Semaine dans les Alpes


Message

PtitLouis
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 21 mars 2011 à 17h35


Salut les amis CCK,

Vous l'aurez remarqué, le PtitLouis n'était pas là la semaine passée!
Et oui, une petite semaine de vacances dans les Alpes histoire de commencer à faire du pourcentage
Alors malheureusement j'ai pensé à prendre l'appareil photo mais j'ai réussi à oublier le chargeur ..., du coup je n'ai que des photos prisent avec le portable vraiment pas terribles!
Seulement 4 sorties dans la semaine vu le temps assez mitigé :~
Alors premier jour objectif reconnaissance de la première partie de la Colombière en vue de la "Time" étant donné que d'habitude j'évite ces 10 premiers km préférant m'infliger la monté du col de Romme pour descendre direct sur le Reposoir

Arrivé au Reposoir je vois "Col fermé"...qui ne tente rien n'a rien...
Apparemment ça doit la faire...

Mouai...

Bon ça a vraiment l'air cuit...


C'est assez mal me connaitre

Donc voilà sûrement le premier cycliste de l'année au sommet et la supère impression de passer pour un extra-terrestre vu la tête des marcheurs
Je ne suis pas pour autant au bout de mes peines..encore 2km de marche en perspective

Finalement retour par les Aravis

Verdict de cette première sortie 110km donc 4 de marche dans la neige

Les 2 sorties suivantes, en jonglant entre les goutes, je suis plutôt resté dans les environs de St Gervais avec quelques raidards locaux et des exercices chers à Vieuxbridou
Direction par exemple la côte de Domancy (désolé pas de photos, j'étais pas vraiment en état ). Pour donné une idée ça ressemble à ça
Après 6 passages dont 2 sur le 39/15 j'étais bien calmé
Autre exemple de tape cul...19% sur le Garmin mais bon la photo ne rend pas trop l'effet réel
Finalement Dimanche, dernier jour de ce séjour et seulement 220 km jusque là...va falloir profiter du beau temps "annoncé" (le soleil aura mis du temps a montrer le bout de son nez )

Alors 8h20 départ par 2° direction Megève, les gorges de l'Arly (je commence sérieusement a regretter de mettre passer de sur-chausses ).
Puis Ugine, Faverges (satané vent de face) et direction Vésonne et le col de la Forclaz.
Je cherche toujours le soleil mais au bout de quelques km je me retrouve noyé dans le brouillard et ça grimpe, ça grimpe: des passages à plus de 15%. Pour une première je suis servi je peux dire que je ne m'amuse pas vraiment Petit exercice de gainage: le 39/21 suffit .
Vu la météo et la température pas le temps de trainer je ne m'arrête que quelques secondes histoire d'avaler quelque chose.

Descente vraiment très très rapide et étroite avec le magnifique lac d'Annecy qui se devine petit à petit a travers la brûme toujours épaisse.
Direction Thônes par la côte de Bluffy courte mais qui fait mal aux pattes.
Objectif Manigod et le col de la Croix Fry avalé au train sans trop forcer sur 39/23.
Le Soleil commence enfin à percer et mes pieds à se réchauffer

Message

PtitLouis
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : lundi 21 mars 2011 à 17h36


Une fois à La Clusaz direction obligée vers les Aravis (la Colombière, la dernière fois m'aura suffit )
ENFIN le soleil est là, les jambes aussi....je me fais plaisir, 39/16, 20-22 à l'heure et un paysage toujours aussi majestueux
Ensuite il s'agit de mettre le turbo j'ai un peu moins de 50min pour faire les 33 derniers kilomètres jusqu'à St Gervais pour cause de voyage retour dans l'après-midi.
134km et 28 de moyenne pour cette dernière ballade au pays du Mont-Blanc
Pas beaucoup de photos pour cette première, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois!

A mercredi pour ceux qui peuvent venir rouler et profiter du grand soleil "annoncé"

Louis-Paul

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 21 mars 2011 à 18h04


PtitLouis a écrit :

Une fois à La Clusaz direction obligée vers les Aravis (la Colombière, la dernière fois m'aura suffit )
ENFIN le soleil est là, les jambes aussi....je me fais plaisir, 39/16, 20-22 à l'heure et un paysage toujours aussi majestueux
Ensuite il s'agit de mettre le turbo j'ai un peu moins de 50min pour faire les 33 derniers kilomètres jusqu'à St Gervais pour cause de voyage retour dans l'après-midi.
134km et 28 de moyenne pour cette dernière ballade au pays du Mont-Blanc
Pas beaucoup de photos pour cette première, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois!

A mercredi pour ceux qui peuvent venir rouler et profiter du grand soleil "annoncé"

Louis-Paul

Bravo Champion pour ta semaine ....... dans ce coin paridisiaque vélo ...autour d' Annecy , le Grand Bornand

La colombiére avec le dernier kilomêtre enneigé cela me rappelle aussi quelque chose .... il y a quelques années ....

Bon on va te retrouver en super forme .......... déja , que tu roulais trop vite pour nous c' est CARLOS qui va être content


Bon, Ptit LOUIS , je me suis permis de déplacer ton sujet ... au bon endroit dans les sorties officieuses

à bIENTÖT

BridoUltra 67

Message

CARL
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mardi 22 mars 2011 à 13h03


Tu as raison Pascal, on va finir par réellement le lester.

4kms sur la neige avec des chaussures de danseuse et sans sur chaussure, cela mérite la médaille de l'obstination décernée par la confrérie COUET!

Avec ce décor magnifique, je serai plutôt enclin à monter sur des skis que sur mon vélo, là est peut-être la raison de mon essoufflement à courir après la tête du peloton des fous furieux.

Sachez mes amis, qu'au moment ou j'écris ces quelques lignes, je suis devenu un apôtre (certes provisoire) de Ducan, afin d'éliminer mes 3 derniers kilos, qui feront de moi le nouveau Contador du groupe. (Eh,Oui! je fais également partie de cette fameuse confrérie de "L'espoir fait vivre").

P'tit Louis, évidemment ton absence avait été remarquée, mais néanmoins sympathique.
Imagine-toi! mes prières pour que tu ne prennes pas de relais, elles s'adressaient uniquement à NewBridou ce samedi, il est vrai qu'il a du mal à les écouter lors des montées, pourtant la pente devrait permettre au message d'être plus rapidement transmis par les voix célestes...mais rien y fait.

En ce qui concerne mon gros problème de douleurs aux "cul", je ferai une écho des fesses dans les prochains jours.
J'ai peut-être un souci avec...le temps de retrouver le nom de cet os....à voilà...symphyse pubienne ou peut-être sa jonction avec je ne sais plus quoi. Bref, dans ces cas là, si posologie devait y avoir, il faudra bien veiller au mode d'application.

Je te dis à samedi, avec les sur chaussures, si des cols Vosgiens devait être fait.

Au plaisir de te voir.

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message

PtitLouis
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mardi 22 mars 2011 à 19h56


Salut Carlos!

Citation :

Avec ce décor magnifique, je serai plutôt enclin à monter sur des skis que sur mon vélo, là est peut-être la raison de mon essoufflement à courir après la tête du peloton des fous furieux.

La qualité de la neige étant vraiment mauvaise (de la vraie soupe), le choix de discipline était vite fait, mes bon vieux Dynastar Omeglass devront attendre la saison prochaine

Citation :

je suis devenu un apôtre (certes provisoire) de Ducan, afin d'éliminer mes 3 derniers kilos, qui feront de moi le nouveau Contador du groupe.

Pas sûre qu'on t'adore toujours autant si tu commences à nous griller dans les côtes