Snoopy a la course des cinq 4000 Sierre-Zinal


Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 13 août 2013 à 20h33


De retour de mon trail dans le valais suisse avec ma participation a la Sierre-Zinal superbe course avec une organisation au top et une super meteo que du bonheur pour les yeux mais pas pour les jambes avec 31Kms(seulement) mais les 6 premiers kilo avec 1300m+ puis le reste sur des sentier de haute montagne on l'on a du mal a courir avec toutes les racines et beaucoup de pierrier mais quel vue magnifique sur les cinq sommet a plus de 4000 arrive enfin la descente ou l'on se dis que c'est gagner mais pas du tous toujours sur les freins avec des portions que l'on pourrais presque descendre sur les fesses certains endroit a -20% dur pour les muscles qui sont deja tetaniser par la monter et le reste du deniveler au total 2100m+ et 900m- sur les 31Kms.

Mais vraiment tres content de mon premier trail de haute montagne et pas n'importe le quel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!La Sierre-Zinal suit partie sans objectif chronometrique mais de la finir parie accompli en 4h32'55''.Maintenant je suis persuader que Poucet et bien le maitre du trail car lui avec tous ces enchainement Tous mes respect

Je vous joint quelques photos de mon weekend.

Arrive samedi A Zinal superbe village de haute montagne

Mon Hotel pour la nuit ou il faisait frais 6° au petit matin

Descente a Sierre avec le bus dans l'ambiance de depart

Recontre D'Alain de Berrwiller et Pierre de Meyenheim que je connais les deux

Et voila parti pour ce trail de OUF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hotel de haut montagne le Weishornhotel a 2420m

Une superbe vue ou l'on marche

Snoopy devant les cinqs 4000 ou l'on est a 2480m

la vallee de Zinal

une autre

Et voila une derniere pour finir.

Quel bonheur ces course de montagne meme si elle sont dur cela n'est que du plaisir de courir sur ces sentier de haute montagne et encore respect au Maitre Poucet te souhaite bon courage pour ton prochain Ultra pour moi ne suit pas encore pret pour de telle distance.

A + Snoopy d'Orschwihr

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 14 août 2013 à 08h40


Chapeau Snoopy .... Une participation à ce "monument" de la course de montagne, ça change un coureur

La Course Sierre-Zinal (11 août 2013, 40e édition), aussi appelée la Course des cinq 4000, a souvent été considérée comme l'une des plus belles courses de montagne du monde. On a écrit qu'elle était à la course de montagne ce que le marathon de New York est au marathon. Elle est aussi la doyenne des grandes épreuves de montagne d'Europe.

Sierre-Zinal, au cœur des Alpes valaisannes, présente un parcours très engageant : 31 km, 2200 mètres de montée, 800 de descente. Des paysages exceptionnels, une ambiance chaleureuse une organisation soignée expliquent le succès et la longévité de Sierre-Zinal.

Comme l'écrivait Jonathan Wyatt (recordman de Sierre-Zinal et du Marathon de la Jungfrau, multiple champion du monde de la montagne) «Cette course de tradition avec son histoire, comme coureur de montagne tu dois simplement l'avoir vécue!»

Photos Endurance

Top top top niveau cette course, ou le légendaire Kilian ne fait "que" 4ème ... Bon c'est vrai, 31 km c'est un peu "court" pour lui

Merci a toi Snoopy de nous avoir fait partager cette magnifique aventure

Bonne récup champion, tu vas te "balader" sur les Crêtes

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 16 août 2013 à 16h45


Salut Poucet.

Merci pour ta reponse ce fut vraiment un tres beau week-end pour moi avec ma participation a ce monument qu'est la Sierre-Zinal pour un premier trail de haute montagne que du bonheur et plein de super belle image dans la tete il faut dire que la meteo etais avec nous et une super organisation.
Est bien recupere suis aller mouliner 35 Kms de velo tranquille Lundi et me suis meme fais plaisir mercredi soir en participant dans mon village a la course du Haxafir ou je termine 41eme en 38'48'' un peut mal aux jambes dans les descentes mais sinon la forme est la.

Dimanche une sortie de Vtt de prevue avec LeShort si cela te dis ???
Depart de Soultz avec d'autre Vttiste tous le monde est la bien venue.

Encore une semaine avant les Cretes et vais faire mardi et jeudi encore un peut de trail.

A + Snoopy d'Orschwihr

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 16 août 2013 à 17h11


Snoopy d'Orschwihr a écrit :

.... et me suis meme fais plaisir mercredi soir en participant dans mon village a la course du Haxafir ou je termine 41eme en 38'48''

Sympa le Haxafir, une course que j'aime bien. J'avais hesité à venir, mais j'ai pensé qu'il était preferable de lever le pied avant l'UT4M ...
Snoopy d'Orschwihr a écrit :

Dimanche une sortie de Vtt de prevue avec LeShort si cela te dis ???

Merci pour la proposition, mais j'ai peur de laisser trop de jus avec des furieux comme vous, si pret du départ de l'UT4M (Vendredi prochain 5h00 du mat, pour une balade de 165 bornes quand même ) ...

Faut vraiment que je reste tranquille ... Peut être un p'tit tour de plat en route, du coté de Stauffen, pour revoir le road Book du TriRhena

Bonne balade à vous, amusez vous bien ... Partie remise ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 16 août 2013 à 19h53


Pour les z'amateurs du genre, un récit trés drôle de Sierre Zinal par

Happy Lactique

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 17 août 2013 à 11h18


Snoopy d'Orschwihr a écrit :

Dimanche une sortie de Vtt de prevue avec LeShort si cela te dis ???
Depart de Soultz avec d'autre Vttiste tous le monde est la bien venue ....

Bon, j'me tâte finalement ... c'est quoi votre plan exactement

Si parcours pas trop ouf et retour pas trop tard, why not ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....