Roquebrune sur Argens en mai 2016


Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2016 à 10h43


Samedi 28 mai - 6ème jour du séjour:

Sortie en duo avec Bernard Mougeotte alias "Bermou". Je propose à Bernard de retourner au-delà du Rocher de Roquebrune, et creuser quelques pistes que nous n'avions pas complètement explorées (direction Ste Maxime par le massif des Maures). Intéressant, sauf que la principale piste, intéressante au demeurant, débouche sur une 4 voies, ce qui ne nous laisse que deux choix: rebrousser chemin... ou continuer !). Cette route, apparemment autorisée aux cyclistes, (aucun panneau d'interdiction visible) était "doublée" d'une voie que l'on pouvait qualifier de cyclable
. quinzaine de kilomètres dont une bonne dizaine descendant vers Saint-Maxime.

En bref, tout de même circulation intense agrémentée de nombreux coups de klaxons (exprimant certainement la joie des indigènes du coin en nous voyant !). Sans compter une grosse frayeur pour bibi dans la descente vers Sainte-Maxime. Un camion entrain de me doubler alors que j'étais déjà presque sur le bas-côté, s'est encore rabattu pour faire de la place à un autre véhicule que le doublait en 2ème position. Pour moi c'était soit le fossé, soit sous les roues du camion ! Espèce d'assassin !

Retour donc par Sainte-Maxime et la route côtière jusqu'à Saint-Aygulf, Vilepey et Roquebrune.

Quelques chiffres:

Distance parcourue: 55 km
Dénivelée: 535 m
pourcentage maxi: 9%
températures: de 20° à 35°

Quelques "images en couleur":

Bernard vers le Rocher de Roquebrune:

sur la route côtière, entre Sainte-Maxime et les Yssambres:

C'est tout pour le séjour en ce qui me concerne. S'esch àlles fer mér fer dàs mol.

Sàlü binànder !

Dédé

Message modifié le lundi 13 juin 2016 à 00h40 par pipeau