Ried Matin


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 26 novembre 2010 à 23h59


Ried Matin .... édition du Vendredi 26 Novembre , ou quelques images de mon terrain à moulinette hivernale

Petite balade de 56 km ce matin ... à peine 10 minutes de ville, le temps de traverser Selestat au retour ... et au moins 10 coups de klaxons ... faut dire que j'ai testé la dernière tenue à la mode, façon Bridou à poil dans le Firsplan ... Mais Nooooonnnnn, j'déconnes bien sur .... c'est juste que j'étais sur la route ... et pas sur les p.... de trottoirs maquillés en "piste cyclable" de mes deux

BONNE NUIT

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : samedi 27 novembre 2010 à 17h11


POUCET a écrit :

j'ai testé la dernière tenue à la mode, façon Bridou à poil dans le Firsplan ...
BONNE NUIT

.............Coucou l' artiste............ question lunette mon petit poucet ??? Est ce bien le modéle Oklaey Radar Path que tu as sur le Nez ???

En est tu content en utilsiation ?? extréme ou y t' il un truc qui cloche quand même ... dans ce systéme d' inserts ??? ou est ce le meilleur compromis avec la possibilité de changer la couleur des verres et d' avoir quand même la bonne correction optique ..

Car çà y est... ... je dois investir ... dans ce " trux de vieux bigleux" .... et j' ai chercher un peu partout sur le net , des commentaires sur ces quelques modéles avec insert ......... ou sans ?????????

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 27 novembre 2010 à 17h59


VieuxBridou a écrit :

.............Coucou l' artiste............ question lunette mon petit poucet ??? Est ce bien le modéle Oklaey Radar Path que tu as sur le Nez ???

Ben non ... pas du tout J'ai encore mes vieilles Bollé à clip sur le pif ... J'ai n'ai pas pu avoir rencart chez mon ophtalmo avant début Mars
Ca c'est bien un truc qui me dépasses .... y a des vendeurs de lunettes à tous les coins de rue ... et pas moyen de prendre un RV ophtalmo avant 3 mois

Pour les commentaires va voir ce LIEN .....

Et sinon voila une marque qui semble aussi être une reference Demetz

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 27 novembre 2010 à 23h16


VieuxBridou a écrit :

Car çà y est... ... je dois investir ... dans ce " trux de vieux bigleux" .... et j' ai chercher un peu partout sur le net , des commentaires sur ces quelques modéles avec insert ......... ou sans ?????????

T'as queke chose contre les bigleux

Perso j'ai mis quelques années des lunettes double épaisseur et les pbs étaient :
- le poids sur le PIF et elles tombaient, j'attachais les lunettes dérrière la tête, (jamais essayé les punaises)
- la transgoutation qui coulait sur les 4 épaisseurs des 2 carreaux, t'y vois plus et t'enlèves les lunettes et tu vois plus.
- quand tu parts de jour avec le soleil avec l'écran solaire et que tu rentres de nuit t'y vois plus rien. T'enlèves les lunettes et tu vois pas mieux.

L'idéal, pour moi, je l'ai trouvé avec les lentilles, je vois en haut, en bas, à droite à gauche, avec ou sans les lunettes légères de vélo, quand je les enlève je vois tout. Je suis passé chez l'ophtalmo hier matin et quand je lui ai demandé si je pouvais les garder longtemps... si tu vois ce que je veut dire, elle m'a répondu pas de problème, elle m'a simplement donné une ordonnance pour un lubrifiant au cas où. Mais de toutes façon le temps du REV cela c'est trés bien passé.
Au début j'ai testé les lentilles quotidiennes et ne les mettais que les jours de vélo... mais les jours de vélo sont devenus de plus en plus nombreux... et je suis passé aux lentilles mensuelles, un peu moins chères.

Foilà, c'est juste mon expérience.

Michel

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 21h03


Michel_le_Lorrain a écrit :

L'idéal, pour moi, je l'ai trouvé avec les lentilles, je vois en haut, en bas, à droite à gauche, avec ou sans les lunettes légères de vélo, quand je les enlève je vois tout. Je suis passé chez l'ophtalmo hier matin et quand je lui ai demandé si je pouvais les garder longtemps... si tu vois ce que je veut dire, elle m'a répondu pas de problème, elle m'a simplement donné une ordonnance pour un lubrifiant au cas où. Mais de toutes façon le temps du REV cela c'est trés bien passé.
Au début j'ai testé les lentilles quotidiennes et ne les mettais que les jours de vélo... mais les jours de vélo sont devenus de plus en plus nombreux... et je suis passé aux lentilles mensuelles, un peu moins chères.

Foilà, c'est juste mon expérience.

Pour en revenir à nos histoires de bigleux ... toi qui en connait un rayon ... sais tu si les lentilles pour myopes se font également en myope - presbyte

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 21h28


POUCET a écrit :

Pour en revenir à nos histoires de bigleux ... toi qui en connait un rayon ... sais tu si les lentilles pour myopes se font également en myope - presbyte

Oui oui, mon ophtalmo m'en a même proposé il y a 15 jours quand j'y suis allé, mais j'ai d'encore trop bon yeux pour en profiter
Elle m'a également confirmé que l'on pouvait les garder longtemps, très longtemps, même de quoi aller de Paris à Brest et revenir. Elle m'a juste donné un lubrifiant en cas de besoin.

Tu vas sauter le pas ?

