RPE 2009.....CR 8...."VieuxBridou" @ La Course ...suite @


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 4 juin 2009 à 03h09


ALLEINS ....LAMANON ....MOURIES ......... 'DES LIGNES DROITES à n' en plus finir ........ 40 km avec le vent pas favorable ................j' enroule ... le plus que je peux ...... je me mets même en position contre la Montre ....et avec mon FKC à tout faire ..... ça marche quand même ...........

je n' ai pas les roues à BATONS ....ni les prolongateurs ...... mais je fais tout comme .... je bloque les avant bras sur le CINTRE ...... et je bloque mes mains entre les poignées de frein .......
Du jamais vu chez le " VieuxBRIDOU".une position pareille............. je creuse le trou ........... derrière .... plus de Dossard 45 .
Je suis hyper concentré car ... j' ai un peu de mal avec la position ....moins stable ..... mais c' est efficace ...... je trace ......... et le ventre tient bon ... alors ... tout Bon .

Vanessa a compris ....que l' instant est .... spécial .... et me fait aussitôt.... un super silence radio

Les Baux de PROVENCE ............. la derniére difficultée avec la cote du Val d' enfer ..............

Descente à fond de fond sur ST remy de PROVENCE .......... on tourne à droite ......... il reste 3 kilomètres ......... on arrive au 600 km car avec les erreurs ... on a bien plus que les 591 annoncés ......

Ca y est ............. je suis au bout de ce premier RPE ...............personne ne reviendra de l' arriére .... je laisse aller les derniers 500 mètres ...... j' en profite à fond ...bonheur d'une aventue réussie avec pas mal de soucis d' estomac ........... et de surprises en tous genres ...... mais c' est super grandiose....

Mon assistance est aussi joyeuse que moi ................ Je vois la miss Vaness qui gesticule de partout dans la bagnole . comme une " fofolle" je l' adore........ mon fils ..... qui klaxonne comme un malade autour du rond point d' arrivée de la course à QUELQUES METRES de la banderole ....ARRIVEE..............


Génial ............ J' entends les applaudissements des organisateurs ..... et de tous ceux qui sont là ....FANTASTIQUE...... 3 éme scratch .......... 1 er de la catégorie des plus de 50 ans ......

Bon suis un peu déçu de mon chrono final........... car autant ,je n' avais aucun espoir de POUVOIR ETRE au contact de VENIER et ROUX mais ..... avec une bonne heure en moins à cause de mes arrêts d' estomac ...... j' aurai été dans la moyenne de 26 km/h que je m'etais fixé au départ dans mes rêves .... de départ, c' est à dire ..un 22h 30 réel de course .....

Bon je pense en effet que ma moyenne réelle sans mes temps d' arrêts est même légéremment suprérieure à 26 km/H mais au final je suis en 23H40 temps total .....donc 25 km/h...
FRANZ VENIER .......... lui est en 27 ,25 km/h EN TEMPS TOTAL......................SUPERBE performance et si un ROBIC ou un RICO à 100% avaient été présents ..... leur moyenne serait encore plus élevée ... ça c ' est sûr ....

Mais suis ravi de mes 25 km/h SUR 600 km avec 9500 ¨METRES de dénivelé ... et le dieu EOLE ...... qui nous a pas rendu la vie facile sur ce week-end de Pentecôte ....

Content aussi d' avoir repris 20 minutes à BRIAND sur les 70 derniers kilomètres ......
LAURENT dossard 45 ..... est finalement à 5 ou 6 minutes derrière moi .........écart que j' ai construit sur les 35 derniers kilomètres ..... Plaisir perso aussi pour moi de finir .... avec de très bonnes sensations ....et j' etais parti pour continuer .....non de "Diou"

.............Merci à VANESSA , AXEL... pour leur soutien sans faille pendant 3 jours .......
...........Merci encore à AURELIEN pour son direct LIVE sur le site CCK
...........Merci à l' ensemble des CCK qui de prés ou de loin , m' ont manifesté des encouragements incroyables et qui renforce ma pensée que ce CLUB CCK est vraiment extraordinaire ........

