RPE 2009.....CR 2...."VieuxBridou" @ La Course @


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 4 juin 2009 à 00h04


Pour l' instant sur les 500 premiers mètres ... j' observe ... les costauds .... et c' est DOMINIQUE BRIAND ...et RAYMOND BARBRY ... qui imposent le rythme tout de suite ....
Le reste de la troupe ,roue dans roue .... encore quelques secondes, .........CAR JE RAPPELLE que " No DRAFTING" sur les courses ULTRA.
Hop .... VieuxBridou recolle à DOM...... car dans notre catégorie des plus de 50 ans ... c'est mon principal concurrent ,donc super s'il fait le tempo au début....

Je mets la machine en route ... et me voilà parti ....plaisir ...coup d' oeil sur le cardio ... pour l' instant il marche encore !!!! et me voilà tout seul ...... Bon ....c 'est sûrement pas normal ... mais je décide de garder mon rythme jusqu' au sommet ... et on verra bien pour la suite ...




ROUX et BRIAND .... monte tranquille à leur rythme ....

BIBI...................

Vers le Sommet ..... un certain PASCAL me rattrape ... dossard 43


Féérique ........ grandiose.........Magnifique ......

Pour moi cette montée par Malaucéne est une première .. je ne la connais pas du tout.... bien sûr ,instinctivement ,je la compare aux souvenirs des mes 24 heures Ventoux sur l' autre face de Bédoin .
Aucun doute pour moi, cette montée par Malaucéne est plus facile que Bédoin ....... plus irrégulière .... parfois plus pentue .... mais souvent il y a moyen de récupérer sur des portions plus roulantes ........On n'est pas toujours en prise comme sur Bédoin.
Sur la fin , une voiture d' assistance me double ... avec des énormes Haut parleurs sur le toit de la bagnole ... style "mégaphone de Jean Marc VELEZ"...... coucou à lui et bonne chance pour sa RAAM ....autre français avec DOMINIQUE BRIAND à participer à la RAAM 2009).
Et j' entends dans les derniers kilomètres ....... allez PASCAL ............ Marrant on est deux pascal ... sur ce ventoux magique .
On double la voiture balai d' une cyclosportive locale qui avait aussi lieu le même jour dans le coin ..." la Baume Ventoux Venise" et qui passait aussi par là............. OU LALA ........... ils sont à la rue les derniers de la cyclo ......

Voilà ...... première difficulté en 1H21 .. à peu près .... Descente à bloc .... sur SAULT ..... en compagnie de l' autre Pascal .... et direction Aurel et le premier PC .... St trinit ...
VENT dans la "TRONCHE" ........... INCROYABLE ... vu le profil du rpe , c' est sûr on aura ce foutu vent pendant plus de 220 km .... jusqu' au Pont du Soleil dans le VERDON !!!!!!!!!!
ça promet pour le MORAL
Tout d' un coup ....... je viens de me rappeler ... que certains concurrents ... ont monté des accessoires de vélo contre la Montre ( prolongateur).... et les CHAMPIONS ont carrément deux VELOS differents .....
Là on rentre dans le HAUT NIVEAU .......VENIER avec casque profilé et ROUX avec carrément un vélo contre la montre !!!!!


"VieuxBridou "............... il a un juste un FKC .........profilé .... montagne ...CONTRE LA MONTRE .... Descente...."Mal de Bide" ....langue par terre !!.. le vélo TOUT en UN ............Je rigole ... mais après l' arrivée du RPE , j' ai mieux compris le pourquoi du comment de ce changement matos ... et croyez moi, il y a tellement de kilomètres de ligne droite ... avec ou sans vent ... que la position contre la montre est tout sauf stupide .... et d' ailleurs j' en reparlerai plus tard dans mon CR .... de ce truc là ...
[/centrer

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le vendredi 5 juin 2009 à 21h25 par VieuxBridou