Séjour autour du lac de CONSTANCE - 30 Mai Friedrichsafen - Lindau


Message

patrickw
Timide

Voir plus


Date du message : dimanche 16 juin 2019 à 23h21


Pour commencer la journée, nous allons visiter le musée ZEPPELIN. Grâce à des audio guides, les dirigeables de ce grand homme du début du vingtième siècle n'ont plus de secret pour nous : de leurs balbutiements à leur utilisation de nos jours, les descriptions et explications complètent à merveille les collections du musée.

A la sortie, les sportifs piaffent d'impatience ! Ca tombe bien, nos tandems et vélos nous attendent, direction LINDAU : île médiévale, sa vieille mairie, son église évangélique Saint-Etienne de style baroque, sa tour-prison, sa fontaine aux figurines originales... A l'entrée du port, magnifiques sculptures d'un phare et d'un lion.

Et toujours de très belles façades à colombages, de très hautes maisons, et des fleurs et arbres, dont le tilleul qui a donné son nom à l'île. En plus, le soleil est là, enfin, ça fait drôlement du bien !

Bientôt, nous enfourchons de nouveau nos montures, à la recherche de notre hébergement du soir : une nouvelle auberge de jeunesse.
Une fois arrivés, les tandems et vélos rangés, il nous faut aller dîner : le repas se prend tôt, entre 18 et 19 heures. Et puis, nous nous retrouvons dehors pour un verre bien agréable pris dans la douceur de cette avant-dernière soirée de mai.

Etrangeté du lieu : les chambres ne sont pas mixtes, les couples se trouvent donc séparés, ce qui donne lieu à quelques scènes cocasses, lorsque les valises ont été faites en commun. Les visites impromptues d'un gars dans la chambre des filles, et inversement, se succèdent, mais bientôt, tout le monde a ses affaires... Ce qui n'empêche pas certaines chambres d'être animées encore un moment, et même un bon moment ! Mais vous n'en saurez pas plus !

à suivre