SIGMA ROX 9.0


Message

COLNARIUM
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 26 juin 2011 à 09h27


Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui possède un compteur ROX 9.0 ?

Qu'en pensez-vous ?

Quelles différences avec le 8.0 ?

En êtes vous satisfait ?

Merci pour vos réponses qui pourront m'aider à choisir pour un éventuel achat.

COLNARIUM

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2011 à 19h18


colnarima a écrit :

Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui possède un compteur ROX 9.0 ?

Qu'en pensez-vous ?

Quelles différences avec le 8.0 ?

En êtes vous satisfait ?

Merci pour vos réponses qui pourront m'aider à choisir pour un éventuel achat.

.... j'en ai un euh .... disons acheté un peu en dépit de mon plein gré Pffff ... j'sais pas trop quelle est la différence avec le 8.0, mais celui là je trouve qu'il est plutôt casse burne à l'utilisation, pas simple .... Mais bon, c'est vrai aussi que ça me gonfle de lire les notices ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 27 juin 2011 à 20h44


Je ne connais pas le SIGMA ROX 9.0, mais le 8.0 que je possède depuis un moment m'a pris déjà pas mal de temps avant que je ne le maîtrise un tant soit peu. Et encore je ne me sers pas de toutes les fonctions. !

Alors la version 9.O... je ne vois pas ce qu'elle peut apporter à l'utilisateur. Je suppose que le ressenti doit être un peu similaire à celui que peut avoir l'utilisateur de WINDOWS XP qui passe à VISTA parce que la pub lui en rebats les oreilles. Tout ça c'est du marketing, pour t'inciter à renouveller ton matos alors que tu n'en as pas vraiment besoin !

Dédé

Message modifié le lundi 27 juin 2011 à 20h46 par pipeau

Message

COLNARIUM
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 28 juin 2011 à 06h26


Merci Poucet et Dédé pour vos avis judicieux.

Pas évident d'avoir envie de se lancer pour un tel achat. En fait, j'aimerais surtout un bon altimètre avec une précision d'au moins 1m, le mien ayant une précision de 0,5m mais est tombé en carafe... Je n'ai pas trop envie d'avoir un ordi sur le vélo et passer mon temps à naviguer dans les menus...

COLNARIUM

Message

CARL
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mardi 28 juin 2011 à 07h18


J'ai la version 8 et j'en suis très satisfait.
C'est le début en gamme de prix intégrant altimètre - %, puis on monte très vite en €...
Avec altimètre - % - cardio - différents parcours - configuration personnelle etc...
Il me semble que le 9, a une exploitation PC à confirmer.

En ce qui concerne l'altimètre, il semble assez sujet aux variations atmosphériques,(ce qui semble normal), mais l'amplitude me semble excessive, néabmoins D+ reste tjrs cohérent.

La prise en main est assez facile, mais il est vrai que la notice est incontournable.

Bonne journée

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 28 juin 2011 à 11h21


CARL a écrit :

... Il me semble que le 9, a une exploitation PC à confirmer....

Vouiiiii ... y a un CD avec ... ça doit être bien pour les accros du scientifique; Moi j'ai même pas essayé ....

CARL a écrit :

En ce qui concerne l'altimètre, il semble assez sujet aux variations atmosphériques,(ce qui semble normal), mais l'amplitude me semble excessive, néabmoins D+ reste tjrs cohérent.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

COLNARIUM
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2011 à 06h29


Choix cornélien. . .

COLNARIUM

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2011 à 08h12


colnarima a écrit :

Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui possède un compteur ROX 9.0 ?

Qu'en pensez-vous ?

Laisse tomber " cette usine à gaz "............. Un des compteurs les moins fonctionnels du marché ... . pas du tout intuitif . ...mauvaise lecture visuelle . .. aucune autonomie sous la pluie


Le TOP du TOP du " compteur merdique à Haut Budget ".... mais qui donne l' impression au cycliste d' avoir un SUPER COMPTEUR..........


Pour moi ........... un trés mauvais CHOIX mais cela ne reste que mon avis de "VieuxBridou" .........

Bonne Chance

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2011 à 08h42


NewBridou a écrit :

...mauvaise lecture visuelle

NewBridou a écrit :

Laisse tomber " cette usine à gaz "............. Un des compteurs les moins fonctionnels du marché ... . pas du tout intuitif .....

Pour ça je suis plutôt d'accord, si c'était à refaire je prendrais kekchose de plus simple ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

COLNARIUM
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2011 à 13h51


Merci Pascal pour ces précisions.

Qu'as-tu comme compteur ?

Que me conseilles-tu ? (surtout pour l'altimètre, mais sans cardio...)