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le vendredi 5 juin 2009 à 22h16 par VieuxBridou

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2009 à 06h15


Authentique exploit, Pascal !
25kmh de moyenne sur 600 bornes et 9500m de dénivelée; c'est fou, fou, fou!

Bonne récup , et à bientôt pour partager le REV ( lors d'un ravito) et le plaisir de faire le déplacement DFU à tes côtés avec d'autres potes CCK!

Jmk

jmk

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 4 juin 2009 à 10h23


Petit épilogue scientifique ..... sur mes problémes de ventre ..........

J' ai eu bien sûr une multitude de reflexions et de remarques sur mon aventure ....par l' ensemble des amis .
Chacun a son explication et sa version .............. et moi même ... qui l' ai vécu de l' intérieur ..... je ne suis pas aussi sûr de savoir vraiment ce qui s' est passé .. sur ce truc ....

Bien sûr chaque expérience en situation de course est différente..... et personne ne détient une vérité fondamentale juste à 100 %..............surtout en ce qui concerne , l alimentation ,l' hydratation ..... etetc

C' est bien la d' ailleurs la difficulté pour chacun d' entre nous qui se lance dans de l' ultra distance .

Nénamoins , j' ai écouté et enmagaziné dans ma tête de " Vieux Bridou" l' ensemble des commentaires à ce sujet la et la thése qui me semble la plus juste sur toutes les théories que l' on ma transmise sur ces douleurs .................c 'est que j' ai fait une sorte d' aérophagie dans l' effort .....

En effet , parce que j' ai justement une dentition fragile et en perdition !!!!! avec appareil dentaire même ....(.eh oui ....les jambes ca tournent ... mais les Dents ca TOMBENT chez le " VieuxVieuxBridou"...........) j' ai une mastication trés trés moyenne quand je mange du solide et particuliérement dans l' effort et du coup j' ai tendance à prendre du temps et avaler beaucoup d' air quand je mange sur le vélo EN AYANT UNE mastication pas assez bonne ........ pas bon pour l' estomac d' ailleurs ....!!!!!!

La spécialement sur le RPE , j' avais aussi peut être trop volontairement ,privilégier sur les premiéres 8 heures de course , uen alimentation exclusivement basé sur du solide ...... avant de passer sur le reste de la Nuît sur une alimentation beaucoup plus liquide ......

Contrairement à l' habitude ,.... et je ne sais pas bien pourquoi d' ailleurs ...... j' ai pas eu du tout le moindre " pêt suspect" ...... :p et ne sachant pas me faire roter exprés .... une éspéce de surplus d' air est aller se stocker dans mon estomac en me bloquant en quelque sorte le ventre ....avec ces douleurs particuliéres...... dés que je demandais une peu trop d' effort à mon corps ................

Une sorte de cartouche de gaz ..... qui ne veux pas exploser ............!!!!!!!!!!!!

.........Donc chaque fois que je m' allongeais par terre ...... je me massais le ventre ...... et cela allais mieux pendant les 20 minutes qui suivaient .... et cela recommençais .......
Le coup du COCA COLA et u DOLIPRAN ....... a eu pour effet immédiat de me faire roter ... pas croyable pendant 10 minutes ..... et en plus comme il étais chaud en presque sans bulles car c' étais la fin de la bouteille du chauffeur ...... médicament COCA à bloc!!!!!!!!!!!!

Bon aprés , on peux épiloguer sur d' autres paramêtres ......... grosse chaleur du début .... sur le Ventoux ........... peut être .....que je suis aller un peu trop fort au début de mes 8 premiéres heures avec mon cardio .......... peut être une forme de déshydration malgré le programme super sérieux de vérification de prise de liquide tout au long de la course......... peut être erreur de ma part quelque part sur le contenu des gourdes ou de la mesure des produits avec lequel je fonctionne .......peut être trop ou pas assez de prise de sucre ........etcetc ......la liste est longue ..... et il est impossible de savoir exactement le pourquoi du comment !!!!!!!!!!!!!

Rendez vous au prochain RAID EXTREME .......... pour le savoir .....

