SAV KUOTA


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 9 mars 2012 à 16h35


SAV KUOTA

J’ai acheté mon Kuota Kebel avec un montage à la carte en début d’année 2008. Ce vélo convient bien à ma pratique, et me donne entière satisfaction.

Au printemps 2011, quelques taches bizarres et éclats de peinture sur le tube horizontal ont attirés mon attention. Je suis allé monter le vélo à mon revendeur … L’examen visuel ne descellant rien de grave, nous avons convenu que le défaut était d’ordre esthétique. Comme nous étions en début de saison, pour me permettre de continuer à rouler, le vélociste m’a proposé de renvoyer le cadre chez Kuota en fin d’année.

2011 fut une saison riche. J’ai aligné quelques escapades sympas telles que les 3Ballons, le Défi des Fondus de l’Ubaye, les 4 étapes du Tour de l’Ain, le Paris Brest, le 1000 du Sud…. Bouclé par un final riche en émotions à l’occasion du Téléthon début Décembre, sur les 500 bornes du Défi Ouest qui nous a menés d’Auray sur le plateau de France2.

A l’issue de la saison, comme convenu, j’ai donc ramené mon fidel Kebel chez mon vélociste préféré. Pour envoi chez Kuota, via l’importateur.

Quelques longues semaines plus tard, je reçois le diagnostic des “experts” Kuota …..

“ Suite à l’expertise du cadre KEBEL, KUOTA Italie refuse la prise en garantie de ce produit. La “fissure” du tube horizontal est le résultat d’un choc extérieur et non d’un défaut du produit. Cette fissure ne pouvant être réparée, le cadre ne peut être réutilisé.
En tant que distributeur France de la marque, VALDENAIRE SA peut vous proposer l’opération “business-change” vous permettant de racheter un cadre KUOTA Kebel”

… Ben voyons !!!!

La qualité d’un cadre KUOTA doit être vraiment exceptionnelle …. Même fissuré on peut aligner 15000 bornes sans le moindre souci !!! (hormis deux roues explosées, résultat d’une usure normale après 3 ans)

Voila, je voulais juste faire partager cette mauvaise expérience avec le SAV Kuota …. Chacun se fera son opinion.

Depuis j’ai évidemment récupéré mon Kebel. J’ai fait remonter des Ksyrium Elite neuves. En dépit du petit défaut esthétique, le vélo a retrouvé une nouvelle jeunesse ….

Lorsque viendra l’heure du changement, il sera toujours temps d’allez voir ce qu'il se fait ailleurs.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le vendredi 9 mars 2012 à 19h15 par POUCET

Message

REVEUR67
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : samedi 10 mars 2012 à 10h50


Hello Poucet !

Pour le moment je suis satisfait du kuota kebel que je possède et semble très bon pour avaler les kilomètres mais quand la fatigue se fait ressentir ,ce vélo nous le fait payer car le cadre de ce modèle est super rigide !

Pour ton problème de fissure ,j'ai eu le cas en 2000 sur un vtt carbone "scott endorphin" au niveau des tasseaux de frein arrière (pourtant un élément de sécurité) et ne m'a pas dérangé ! Ce vélo est encore utilisé actuellement sans problème sachant qu'il date de 1998 et qu'il encaisse de nombreux chocs sans broncher ,c'est impressionnant !

Comme quoi le carbone est plus résistant qu'on le croit ,c'est de quoi te rassurer !


A bientôt sur les routes du bas rhin avec nos Kuota !

Amicalement

Aurélien le rêveur

Message modifié le samedi 10 mars 2012 à 10h53 par REVEUR67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 10 mars 2012 à 18h28


REVEUR67 a écrit :

.... Pour ton problème de fissure ....

Hello Aurélien .... Pour moi ce cadre n'est pas fissuré et Kuota me prend pour un C..

Tellement facile de dire "l'expert à dit ...."

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

REVEUR67
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : samedi 10 mars 2012 à 18h55


Les experts et toujours les experts !

C'est frustrant de savoir qu'on ne peut pas contester l'expertise et en plus je sais que tu aurais aimé avoir un nouveau cadre tout noir comme le mien mais tant que ça roule c'est l'essentiel !

Bonne chance pour demain !


A bientôt ,

Aurélien le rêveur

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 10 mars 2012 à 19h08


REVEUR67 a écrit :

Bonne chance pour demain !


Heureusement le Poucet n'est pas encore fissuré

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

jpg
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 18h46


REVEUR67 a écrit :

Pour ton problème de fissure ,j'ai eu le cas en 2000 sur un vtt carbone "scott endorphin" au niveau des tasseaux de frein arrière (pourtant un élément de sécurité) et ne m'a pas dérangé ! Ce vélo est encore utilisé actuellement sans problème sachant qu'il date de 1998 et qu'il encaisse de nombreux chocs sans broncher ,c'est impressionnant !

Salut Aurélien !

Au contraire de Kuota on peut souligner le SAV de Scott !

J'avais pour ce qui me concerne acheté un Endorphin comme celui que tu possèdes en occase à un gars qui roulait à l'Asptt ! "Super vélo d'ailleurs"
J'ai découvert tout de suite après le problème que tu évoques sur la fixation des tasseaux de freins arrière qui se décollaient.
J'avais contacté le représentant de Scott qui habitait à Habsheim et qui à procédé à l'échange du cadre sans même l'avoir vu simplement sur les indications que je lui avais communiquées par téléphone. Je n'étais pas l'acheteur initial et il ne m'a même pas demandé la facture !
Aucun comparaison entre les deux SAV à priori !! Il m'avait dit que cela faisait aussi partie de leur politique commerciale pour soigner l'image de la marque. Beaucoup de marques pourraient bien s'en inspirer en tout cas !

Alors oui, si je dois racheter un vélo neuf, il est très probable que je me dirigerais vers la marque !!

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 19h01


jpg a écrit :

Il m'avait dit que cela faisait aussi partie de leur politique commerciale pour soigner l'image de la marque. Beaucoup de marques pourraient bien s'en inspirer en tout cas !!!

Ben oui, y a pas photo .... Bravo Scott Et une bonne PUB

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

REVEUR67
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 19h46


Hello !

Pour le scott ,je n'ai pas parlé de SAV ,je voulais juste souligner la robustesse du carbone !
Quand j'ai eu le problème sur ce vélo ,le modèle n'existait plus sur le marché et je n'ai même pas pensé au SAV !

Depuis la bête se maintient en forme dans le secteur mulhousien puisque c'est mon frangin qui l'a et je pense bien qu'il envoit du lourd avec en terrain technique !

Mais c'est vrai que si le scott endorphin existait encore ,j'en prendrais un sans hésiter car c'est une vrai machine de guerre et de tous les vtt que j'ai eu ,c'est celui ci qui était le plus efficace en descente parmis toute la gamme des vtt xcountry (y compris les tous suspendus !)


Voili voilou pour simple avis sur cette machine !



Sportivement ,

Aurélien le rêveur