"Sauvé" par le casque !!!


Message

Fêlé D. B.
Visiteur


Date du message : mardi 1 août 2006 à 21h33


Ce matin je me suis retrouvé aux Urgences avec un copain de Bruno suite à une chute banale à vélo ;Bruno avit emmené deux de ses copains faire une petite ballade à vélo (pas du tout le genre de sorties speeds façon CCK ,mais vraiment allure promenade ,ses copains n'étant pas des cyclos!Au bout de 5 km chute de Florent ,on ne sait ni pourquoi ,ni vraiment comment ;en tout cas il avait chuté sur la tête notamment ,sans perdre connaissance,mais fortement sonné ,au point d'avoir des trous de mémoire ne sachant plus pendant plusieurs heures ce qu'il avait fait avant ,ni quel jour on était;fort heureusement le port du casque que je lui avais prêté lui a été salutaire ,en amortissant la chute ;et à voir l'état éclaté du casque ,je n'ose imaginer ce que ça aurait donné sans le port du casque !Au final ,après radio tout de même un léger traumatisme cranien!
J'ai donc en moins de deux jours été témoin privilégié de la nécessité impérieuse de porter le casque ,mais en ce qui me concerne j'en étais déjà convaincu depuis longtemps!
Je voudrais simplement que ce témoignage supplémentaire puisse convaincre les derniers récalcitrants du club;j'exposerai le casque au club ,croyez moi ,ça donne à réfléchir!