Séjour autour du lac de CONSTANCE 2 Juin Kreuzlingen - Stein Am Rhein


Message

patrickw
Timide

Voir plus


Date du message : lundi 17 juin 2019 à 02h45


En ce dernier matin, le soleil est déjà chaud, lorsque nous enfourchons tandems et vélos. Le calme règne dans les rues en cette matinée de dimanche.

Nous nous arrêtons au pied de la statue d'Imperia, haute de neuf mètres,

puis à la cathédrale de CONSTANCE,

mais seuls quelques-uns vont jeter un œil discret à l'intérieur, la messe est déjà commencée !

Nous voilà partis à l'allure des sénateurs, mais quelques centaines de mètres plus tard, nous nous arrêtons pour enfourcher une belle monture !!!

puis direction ESCHENZ, où nous attend Régis pour la pause de midi.

Arrêt à côté d'un magnifique champ de coquelicots !!

En cette matinée, nous longeons le RHIN jusqu'au petit port, où nous prenons un dernier repas bien animé : les uns ont les pieds dans l'eau, dégustant sandwiches et boissons les pieds au frais. Laurent, Marie-Laure, Jean-Marc et Régis y plongent même tout entiers ! BRAVO LES COURAGEUX !

Et puis, les affaires sont rangées, et nous repartons pour les derniers kilomètres qui nous ramènent à STEIN-AM-RHEIN, où nous retrouvons la remorque et la voiture de Violaine, qui sont toujours là, heureusement ! Patrick en a même oublié le dernier arrêt prévu pour une dernière photo, au petit port juste avant l'auberge ! Ah Patrick ! Si nous ne t'avions pas, il faudrait t'inventer !
Et puis, il a bien fallu s'y résoudre... Le périple de la semaine est désormais derrière nous, il faut bien rentrer ! LA BOUCLE EST MAINTENANT BOUCLEE !
Les tandems et vélos sont chargés et attachés avec précaution par les mécanos du groupe,

UN GRAND MERCI A EUX POUR TOUT LE TEMPS QU'ILS Y ONT PASSE !

Au rez-de-chaussée de l'auberge, nous buvons une dernière boisson tous ENSEMBLE et remettons à Annick et Patrick un petit quelque chose qu'ils ont bien mérité, pour les remercier pour cette super organisation.

Encore un très GRAND MERCI A ANNICK ET PATRICK POUR CE MERVEILLEUX SEJOUR,
UN GRAND MERCI à tous les participants,
GRAND MERCI A NOS PILOTES DE LA SEMAINE,
GRAND MERCI à Anne-Catherine, Annick, Mimi et Françoise ; nous, on aime bien quand des solos nous accompagnent ! Et merci à vous les filles d'avoir joué les vélos-balais ! On sait maintenant tous que vous savez compter jusqu'à trois, et puis jusqu'à six !
MERCI aussi à tous les chauffeurs du véhicule de l'OMS, Régis, Gérard, Jean-Baptiste, Christian et Laurent, c'est moins drôle que d'être dans le peloton des vélos et tandems.

Les phrases de la semaine :
Anne-Catherine au buffet d'une auberge de jeunesse : "Toi poser plateau là !"
Marie-Laure l'avant-dernier soir : "Demain, je m'habille en vélo tout de suite !"
Patrick à Jean-Marc en passant devant Laurent et Richard: "Eh bien voilà un vrai équipage qui fait bloc dans la difficulté."

A très bientôt pour la suite de nos aventures !

Stéphanie