Semaine Fédérale à St Omer en 2009,un rendez vous incontournable!


Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 11 septembre 2008 à 04h42


Pour les adeptes du cyclotourisme, rendez vous sur l'incontournable Semaine Fédérale qui se déroulera à St Omer dans le Pas de Calais première semaine d'Août 2009 pour découvrir une région magnifique ; le Pas de Calais du côté de St Omer et d'Aire sur la Lys est une région verdoyante et vallonée bien le contraire des idées reçues qu'on se fait du Nord. Et croyez moi pour y avoir déjà séjourné , l'accueil et la convivialité des gens du Nord ( à l'image du Film "Les Ch'tis") n'est pas un mythe; bonne ambiance garantie.
Comme tous les ans,il faut se dépêcher pour réserver l'hébergement ( plusieurs formules possibles, hôtel, camping , gîte chez l'habitant).
Le Cyclotourisme, une autre façon de faire du vélo , en prenant le temps de découvrir les paysages et habitants; mais cela dit parmi les parcours proposés chaque jour, il y en a pour tous les goûts allant du simple vélo promenade vraiment ludique à des parcours de longues voire très longues distances et aux difficultés renforcées, de quoi assouvir tous les appétits!
JMK

jmk

Message modifié le mardi 30 septembre 2008 à 19h38 par jmk

Message

Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 06h45


Du 02 au 09 AOUT 2009 :

le CODEP 62 ORGANISE la 71ème SEMAINE FEDERALE INTERNATIONALE
DE CYCLOTOURISME
en région NORD - PAS de CALAIS.
Avec ST OMER et ses environs
comme point d'accueil

L’Audomarois c’est un
territoire où il fait bon vivre. Goûtez à nos spécialités gastronomiques, faites un tour dans l’un des estaminets et découvrez autour des jeux traditionnels typiques, les bières artisanales ….

Dans 299 jours

Au coeur du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale, vous sillonnerez les plus belles routes de notre région. Les circuits cyclotouristiques
sont aussi nombreux que variés : la côte d’Opale, la Route des villes fortifiées, Les Monts de Flandres, les collines de l’Artois, le pays de Montreuil,
les 7 vallées…

Côté patrimoine c’est aussi une vraie découverte. L’achitecture Flamande, les influences italiennes et espagnoles, la brique, les cathédrales gothiques, les
beffrois, les terrils...

Les PARCOURS.......................

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : mardi 7 octobre 2008 à 21h24


Vous êtes des notres, Pascal et Vanessa?
C'est génial, les Semaines Fédérales, je les fais depuis 1979... c'est-à-dire depuis 30 ans...
Et vous savez laquelle a été la plus belle à mes yeux? ...Albertville...
Mais chaque région a son charme, et il y règne toujours une ambiance comme nulle part ailleurs...

Martine

Message

Claude C.
Visiteur


Date du message : lundi 20 octobre 2008 à 21h02


Salut Martine
J'ai un doute et je pense que tu pourras me répondre , faut-il ètre licencié à la FFCT pour participer à la semaine fédérale? ou bien la licence FSGT suffit?
Merci de me répondre, bonne soirée.
Claude

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : lundi 20 octobre 2008 à 21h12


Il faut effectivement 1 licence FFCT. Tu peux en prendre une en tant que membre individuel. Toutes les infos sur le site de la FFCT : www.ffct.org

Martine

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2009 à 06h49


Qui du CCK participera à la semaine fédérale?
Ce serait sympa aux participants CCK de le signaler ; ça permettra de nous retrouver occasionnellement sur certaines sorties de la semaine , même si nous sommes dispersés au niveau de l'hébergement.
Jmk

jmk

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 25 juillet 2009 à 04h00


jmk a écrit :

Qui du CCK participera à la semaine fédérale?
Ce serait sympa aux participants CCK de le signaler ; ça permettra de nous retrouver occasionnellement sur certaines sorties de la semaine , même si nous sommes dispersés au niveau de l'hébergement.
Jmk

Je réitère ma demande! Qui du CCK participera à cette semaine fédérale?

Jmk

jmk