Séjour autour du lac de CONSTANCE - 29 Mai Radolfzell - Friedrichsafen


Message

patrickw
Timide

Voir plus


Date du message : dimanche 16 juin 2019 à 10h59


Un petit déjeuner fort copieux, peut-être même trop pour certains, il faut dire que nous avons dû choisir la veille ce que nous souhaitions manger et que, ne sachant pas toujours comment cela se présenterait, certains ont vu grand, très grand ! Mais nous voilà bientôt toutes et tous prêts à repartir, les valises et sacs retrouvent le véhicule, qui sera conduit aujourd'hui par Gérard et Violaine et Dany rangent les valises !!

Direction, MEERSBURG, charmant village médiéval, à 40 kilomètres.

Une fois arrivés, nous décidons d'y prendre le repas de midi, mais Gérard n'est pas en vue. Où a-t-il bien pu passer ? Pendant que les uns cherchent les toilettes, Patrick apprend que Gérard est dans le ferry qui l'amène depuis CONSTANCE. Le GPS l'a mené à CONSTANCE et lui a fait prendre le bateau pour rejoindre MEERSBURG. Ah, ce GPS ! Il nous en aura fait voir !
Bientôt, il arrive, nous allons pouvoir découvrir les sandwiches donnés par l'hôtel, pas bien fameux ce jour-là ! En plus, il se met à pleuvoir... Décidément ! Tous rhabillés de nos tenues de pluie, nous prenons ensuite le chemin de la visite de la cité médiévale et de son château. Les rues arpentées, le point de vue admiré, nous nous réfugions dans une pâtisserie où chocolats chauds et parts de gâteaux font le régal de tous.

De retour à nos tandems et vélos, la pluie a cessé, le soleil est revenu, mais pour combien de temps ? Nul ne saurait le dire ! Tous en selle pour FRIEDRICHSHAFEN, où nous arrivons juste à temps ! Juste avant... La pluie !
Les tandems et vélos à l'abri, nous voilà à la conquête de ce troisième lieu d'hébergement, de ses couloirs, des chambres à quatre lits, de son menu du soir et de sa salle de restauration bien petite.

La soirée se prolonge autour de discussions diverses et variées et du programme du lendemain.

à suivre