RTT 2009


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 1 février 2009 à 23h10


Je fais mon timide , je ne sais pas si j'ose
Bon, allez puisqu'on est dans "autres sujets", quelques images du Raidlight Trail Trophy, que je suis allé courrir le WE dernier au départ de Marlhes dans le Massif du Pilat.
Le trail est ma seconde passion sportive, le RTT est un trail blanc .... une première dans ma "carrière" de trailer. Déplacement en covoiturage avec deux pôtes du CCA Rouffach .... J'apprécie cette formule, économique, écologique et trés sympa. C'est de cette manière que j'ai fait connaissance l'an passé avec Pascal alias Vieux Bridoux et Laurent Gissinger à l'occasion du DFU. Un an plus tard me voila avec une licence au CCK .... et je m'en vais faire du trail dans le Pilat
Vu les trombes d'eau qu'on s'est pris pendant le voyage, on s'est vraiment demandé si on aurait un poil de neige pour la course. Aux abords de Saint Etienne on a commencé à appercevoir quelques sommets enneigés .... et finalement on s'est carrément pris une tempête de neige carabinée dés la fin d'aprés midi. Une vraie galère pour rejoindre Saint Régis ou avait lieu la pasta .... restau au 3/4 moitié vide, la majorité n'a pas pu monter. Heureusement Jean Marc notre chauffeur avait prévu les pneus neige et les chaines. Hebergement au gite du pré, dans une grande ferme rénovée et isolée sur la plateau, ou on a reçu un accueil chaleureux et retrouvé d'autres partipants ... mais à 10 bornes du départ, avec la tempête qui continuait de plus belle. Angoisse d'un soir, veille de course, ou on se demande comment on va pouvoir rejoindre le départ
Nos hôtes ne paraissaient pas inquiets pour deux sous .... Finalement temps superbe le Dimanche et routes dégagées par la DDE locale .... Super


Le gite du pré au petit matin


Le plateau du Pilat ...
Nous avons découvert une région bien agréable, avec de magnifiques paysages. Au point le plus haut de la course on pourra même appercevoir la chaine des Alpes et sa majesté le Mont Blanc


Echauffement


Avant le départ, Jean Marc et Poucet


Pareil avec Jean Yves, le p'tit jeune de la bande

Départ à 9h15 pour 42 bornes et 1600mD+, avec le soleil et -6° .... 280 au départ de ce grand parcours, avec du beau linge puisque que c'était la première manche du Trail Tour National (l'équivalent du Trophée Label d'Or FFC) .... Dont Benoit Laval, patron de Raidlight, organisateur et coureur au long court et Gilles Guichard, vive champion de France 2008 et ancien cycliste de trés bon niveau (2ème du Régio Tour il y a quelques années). Egalement un denommé Rémi Coquard ..... un cyclo taillé à la serpe, au look décalé, 4ème du REV 2008 juste derrière notre Vieux Bridoux (premier sans assistance). Le lascard finira 16 ème .... Tout ça pour dire qu'on croise beaucoup de cyclos ou VTTistes sur ce type d'épreuve.
Question course, ce fut une vraie galère .... jamais je ne me suis senti à l'aise dans cette neige molle ou on s'enfonçait parfois jusqu'aux genoux. En dépit des paysages magnifiques sous un soleil éclatant, jamais je n'ai trouvé le plaisir recherché.
Au vu des conditions trés difficiles, les leaders sont passés bien au delà des barrières habituelles et l'organisation à pris la décision de supprimer la dernière boucle et donc de raccourcir la course de 10 bornes .... Petite confusion puisqu'on a appris ça au dernier ravito, et un peu de frustration pour ceux qui avait gérés et qui comptait ramasser les imprudents sur la fin Benoit Laval gagne finalement en 3h34


Jean Marc à l'attaque


Poucet dans la galère


Notre leadre Jean Marc, 60 ème en 4H05


Suivi de pres par le p'tit jeune Jean Yves, en 4H07


Et le Poucet ferme la marche, 95ème en 4h18

Voila, voila, ci ça peut donner quelques idées à certain ...
Personnelement j'apprécie beaucoup de varier les objectifs entre le trail et le vélo

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : lundi 2 février 2009 à 06h32


Absolument génial! Bravo pour ta belle performance et le magnifique reportage, ça donne vraiment envie d'y être!

As-tu déjà songé au trail du Mont-Blanc?

Martine

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 2 février 2009 à 07h44


Fantastique Gilles ............ et Bravo à vous tous pour votre notion courageuse d' un plaisir hors norme .
Tes photos nous montrent bine l' ampleur d ' un tel défi sportif . Je sais pas comment tu faît pour passer du vélo à la course à pied ce niveau la .
Je suis toujours super impressioné par ce que tu nous raconte et ce que tu entreprends dans ta saison de TRAIL.
Remi Cocquard........... en effet un sacré sportif .........déja au REV , sans assistance comme tu l' a dis ......et il étais juste derriére nous .... sacré niveau ce REMI... et la 16éme.... Encore un super chrono POUR LUI.

Bravo pour vos PERFORMANCES à vous trois et pour cette aventure du Week-end dans des conditions météos difficile , car un MARATHON dans les 4 heures avec la Neige ,le Froid et 1600 M de dénivelé................ FANTASTIQUE .......

En tous cas , super agréable ce Lundi matin , de voir ton reportage sur le site CCK et déja , l" éventuel "déprime du Lundi matin" qui nous guétte parfois a disparu complétement juste à l' ouverture de l' Ordi .

Chapeau POUCET............ et Que du Bonheur à te lire ce matin.

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 2 février 2009 à 08h54


ouhaoouuu !!!
Ca c'est du sport ! Vraiment félicitations pour cet exploit. Et je pèse me mots.

