REV 2010 .Conclusions / Photos "VieuxBridou" !!!!!


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 15 juillet 2010 à 19h24


Voilà c' est parti pour un REV 2010 dans quelques heures......

Je m' associe à toi CHRISTINE pour féliciter l' ensemble des amis CCK qui seront là , au bord de la route à nous soutenir et à nous aider par leur présence aux Ravitos / Controles de l' organisation .

Génial et bravo de vous voir avec nous sur cette aventure du week end ... dans nos belles montagnes ......


Parfois , je me demande ce que je fais là dans cette galère..... de l' Ultra ....distance.... Mais pourquoi passer des heures et des heures sur un vélo .....au lieu de rester dans son canapé à manger des glaces devant le Tour de France ...par exemple

On me pose souvent la question ......et d' ailleurs je n' ai pas vraiment la réponse .... mais l' émotion et la richesse de ces aventures sont tellement fortes , que je continue à vouloir vivre ces moments extrêmes...

Cette année a été particuliérement difficile pour moi, de concilier , entrainement, boulot , famille ....etcetc et en plus , j' ai quand même l' impression d' avoir , eu comme je pense l' ensemble des amis cyclistes , un hiver des plus difficiles et rigoureux depuis 11 ans que je suis sur un vélo ........

Alors après , la "RAS " et ces 1200 km..... non aboutie pour moi , me voilà à nouveau au départ de ce raid extrême local .... on va dire que représente le REV.

Le REV ...... c' est quand même un peu pour moi, une histoire d' amitiés .....

D' abord , une rencontre avec Jean Claude ARRENS ......l' organisateur de cette course à Luxeuil les Bains .....et ensuite , une rencontre avec Hugues RICO , l' un des champions français de la discipline ULTRA DISTANCE.

En 2008 , j' étais un peu plus novice de cette discipline .... mais les souvenirs que j' ai de cette course resteront à jamais gravés dans ma mémoire et dans mon coeur , car le mélange de l' inconnu de cette discipline et du talent énorme de hugues Rico ont fait de ce REV 2008 , un vrai bonheur .


Les Hasards de la vie ont fait que cette année en 2010 , ce REV sera complètement différent pour moi , et ma participation très tardive à cette course au niveau inscription montre bien , mon inquiétude à y participer ....

En effet , si je peux dire , que depuis 2 ans et DEMI maintenant , mon apprentissage de la longue distance me permet d' être un peu plus serein sur le déroulement de ces épreuves ...... difficiles , mon entrainement du mois de JUIN a été NUL pour des raisons techniques extérieurs au vélo ........... et ce n' est pas facile de se reconcentrer et de retrouver le niveau sur de telles épreuves ..

J'ai pris très tardivement donc ,mon inscription à cette course , mais l' amitié du CCK et des nombreux amis aussi bien en tant que participants qu' en tant que bénévoles à l' organisation m' ont poussé encore une fois à remonter sur le vélo .... pour un petit 600 km

Trés heureux de retrouver , un mélange de copains de l' Ultra et de copains qui vont découvrir l' Ultra .......


Parmis cette bande d' amis "foufou" hétéroclytes sur ce REV 2010.................... je citerai,

THOMAS BECARUD .... un jeunot passionné du sud de la france ....fou génial de l' ultra distance qui a un tempérament et une bonne humeur incroyable .....

REMI COCQUARD ..... un jeunot qui roule sans assistance par conviction .... et qui est surement le plus talentueux de nous tous sur un vélo

SOPHIE MATTER .... la plus incroyable femme de vélo que je connaisse, à part peut etre Jeannie LONGO , qui représente l' Aventurière avec un grand A ...... extra la Miss Sophie

AURELIEN BASSOMPIERE .... encore un jeunot ...grand champion de VTT , parfois reconverti au vélo de route .... passionné lui aussi des défis persos ....

MICHEL AUBRIOT ....plus un Jeunot , pas encore dans la catégorie des vieuxbridou,mais des jambes de champions et qui découvre petit à petit , la discipline de l Ultra distance ..