L' aventure ....... continue ....... et c' est SUPER


Petit épilogue sur le vélo ..........

Il est fantastique ....... rien à redire ............... j' avais les bons devellopements ...... le 12X26 sans le 18 .... cela a été parfait ............ il me manquais que le casque profilé et un Deuxiéme FKC spécial contre la Montre .... pour les nombreuses transitions ... roulantes ..............

Prochain objectif TECHNIQUE ........... me trouver un COMPTEUR d' urgence .... qui soit lisible par un aveugle .... qui me donne CARDIO et CADENCE éventuellement ..... et surtout qu il MARCHE ... le " con".!!!!!!

Bon ......... j' avais pas les jambes de 550 WATTS style ..... ULLRICH ........ mais j' avais la tête 1000 WATTS style " Club CCK " ........... et c' est bien mieux .... et cela passe dans tous les controles
ANTIDOPAGE........

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le jeudi 4 juin 2009 à 10h51 par VieuxBridou

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : jeudi 4 juin 2009 à 13h01


Ton problème d'aérophagie, je l'ai éprouvé lorsque, passant le niveau I de plongée, il nous a fallu effectuer un parcours capelé (tout équipé), en surface. Mais là, c'est davantage par absence de pouvoir rôter normalement que je me suis retrouvé ballonné à ne plus pouvoir respirer normalement. Je ne sais quelles douleurs tu ressentais à ce moment là, mais c'est comme si ta capacité respiratoire se retrouvait réduite à trois fois rien. Et dans l'eau, en plus, tu "flipes", pensant que tu vas finir noyé.

Super, ton récit ! Ca a un côté "Légende des siècles", mais ici, c'est toi qui y est entré... par la grande porte.

NB : Ce côté "famille", en plus de ce qu'il exprime une communion de vues, nous a permis de mettre un visage sur une figure "musicale" de demain ; et ça, comme le métro... nome, c'est indispensable pour rester dans le rythme. Les échanges intergénérationnels, de mon point de vue, sont les plus enrichissants. Dommage qu'on s'en tienne aux seuls intérêts immédiats, car nous avons tous, les uns et les autres, beaucoup à apprendre de l'Autre !

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : jeudi 4 juin 2009 à 13h04


J'ai mis du temps !!! à me souvenir qu'on doit à Victor Hugo , la Légende dont j'ai évoqué le récit. Qu'Il veuille bien m'en excuser... mais j'ai rendez-vous avec Roger... au club.

Message

REVEUR
Visiteur


Date du message : jeudi 4 juin 2009 à 17h06


J'ai dévoré ton CR avec enthousiasme !

J'aime bien ta façon de raconter ton aventure provençale et l'humour que tu y as mis accroche bien le lecteur ,et ça parait même facile de faire 600 bornes malgré les désagréments que tu as eu !

Reste comme tu es c'est génial et je te dis à très bientôt sur le REV !


Amitiés,
Aurélien

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2009 à 20h56



Félicitations pour cette énorme performance que nous avons pu vivre grâce aux infos de Vanessa car nous n'avions pas de liaison Internet au col d'Ornon!

Martine

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2009 à 21h23


Le Vieux Bridoux qui se retapes au coca ...excellent
Moi aussi j'ai dévoré ton récit ... SUPER SUPER .... Y a pas à dire ça donne envie cette balade en Provence. Encore un grand coup de chapeau .... et comme l'à dit Aurélien "reste comme tu es"
Bizarre quand même ce contrôle pas à l'endroit prévu Avez vous eu des explications aprés coup
A bientôt pour de nouvelles aventures, Cap'taine La Braquasse

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juin 2009 à 21h25


Au fait ... tu passes sur quelle chaine en Autriche

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

REVEUR
Visiteur


Date du message : vendredi 5 juin 2009 à 16h37


Salut Gilles ,

bon avant tout je tiens à m'excuser d'avoir écorcher les noms des deux premiers Jean Claude au lieu de Jean Pascal et Vernier au lieu de Venier !

Par contre j'ai vu Pascal en photo sur le site à Franz Venier et il cite même son nom ,quel hommage rendu à notre Pascal !