Patakess

Message

william
Visiteur


Date du message : lundi 2 février 2009 à 18h53


comment protéger vous vos pieds du froid ? je m'imagine que courir dans la neige pendant 40 bornes on doit avoir du mal à garder les pieds au sec et quand ceux ci sont humides bonjour les ampoules
moi j'ai un pote qui a des super semelles electrique avec télécommande et tout le tremblement, y parait qu'il fait la popote avec .Il y a des fois quand il roule avec moi ça sent la bouffe

Vraiment bravo je suis toujours en admiration devant de tel exploit

William

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : lundi 2 février 2009 à 19h37


Au temps où je participais au raid "Francital" (3°, quand même, pour ma première participation), je dois avoiuer que, pour chaussettes, j'avais de l'Elastoplast. Un point c'est tout. Mais, même autour des 1500 mètres d'altitude, à la Pentecôte, c'est davantage pour se prémunir de la course en dévers que du froid. Et, de toute façon, ce sont davantage les guëtres, que les chaussures, qui protègent. L'humidité étant autrement handicapante que le froid. En tout cas, c'est la solution contre les ampoules, lesquelles, à cavaler comme un dahut, auraient vite fait de la plante des pieds, un homme écorché vif.

Mais, surtout, que ça ne t'empêche pas de t'essayer à son truc. Pour le mien, à défaut d'être au top topo, c'est pas la peine de t'y aventurer, sinon équipé de l'ARVA, et d'un livre de prières.

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 2 février 2009 à 20h12


Bravo super reportage et quel courage dans le neige.

Christine

Message

Laurent G.
Visiteur


Date du message : lundi 2 février 2009 à 21h33


Trop top le Poucet en tenue de trail
C'est vraiment chouette en effet
Ayant déjà boucler un marathon, je mesure l'effort accompl avec déniv + froid
Tu as t'en donner à coeur joie sur les victuailles....
Bonne continuation l'ami et à bientôt pour de nouvelles aventures

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 2 février 2009 à 22h54


N'en jetez plus, z'allez me faire rougir ... merci de vos petits mots sympas
Martine a écrit :

..... As-tu déjà songé au trail du Mont-Blanc?

Je penses que tu veux parler de l'UTMB ben oui, j'y ai déjà pensé, c'est un peu le graal de tous les trailers. Mais bon, faut pas brûler les étapes, au risque de se brûler les ailes ... enfin, les pieds plutôt Pour cette saison, mon "gros truc" en trail sera en principe limité à l'Ultra Run Drômois (100 bornes et 4800 D+) qui aura lieu malheureusement la veille des Feleés du Bannstein Et puis j'aime surtout ces épreuves "terroirs", pas forcément surhumaines, mais chaleureuses et conviviales ... Par exemple dans le coin, le 15 mars aura lieu le Trail du Petit ballon à Rouffach (45 bornes et 1800 D+). Ce sera la première étape du Challenge Salomon, disons l'équivalent du Grand Trophée en cyclo
Vieux Bridoux a écrit :

..... Je sais pas comment tu faît pour passer du vélo à la course à pied ce niveau la .

.... trés facile : il faut poser le vélo AVANT d'enfiler les baskets
Patakess a écrit :

ouhaoouuu !!! Ca c'est du sport ! Vraiment félicitations pour cet exploit. Et je pèse me mots.

... n'exagérons rien, en terme d'effort un RTT ou un "Petit Ballon" équivaut a une Vosgienne, rein d'insurmontable .... Pour toi qui pratique le VTT (si j'ai bien suivi), les sensations "natures" sont assez proches
William a écrit :

.....comment protéger vous vos pieds du froid ? je m'imagine que courir dans la neige pendant 40 bornes on doit avoir du mal à garder les pieds au sec et quand ceux ci sont humides bonjour les ampoules

Je me suis tater à mettre des guêtres ... finalement je suis parti avec des chaussettes de course à pied "normales" et des chaussures de trail "normales" aussi. Malgé les -6° au départ, je n'ai jamais eu froid au pieds (rien à voir avec le vélo dans les mêmes conditions) .... sensation de "mouillé" seulement en traversant les ruisseaux, sans que ce soit vraiment gènant. J'ai même l'impression que ça a séché .... Pour les ampoules je bichonne mes petits pieds à la crème NOK les deux semaines précedent la course + je mets une bonne couche au départ. Trés efficace . J'utilise cette même crème à vélo en cas de grosse sortie sous le cagna, pour éviter la sensation de pieds en feu
gaillard a écrit :

Au temps où je participais au raid "Francital"

Ce qu'on a appelé ensuite le raid IGN
christine a écrit :

Bravo super reportage et quel courage dans le neige.

Merci, merci .... Pour un vrai reportage, avec de trés beaux portraits de gens heureux (de courir) et de superbes images du Pilat enneigé, réalisé sur le "petit" parcours de 22 km (comme sur les cyclos, petit parcours, grand parcours ), voici une bonne adresse : http://gallery.atpic.com/24749
Laurent a écrit :

... je mesure l'effort accompl avec déniv + froid. Tu as t'en donner à coeur joie sur les victuailles....

La vraie difficulté (pour moi), c'était vraiment les conditions de neige, avec des appuis fuyant pratiquement tout le temps, et sans exagerer de la neige jusqu'au genoux sur certains passages ..... bref, la sensation de pas avancer quoi Le froid n'est pas vraiment un gros probème en course à pied : régle des 3 couches avec un coupe vent trés leger, des gants et un buff sur la tronche. Ca passe sans problème .... Par contre, effectivement ça consomme des calories cette affaire

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....