DANIEL FRICKER ...... bon ... là pas la peine de le présenter en Alsace.....plus un jeunot non plus .. .. mais son passé d' ancien coureur Professionnel lui a laissé , le meilleur niveau d' entre nous tous et de loin sur un vélo .....néophyte par contre complet de la longue distance

PHILIPPE MESSERLIN ..... un de nos sponsors CCK , grand et beau sportif super sympa .... déja deux REV à son actif avec celui de cette année..... et qui vu le plaisir immense qu il avait vécu en 2008 ... revient découvrir cette folle aventure ....

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le jeudi 22 juillet 2010 à 01h54 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 15 juillet 2010 à 19h35


Par manque de temps ces derniers jours......... je n' ai pas consulté la liste exacte des participants au REV 2010 , mais normalement , on devrait être déjà une sacrée bande de copains CCK et autres ....... à se croiser sur ces 600 km et 25 cols à franchir...

à priori.....on va avoir les grosses chaleurs ..... et quelques orages sur " le coin du nez" .... pour affronter ces quelques 11500 m de dénivelé ... ou un petit peu moins ,car je viens d' apprendre , que la dernière et troisième ascension du ballon d' alsace sera supprimée ..... pour une course de côte de voitures à sewen ... ou quelque part dans le coin

Bon , comme je l' ai dit à Jean Claude ARRENS en rigolant....... c' est dommage ,car j' avais prévu mon attaque finale à la VieuxBridou justement à cet endroit

Bon ,va falloir que je révise ma stratégie de course Zut ALORS...

Plus sérieusement , pas vraiment besoin de stratégie sur ce genre de course ... faut déjà arriver à passer la ligne ..... et plus de 24 heures de vélo ... ce n' est vraiment pas facile pour la tête et les Jambes .....

Et si je dis la tête ... en premier .. . dans mon commentaire , c' est que je sais maintenant après mon aventure "slovène de la RAS" à quel point , c 'est là que tout se passe ou presque sur un vélo...........


Bon , voilà quelques mots habituels persos, pour partager avec vous cette aventure en alsace , et bien sûr , vous n' aurez pas comme en SLOVENIE , la facilité technique d' avoir des balises GPS pour pouvoir suivre nos évolutions sur la course , mais vous pouvez appeler avec bonheur .............. mes deux fidéles compagnons de course VANESSA et POUCET qui vous répondront , avec plaisir au portable de vos questions ......


Vous le savez tous , le vélo au CCK est le SPORT NATIONAL d' équipe par excellence et grand Merci à vous TOUS de votre aide précieuse ..............


Rendez vous Dimanche soir ................... pour le CR


Comme d' habitude aussi chaque fois ,que je vais découvrir cette discipline de l Ultra distance , j' ai toujours une grosse pensée et une grande amitié pour les grands champions français , RICO , BRIAND , BALLAND, MATTER,VELEZ,etc etc qui m' ont fait découvrir cette passion du vélo par leurs exploits persos , par leurs écrits ou rencontres ........et la vie est ainsi faite ,que l' on avance parfois à contre courant d' une certaine normalité " .......... et QUE du BONHEUR à le vivre et à essayer de la faire

Voiture Assistance du "VieuxBridou".....

Vanessa BRIDE : 06 18 02 23 36
Gilles ESSELIN : 06 76 86 63 10

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le jeudi 15 juillet 2010 à 19h54 par VieuxBridou

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2010 à 22h13


Et oui Pascal l'aventure commence ......................les petits gâteaux salés, sucrés et autres nourritures sont prêts, Michel est en train de charger le Jumpy ........................d'ailleurs vu tout ce qu'il emmène je pense que nous partons pour 6 mois......

Départ demain matin , direction Saint Bresson sur le parcours du REV à 15 km du départ

Petite histoire d'une rencontre et oui il y a 2 ans suite à ton récit Pascal du REV sur Vélo 101 nous avons fait ta connaissance et celle du CCK....................à l'époque Michel voulait déjà faire le REV et moi trouvant que c'était vraiment un truc de fou je n'avais pas voulu.....................................et voilà aujourd'hui qu'est ce que je fais ce week-end et bien l'assistance au REV......

