLNARIUM

Message

Diable R.
Visiteur


Date du message : dimanche 4 septembre 2011 à 20h14


à se taper sur le ventre, qui dit, le Diable, avec le risque, toujours présent, de se voir roulé dans la farine !

NB : "cons" se le disent : la première fournée de "Salzammergutt" est de retour, quand la seconde, de gouttes menacée, semble vouée aux Gémonies, avec, pour devise, celle de la ville de Paris : "Fluctuat nec mergitur".

Message

COLNARIUM
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 4 septembre 2011 à 20h50


HORS SUJET....

COLNARIUM

Message

Diable R.
Visiteur


Date du message : jeudi 29 septembre 2011 à 18h42


Après le hors sujet, à quelle heure, le HORS D'OEUVRE ?
Même si me dit le : "Y-a pas l'feu !

Message

Diable R.
Visiteur


Date du message : vendredi 30 septembre 2011 à 17h48


C'est à 19 h 30, le rdv, dixit "Le Boss" ; des fois que j'sois pa'l'seul à m'interroger.
.