Après la Slovénie ,il y a maintenant 8 semaines environ , me voilà reparti sur une aventure ULTRA DISTANCE .
Dire que j' ai " chopé " le de ce genre d' épreuve est une réalité .......... Je reconnais que la " RAS " m' a beaucoup marqué physiquement , mais surtout mentalement . Le choc émotionnel d' une telle aventure est si grand quand on revient à la réalité du quotidien , le fossé entre les émotions , les souffrances , le plaisir .......... la joie .......... et le retour à la vie quotidienne est tel , qu il faut du temps pour relativiser et apprécier ces différences .
Si j' étais rentré de Slovénie sans blessures physiques , je pense , que ma reprise sportive aurait été plus facile ... Là , je suis parti dans des doutes de réglages et de recherches techniques pour ne pas avoir à revivre ce genre de souffrances . Le corps humain est une machine incroyable , mais d' une mémoire au dessus de ce que l' on peut imaginer , et même avec la meilleure volonté possible ce n'est pas facile de retrouver ses marques et ses certitudes sur les choix , matériels et techniques que l' on s' impose pour ce genre d' aventure longue distance .
Je crois ,que dans la conquête de mes aventures ULTRA , toute l' approche d' avant course me donne tout autant de satisfaction que la course elle même ... On passe tellement d' heures , à s' entraîner , à chercher des millions de choses , pour avoir la sensation plaisir ,d' être un matin ,sur la ligne de départ d' un défi .......... qui fait peur .... qui fait REVER et hop c' est parti ....... plus vite que la Musique ON Y VA ......FAUT Y CROIRE ................. TRAVAIL D EQUIPE ........... c' est génial..........
Hommage et Merci à FRANCOIS KERAUTRET .............. qui cherche et bosse pour les cyclistes ........... contre" vents et marées " , parce qu' il explore des voies différentes du " MARKETING " ......... et propose , des solutions techniques assez avant-gardistes , d' une rare efficacité et tellement
supérieures et différentes du reste du monde du vélo , en terme de fiabilité et de performance ........ que c' est un peu incroyable ,que si peu de cyclistes ne franchissent pas plus ce pas technique envers ses vélos .........
Ok , les FKC sont des vélos dans une gamme de prix plutôt dans le" haut de gamme ", mais tout à fait équivalent à la concurrence " haut de gamme" des autres fabricants" ........donc comparable justement ....
Mais , ....... je suis presque sûr , d' une chose , .......on en reparlera dans quelques années de ces idées avant gardiste...... et je pense sincèrement que FKC a vraiment , une sacrée longueur d' avance sur le reste de la production cyclisme actuelle....... . Va t' il résister à la " Machine infernale commerciale" .......,,,,,,,???????? là est peut être le plus gros challenge pour lui .......... mais ,perso ,j' y crois et je lui souhaite de tout coeur, car je connais toute la qualité de ces vélos...... et de ses idées judicieuses de rester sur un travail de l' acier haut de Gamme ........ .
NewBridou presque persuadé d' ailleurs que ce matériel " acier ' ,va revenir au devant de la scéne des PRO aussi vite .... qu' une balle de Ping Pong tellement la marge de progression de l' acier est en phase avec ce que l' on demande à un vélo,
Que l' on soit d' accord ou pas avec ses concepts et ses idées , il faut voir apprécier le résultat sur le terrain , et voir la réalité d' un équilibre incroyable entre confort et performance qu' aucun autre vélo actuel ne peut apporter à ce jour à un cycliste.............