Séjour autour du lac de CONSTANCE - Lundi arrivée à STEIN AM RHEIN


Message

patrickw
Timide

Voir plus


Date du message : dimanche 16 juin 2019 à 09h25


du lundi 27 mai au dimanche 2 juin !!

Les organisateurs :
Annick et Patrick à qui nous disons un très très très GRAND MERCIIII

Les participants :
Anne-Catherine et Christian
Dany et Jean-Baptiste
Françoise et Régis
Marie-Laure et Jean-Marc
Dominique, Gérard, Laurent, Michèle, Richard, Stéphanie et Violaine.
Six tandems et quatre vélos solos.

Si je vous dis fleurs multicolores, magnifiques maisons à colombages, bateaux de toutes les tailles, petits ports charmants, serres à profusion, vergers à perte de vue... Que me répondez-vous ?
Allez, je vous laisse un peu de temps.......
Ca y est, c'est fini !
Oui, c'est ça, je vous parle du tour du lac de CONSTANCE et de tout ce qui en fait le charme et qui attire tous les ans tant de touristes !
Nous, nous l'avons fait en tandem du lundi 27 mai au dimanche 2 juin, grâce à Patrick et Annick, qui nous ont concocté une très belle organisation : cinq nuits dans des auberges de jeunesse chaque jour différentes, une nuit dans un hôtel, des parcours en tandem de longueurs variées en fonction des visites prévues pour agrémenter les journées.

Lundi 27 mai : ILLZACH - STEIN-AM-RHEIN

Rendez-vous est donné à 13h30 chez Jean-Marc et Marie-Laure pour un départ en véhicules à 14 heures.
En voyant la montagne de valises et sacs au pied de l'escalier, Patrick se fait ses premiers cheveux blancs de la semaine ! Mais comment tout cela va-t-il entrer dans le véhicule de l'OMS ?
Un peu d'ingéniosité et quelques personnes avec le sens pratique, le tout est bientôt chargé, et nous voilà partis ! Direction STEIN-AM-RHEIN, terme de notre étape en véhicules, où nous arrivons deux heures trente plus tard.
Première chose : décharger les tandems et vélos, remettre à chacun ses pédales et les ranger en lieu sûr pour la nuit.
Découverte des lieux : une charmante auberge de jeunesse, fréquentée également par des écoliers en voyage scolaire, qui animent bien cette première soirée tant au cours du repas que par la suite.

Après le repas, nous allons nous dégourdir les jambes dans les rues de STEIN-AM-RHEIN, l'occasion de découvrir les premières façades à colombages aux couleurs chatoyantes, les cours au charme incontestable, qui donnent lieu à de nombreuses photos... N'est-ce pas Mimi ? Que nous avons failli perdre à plusieurs reprises. Heureusement que Patrick et Régis veillaient à leurs ouailles !

De retour à l'hôtel, nous n'avons pas tardé à gagner nos chambres, les kilomètres en véhicules fatiguent plus que ceux faits en tandem !

à suivre !!