COLNARIUM

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2011 à 21h26


POUCET a écrit :

Pour ça je suis plutôt d'accord, si c'était à refaire je prendrais kekchose de plus simple ....

Pffff ..... ben je crois bien que j'ai semé le machin quelque part entre Barcelonette et la cabane .....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2011 à 21h52


POUCET a écrit :

POUCET a écrit : Pour ça je suis plutôt d'accord, si c'était à refaire je prendrais kekchose de plus simple ....

Pffff ..... ben je crois bien que j'ai semé le machin quelque part entre Barcelonette et la cabane .....

C'est parfois l'occasion qui fait le larron...

Tu ne l'a pas laissé en gage à Lons le saunier bon je

Michel

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 29 juin 2011 à 22h01


Michel_le_Lorrain a écrit :

Tu ne l'a pas laissé en gage à Lons le saunier bon je

]

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juillet 2011 à 20h31


colnarima a écrit :

Merci Pascal pour ces précisions.

Qu'as-tu comme compteur ?

Que me conseilles-tu ? (surtout pour l'altimètre, mais sans cardio...)


Excuses moi ,COLNA ....... pas eu encore trop le temps de te répondre.... mais voilà quelques infos ... sur ces foutus compteurs ....qui sont des Millions sur le Marché , mais que aucun me satisfait vraiment au final

Faut dire , que mes demandes sur un compteur sont plutôt ..... compliquées....


Je te fait une rapide synthése ................ SINON , je vais en écrire 20 pages

Tu me diras ..... vu que personne ou presque écrit sur le Forum .... et en plus pas dans les bons Posts ........... je pourrai t' en écrire 20 pages avec grand plaisir sur ces compteurs .. tellement , j' en ai utilisé et bousillé ces dernières années





Tiercé gagnant ..........NewBridou

1)
Pas cher , efficace et facile à régler ......... simple car pas de cardio , pas de capteur de cadence mais un ALTIMETRE qui marche super ....et un maniement facile ......

Le SPECIALIZED ELITE SPEEDZONE
..........ICI par exemple.....

OU

..........ICI par exemple.....






2) Un peu plus cher .... plus complet ...... trés facile à utiliser ...... avec CARDIO et CADENCE ( mais cadence en option ) donc pas obligatoire ......ALTIMETRE pas mal du tout....... trés résistant à la pluie ...... rapport qualité fiabilité / prix , trés correct .....

Un BON compromis à mon sens .......efficace et fiable .........

Le SIGMA BC 2209 HR
ICI par exemple ...........

OU

ICI par exemple ...........





3 ) Le plus cher ..... des trois modéles ...... mais sans contexte , le plus efficace au niveau Altimêtre ....... et un fonctionnement ultra facile intuitif , par rapport aux nombreuses possibilités du compteur ............ technique GPS......... ultra simple à installer sur le vélo ........
Lisibilité énorme par choix de 2 à 8 données sur le compteur ....... juste pour dire ....... le seul compteur actuel , que NexBridou peux lire sans lunettes...

Précision terrible de l' altimètre ........ par GPS ........... de nombreuses fonctions géniales.......... bon un Must ..... avec un seul défaut c' est une autonomie de 13 heures seulement sur un vélo

Bon ......... pour toi ça devrait suffire .................
Tu peux le choisir avec ou sans capteur de cadence ..... accessoires en plus ......... FAIT ATTENTION , dans les propositions sur internet........ vérifie bien , les accessoires vendus avec ...... souvent , cela explique les différence de prix .....

LE GARMIN EDGE 500
ICI par exemple ...........

OU

ICI par exemple ...........



Bon , le choix des sites ..... n' est pas volontaire de ma part ......... mais ce sont des sites sûr ,et sérieux aussi bien dans la livraison
que dans l' échange ... au cas ou ........ Bon choix ....

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 1 juillet 2011 à 20h33 par Bridoultra

Message

COLNARIUM
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : samedi 2 juillet 2011 à 08h53


Merci Pascal d'avoir pris un peu de ton temps pour me donner toutes ces infos. J'avais d'abord mis le sujet dans le post "Technique", mais il est vrai que très peu de gens ne le consultent...

Je n'ai plus qu'à me décider pour le modèle. Le facteur pluie n'étant pas du tout à considérer, vu que je ne roule jamais sous la pluie... Même à l'Ardéchoise je me suis dégonflé...

Quant au Garmin, je pense que je n'ai pas la nécessité d'avoir un gps. Pour le Sigma, j'ai déjà un cardio Polar. Donc je crois bien que mon choix va se porter sur le Specialized.

En tout les cas, je te remercie de m'avoir fourni toutes ces infos. Et de toute façon le Rox est déjà oublié....

COLNARIUM