La bagarre va être rude car il y a des costauds au départ .........

Bon à tous

Christine

Message modifié le jeudi 15 juillet 2010 à 22h51 par Christine

Message

schwarzi
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : jeudi 15 juillet 2010 à 22h51


Quel plaisir de retrouver tous ces visages rayonnants malgré les efforts fournis.
C'est à la lueur des premiers rayons de soleil(après une nuit sans sommeil pour cause de travail) à Wattwiller que je vais partagé votre aventure.
Bien sûr les premiers seront peut-être déjà passés mais il restera beaucoup d'amitié distribué entre soupe revigorante et autres délices sous la tente du CCK.

Bonne route aux équipes et surtout une pensée pour Christine la novice de l'assistance qui a dû remplir le Jumpy de cake,de gâteaux etc...(y a-t-il plus de matériel vélo que de bonnes choses faites maison?)

A dimanche matin aux sources de Wattwiller
Philippe

Message

juju
Visiteur


Date du message : samedi 17 juillet 2010 à 19h49


Un petit message d'encouragement de la family PECHIN, actuellement basée à Lescheraines (Bauges) pour une petite semaine de vacances, un coin que la moulinette apprécie, d'ailleurs on était pas très loin lors d'un tour de pentecôte organisé par notre Vieux bridoux (Aillon le jeune).

Pour moi il y a au programme le col de la Forclaz, le Mont Revard et le semnoz !!

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 19 juillet 2010 à 21h14


juju a écrit :

Un petit message d'encouragement de la family PECHIN, actuellement basée à Lescheraines (Bauges) pour une petite semaine de vacances, un coin que la moulinette apprécie, d'ailleurs on était pas très loin lors d'un tour de pentecôte organisé par notre Vieux bridoux (Aillon le jeune).

Pour moi il y a au programme le col de la Forclaz, le Mont Revard et le semnoz !!

Hello juju .......on a bien pensé à toi ...deux fois de suite en passant à quelques mêtres de ta maison ... mais dommage que tu 'n etais pas la cette fois ... pour aider le VieuxBridou a retrouver ces bonnes jambes

Bon séjour dans les " Bauges" .......... c' est magnifique ....

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 22 juillet 2010 à 01h53


Quelques images de ce REV 2010 , qui pour l' équipe "Bridou's" a été plus que particulier ........en regard de ma préparation ralentie sur ce mois de juillet .

Comme je l' ai dis ..... je ne sais plus ou ... dans un Post.... un mois de Juin sans aucun kilometres vélo , un démanagement et des travaux pendant plus de 4 semaines ..... à bloc .... des gros problémes dentaires cette semaine ... et pour finir un poid de forme Hors forme jsutement.....

Donc ,je ne pouvais pas éspérer un miracle sur ce REV 2010 , et seul , le défi avec moi même et le plaisir de retrouver les copains champions CCK m' ont poussé à venir sur cette belle ligne de départ.
Bon , cette course a été conforme à ce que j' attendais de mes sensations et de mon potentiel à pouvoir grimper correctement..... c' est à dire , que je souflais comme une" vache espagnole" ( 10 à 15 puls plus haut que d' habitude) et je grimpais au moins 2 km/H moins vite que d' habitude ...

Pour sauver , le "naufrage total" de ma performance à mes yeux.... j' ai du me battre vraiment à "haut niveau " avec mon physique et mon mental, pour ne pas etre à des années lumiéres des champions devant moi et mon tempéramment profond a refait surface pour m'aider à me maintenir au mieux possible dans ce défi perso .......... et de ne pas sombrer dans le fossé

Vu mon échec d'un franchissement raté d'une ligne d'arrivée la RAS , j' avais à coeur quelque soi mes moyens du jour de finir ce REV et de comprendre enfin ce qui c' etais passé dans ma tête en Slovénie , ou la pourtant , j' avais des moyens physiques vraiment au top ....

