RTT à Namur.......................du 22 au 25 mai 2014.............


Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : lundi 26 mai 2014 à 23h32


à 06h30 je récupère Alice..........................

puis nous nous rendons au CCK ou Serge Dominique et Stéphanie accompagnerons Alice ................et ensuite nous allons récupérer André.............

Jean-Marc accompagnera Bernard qui a la camionnette du club ou se trouvent les quatre tandems.....................

petit arrêt sur une aire d'autoroute histoire de se dégourdir les jambes et de s'hydrater........................

nous arriverons à 13h15 à la Marlagne qui est un centre d'hébergement assez important...................

en haut la citadelle ............................

la Marlagne....................

Jean-Marc Bernard Dominique Stéphanie derrière André Serge et Alice...............

nous avons cassé la croûte avant de repartir pour 14h00 faire le p'tit tour de chauffe et visite de Namur à tandem...........

Alice n'ayant pas pu se changer faute de temps.......ne nous accompagnera pas et en sera fort contrariée mais elle sait
jouer de son charme pour ne pas être mise à l'écart.................

la salle à manger...................

les bracelets nominatifs qui ont été distribués avec la plaque de cadre pour chaque équipage..............

et le départ sera donné vers 14h30......................

manala

Message modifié le mardi 27 mai 2014 à 12h31 par manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mardi 27 mai 2014 à 10h18


Premier ravito au bord de la Sambre..................

à tous les ravitos c'était pommes bananes et oranges coupées et flotte........................

il y avait aussi un WC chimique sur remorque à chaque ravito...............

la circulation était réglée par six à huit motards secondés par une dizaine de signaleurs à vélo qui
se relayaient pour couper les intersections, signaler la présence de poteaux à l'entrée et à la sortie des intersections de PC
et la traversée de rails...............le pied quoi !!!

pour en revenir au premier ravito Jean-Marc me demande si je ne vois pas des maillots de Normandie car un de ces potes
non voyant participe de fait à cette concentration.............et je cherche on demande, on vois des gars de Cabours qui nous
précisent que Yannick est avec le pilote Jacky que nous finirons par trouver................

et c'est reparti.......................

Ils ont poussé le bouchon au point de mobiliser un canoë de la marine belge au cas ou un tandem ferait un bain forcé.............

Ensuite nous entrerons au centre de Namur pour nous diriger vers un parc ou une réception est organisée "Apéro rosé salés etc"........
une adjointe du Bourgmestre nous fera un p'tit discours très concis et l'ambiance est au top................................................

nous avons éveillé la curiosité des autochtones...................

Alice et André se sont faits déposé pour l'apéro....................

La Wallonnie c'est Walloneux !!!

manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mardi 27 mai 2014 à 10h29


puis nous repartons pour la Marlagne en remontant d'abord la Citadelle................

arrivés à la Marlagne....................

les chiffres du premier jour......................

manala

Message modifié le mardi 27 mai 2014 à 10h30 par manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mardi 27 mai 2014 à 11h02


Le lendemain...........................notre chambre à André Bernard et bibi...................

comme j'avais la dalle je suis allé faire un tour du côté de la salle à manger en me disant que peut-être il serviront
un peu plus tôt que huit heures qui était l'heure programmée et j'en ai profité pour encadrer avec mon appareil photo
l'architecture particulière de ce batiment.................

après un copieux petit déjeuner nous nous rendons Jean-Marc et manala au départ du groupe du 95 km...................

C'est là que je ferais connaissance avec Jacky (le pilote à Yannick) un randonneur au long cours qui a traversé l'hexagone
en long en large et en travers et qui est intarissable sur le sujet.....................

ravito................

l'état des routes par moment était craignos pour le popotin..................

les constructions sont pour la plupart faites de briques apparentes ou de pierre apparentes ........................

et nous arriverons à MAREDSOUS ou est prévu le casse croûte avec pratiquement une heure de retard because de sacrées
montées sont au programme et apparemment certains ont essuyé des problèmes mécaniques car quand au détour d'un virage tu dois subitement
changer de braquet avec le poids des deux cyclistes si tu forces tu risques la casse ou le saut de chaîne etc.......................
Et je pense que quelques tandemistes ne pratiquent pas beaucoup la montagne ou moyenne montagne..............comme nous hihihi......

Donc la règle c'est d'anticiper un max d'une pour préserver le matériel et deux pour préserver nos cuissots....................

nous rejoignons les autres CCK qui nous attendent depuis belle lurette............

très bel endroit.................

manala

Message modifié le mardi 27 mai 2014 à 11h24 par manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mardi 27 mai 2014 à 11h10


Excellente la bière de l'Abbaye de Maredsous au dires des CCK

et c'est reparti pour une cinquantaine de km..............

les draisines......................

par contre les Pstes cyclables sont dans un bien meilleur état que le réseau secondaire................

la Meuse...................

Nous nous arrêtons à la Brasserie du Bocq......................

Jacky et Yannick..................

Annick & Patrick de Zimmersheim qui roulent sous les couleurs des cyclos d'Oye dans le territoire................

à droite le patron de la brasserie payera un coup à tous les tandemistes....................sympa..........il y avait il me semble
cinq six variétés de bière...............puis des boissons sans alcool bien sûr................

le redémarrage est assez laborieux et c'est d'ailleurs un peu plus loin qu'un autre binôme m'a obligé à mettre pied à terre
dans une montée assez raide..............il s'en était fallu de peu......................

le capitaine de route qui a rempli son rôle nickel chrome...................

manala

Message modifié le mardi 27 mai 2014 à 15h02 par manala

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mardi 27 mai 2014 à 15h19


nous réintégrons nos chambres ..............

puis après une bonne douche direction la salle à manger.....................

puis on passe à la présentation de certains clubs......................dont le CCK avec notre Mascotte Alice qui ne manquera pas
à la fois d'émouvoir et d'amuser la galerie.........................

puis on passe à l'essai d'un home traîner sur rouleaux pour tandem qui à mon avis demande pas mal de pratique
pour être à l'aise.................

Yannick téméraire qui veut essayer avec un autre malvoyant..............chapeau.............

Jacky qui était ravi de faire connaissance avec le CCK et surtout avec Alice qui nous a tous amusé...............

les chiffres de la journée pour Jean-Marc et manala..................

manala

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 27 mai 2014 à 15h39


Super votre voyage Jean luc ............Une belle initiative pour Tous ....... tout à fait dans la ligne directrice du CCK


Sympa en plus ton reportage photo , qui nous permet mieux à nous lecteur de se rendre compte réellement de ce que représente cet investissement colossal pour les pilotes et les responsables organisations de ce que représente le Groupe " Sport et Handicap"..........


à vous les Bénévoles du CCK pour un tel INVESTISSEMENT............... et Bravo à vous les cyclistes " non voyant" pour ce bel effort .

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 27 mai 2014 à 21h31


Vraiment SUPER cette concentration de tandems .... Quelle bonne idée ce déplacement avec un groupe CCK

Bravo a toute l'équipe

Et MERCI à Jean Luc pour ce reportage photos trés complet

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....