Séjour raquette à Bussang Larcenaire du 27 Janvier au 2 Février 2020.


Message

patrickw
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : mardi 3 mars 2020 à 11h03


Pour la troisième année consécutive, Patrick nous propose un séjour à Larcenaire (Bussang), afin de nous retrouver pendant la période hivernale.
Fort du succès des années précédentes, nous resterons cette année une semaine complète au lieu de trois jours. Vingt- trois personnes ont répondu présent.

C’est donc le lundi 27 janvier, que le véhicule du CCK et celui de l’OMS, ainsi que 3 voitures partent direction Bussang.  Le temps est maussade mais qu’importe ! Nous arrivons au Village de Vacances sous une pluie battante et un vent incroyable.

Après l'installation dans les chambres, tout le monde se retrouve au bar pour les jeux apéros avant le repas sous forme de buffet. Nos pilotes, toujours bienveillants, aident les déficients visuels dans le choix des plats.
Le mardi, dès le réveil, chacun scrute le ciel. Bon, il n’y a pas de neige mais il ne pleut pas.
Nous ne ferons donc pas de raquettes mais nous marcherons. Larcenaire est une petite station située à 822 m d’altitude. Nous empruntons de larges chemins pour rejoindre la Croix de Fresse, puis nous passons devant le chalet du « Peu Haut »,  point culminant de la sortie (1.016 m) et le mémorial, avant d’atteindre le plateau de Rochelotte.

Pendant le déjeuner, il commence à neiger. Les plus courageux repartent marcher, d’autres se reposent, regardent des films prêtés par Stéphanie, ou font des jeux.

Le mercredi, enfin nous allons faire des raquettes. Le paysage est totalement différent. Quel bonheur ! La neige est un peu lourde mais on en profite au maximum ! Tous les appareils photos sont de sortie.

Déjà l’après-midi, elle fond. Dommage !

Jeudi matin : mais où est la neige ? Petite sortie pédestre, histoire de s’aérer.  Mais aussi piscine avec séance d’aqua-mouv (aquagym), sauna et hammam , jeux divers, films.

Le vendredi et le samedi, même mauvais  temps. Même activités que la veille, mais cerise sur la gâteau nous avons eu droit à un magnifique levé de soleil.

 Au village de vacances, on ne s’ennuie pas ! Car les animateurs et animatrices sont là.
Et nous, les « Joyeux Miros », avec notre cri de guerre et nos « popopes » nous nous sommes bien défendus. La compétition était rude lors des jeux apéro et jeux café. Après le dîner, il y avait toujours une soirée divertissante, jeux, danse, théâtre mémorable avec Paulette et Cyndie où nous avons passé de grands moments de fous rires.

Et déjà dimanche, nous repartons chacun de notre côté, contents de notre séjour.

Seule ombre, l’absence de Stéphanie qui a passé une « sale » semaine. Reviens vite Stéphanie, tu nous a manqué !

UN GRAND MERCI A PATRICK qui œuvre toujours pour notre bien-être.

Merci aussi à nos chauffeurs, Christian et Jacques ainsi qu’au CCK et l’OMS pour les véhicules.

Merci à tous et toutes pour votre bonne humeur.

Dany