Michel

Message

jck
J'aime le forum et ça se voit

Voir plus


Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 23h15


Mon épouse porte des lentilles myopie-presbytie toute la journée, sans aucun problème, même sans produit lubrifiant et cela depuis des années.
Les laboratoires proposent les lentilles pour un mois à l'essai, gratuitement sur prescription médicale.

jck

jck

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 08h38


Grand Mimi a écrit :

Tu vas sauter le pas ?

jck a écrit :

Mon épouse porte des lentilles myopie-presbytie toute la journée, sans aucun problème, même sans produit lubrifiant et cela depuis des années.
Les laboratoires proposent les lentilles pour un mois à l'essai, gratuitement sur prescription médicale.


Je crois bien que j'avais l'option carreaux dés la naissance .... et j'ai un peu peur de me sentir à poil sans rien sur le pif ... mais bon, va ben falloir que je trouve une solution .... Je vais en causer à l'ophtalmo et je suis assez tenter par un essai ... pour voir

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 09h58


POUCET a écrit :

Je crois bien que j'avais l'option carreaux dés la naissance .... et j'ai un peu peur de me sentir à poil sans rien sur le pif ... mais bon, va ben falloir que je trouve une solution .... Je vais en causer à l'ophtalmo et je suis assez tenter par un essai ... pour voir

J'ai longtemps hésité avant de me mettre un morceau de plastique sur les yeux, puis j'ai osé, avec des lentilles quotidiennes au début et j'y ai pris goût et je suis passé aux mensuelles... c'est une autre vie, je te le garanti

Michel

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 17h31


Michel_le_Lorrain a écrit :

J'ai longtemps hésité avant de me mettre un morceau de plastique sur les yeux, puis j'ai osé, avec des lentilles quotidiennes au début et j'y ai pris goût et je suis passé aux mensuelles... c'est une autre vie, je te le garanti


ça y est les copains .........le" VieuxBridou" a commandé ces nouveaux " carreaux toute vision" pour 2011.

Finalement , après essai de pas mal de modèles , Demetz....Okley ....Zerot th ...etecetc ..... j' ai choisi cette version plutôt sympa de lunettes sportives avec verres interchangeables et correcteurs ...... Modèle de chez OKLEY ......La Jawbone

Lunettes de sport personnalisées au gout de chaque client , avec une foule de choix possibles de couleurs ...........et surtout deux verres possibles de correction et aussi un vaste choix d' écran soleil , en fontion de la pratique sportive avec la possibilité polarisante aussi ....


Bon , on verra ce que cela donne sur le terrain ................Un look assez sport quand même , et l' avantage de ne pas avoir d' insert dans le système de correction adaptée , et un système de changement de verre incroyable en quelques secondes avec une forme d' ouverture située au niveau des " repose- nez" ..........

.................ici la JAWBONE de chez Okley


Bon , le prix bien sûr en en conséquence de la technicité de la lunette ......... mais , ce sont des verres correcteurs donc ,possibilité de faire jouer les mutuelles .......

YAPUKA attendre ......... pour VOIR

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le samedi 11 décembre 2010 à 18h15 par VieuxBridou

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 19h02


VieuxBridou a écrit :

...... et surtout deux verres possibles de correction ....

Deux corrections differentes (je trouve ça zarbi) ou bien deux verres de teinte diffente avec une correction identique

VieuxBridou a écrit :

Bon , le prix bien sûr en en conséquence de la technicité de la lunette ......... mais , ce sont des verres correcteurs donc ,possibilité de faire jouer les mutuelles .......

Si c'est pas indiscret, de l'ordre de combien de sous sous avant mutuelle

VieuxBridou a écrit :

YAPUKA attendre ......... pour VOIR

On attend le "test terrain"

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 19h35


POUCET a écrit :

VieuxBridou a écrit : ...... et surtout deux verres possibles de correction ....

Deux corrections differentes (je trouve ça zarbi) ou bien deux verres de teinte diffente avec une correction identique

Oui deux verres différents ( Brun polarisant pour le soleil ... indice 3 ) et ( Blanc pour le vélo de Nuit ou disons par mauvais temps ) ...... avec correction identique ....

Bien sûr , la gamme des verres possibles est bien plus etendues .... que ce soit pour le soleil avec un gris polarisant , en passant par un jaune .. ou des verres oranges ........ mais il n' y avait pas encore de correction possible sur ces teintes ...sauf le gris polarisant ... mais qui est trop foncé pour le vlo et surtout moins efficace pour la vision du relief ....

Alors le Prix...... je te les donne de mémoire , car j' ai confirmé par téléphone aujourd' hui avec mon opticien de Mulhouse ......... mais à priori ..

135 euros pour la monture
250 euros pour le verre blanc correcteur
325 euros pour le verre marron polarisant correcteur ......

Pas interêt à la exploser trop vite

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 20h46


VieuxBridou a écrit :

Pas interêt à la exploser trop vite


Ah ben vouiiiii ....

Dans une prochaine vie (on peut toujours REVer) .... je ferai opticien

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2011 à 21h52


POUCET a écrit :

Je crois bien que j'avais l'option carreaux dés la naissance .... et j'ai un peu peur de me sentir à poil sans rien sur le pif ... mais bon, va ben falloir que je trouve une solution .... Je vais en causer à l'ophtalmo et je suis assez tenter par un essai ... pour voir

Bon ben .... c'est pas gagné L'ophtalmo m'a déconseillé les lentilles myope presbyte ... Pas envie de se faire chier Et mon opticien (le même que Johnny) qui fait des Oakley .... n'était trop au courant de ce qu'il est possible de faire pour les bigleux presbyte ... Aprés renseignement auprés de Oakley, il semblerait que seul le modèle Jackett permette un montage myope + presbyte ... en verre solaire uniquement Pffff ..... Pffff ..... Pffff Pfff Pffff .... Quel bordel .... Je me demandes si je vais finalement pas abandonner l'option presbyte ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....