Pourquoi donc .... ma tête a lachée aprés 1000 km dans des conditions extremes ... il est vrai de pluie , froid continuel ... et tornade .., mais que c' est ' il passé dans ma "caboche" ... la bas au beau milieu des militaires slovénes , pour que j' explose en quelques secondes ..... dans la tête et que je n' arrive pas à repartir ..,,,,???

Qu' a t' il manqué à mon adorable assistance pour qu' il n' arrive pas à me remettre en selle . alors qu' aucun soucis physiques n' etaient présent à part une fatigue normale de ces 42 heures de vélo non STOP

Et bien ,il a fallu que l' on vienne au REV avec ces conditions physiques plus que moyennes ,pour ne pas dire ... mauvaises , pour queVanessa ,Poucet et moi meme comprenent un peu le pourquoi du comment de mon echec en Slovénie ....

J' ai du batailler vraiment dur avec mon mental ce week end, pour m' accrocher à Michel , Daniel ,..... etc et au fil des kilometres , j' ai ressenti et compris ce qu'il m'a manquer sur la RAS pour vaincre cette ligne.

Vanessa aussi a compris .... ce que veux dire ASSISTANCE au top .....c 'est tout sauf etre dans un dynamique de gentillesse au coureur ....Les conseils , échanges de question sur sa Raam 2008 "glanés" à droite ou à gauche auprés de Jean Marc Velez par exemple .....ou avec d' autres concurrents ont donné la conviction à la Miss ,que son role de Chef assistance n' est pas si naturel ... et si facile que cela à tenir .....
Ne pas mélangé l' affectif avec le Mari de coureur et pouvoir lui tenir tête quand il commence à faire n' importe quoi, dans sa gestion de course ..... est un apprentissage et je vous assure que j'ai vu la différence sur ce REV.............. et j' ai pas rigolé ... à certains moments difficiles pour moi ... ou j' avais envie de m' arrêter pour "pisser dans un violon"

C' est sûr, Merci Chérie, pour ton grand changement à ce niveau , et ce REV 2010 , par rapport à l' etat dans le quel 'j etais au départ sur la ligne a été une grande victoire.
C' est justement la plus belle pour Moi ..de réussir à passé la ligne .
Je me suis battu comme jamais avec mon physique qui étais justement absent .......


Je ne reviendrai pas comme l' a dis MARTINE aussi quelque part .. sur 'l incident triste des déviations .....Cela nous a mis en tension importante tous les deux ,de part ces déclarations rapides sur Vélo 101 et une polémique inutile et fausse .... mais cela va s' arranger , car tous les deux , on est des amoureux du CCK et on adore le vélo .... donc on arrive toujours à se retrouver plus ou moins facilement,mais ca va le faire ....ou c' est preque déja fait

Le coté positif de cet incident , c' est que l' année prochaine avec les Dirigeants CCK , l' investissement CCK qui etais déja énorme au niveau des RAVITOS CONTROLE va passé la vitesse supérieure .

En effet , en accord avec JEAN CLAUDE ARRENS et sur proposition de notre président CHRISTIAN HAFFNER , nous allons aider et nous investir dans l' organisation REV 2011 pour que cette épreuve franchisse un pas en avant .

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le jeudi 22 juillet 2010 à 07h17 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 22 juillet 2010 à 02h06


Martine va , je pense, s' occuper du coté PUB .......RELATION.. PRESSE.etcetc .....INTERNET .... ca va fuser dans tous les coins ..... faut absolumment que le REV dépasse les 50 concurrents l' année prochaines au départ...

Je vais SUREMENT m' occuper , de "fignoler" encore plus les RAOD BOOK ...... aussi en version téléchargeable GPS et compagnie .... peut etre quelques aménagements pour que les 600 km d' une homolagation possible pour la RAAM soient ok, et aussi pour arranger quelques coins pas cool cool du parcours .... mais tout cela ,avec et sous l' autorité de JEAN CLAUDE ARRENS bien sûr et toujours en accord avec ces idées de DIRECTEUR général et bénévol du REV .


On va essayer de donner un plus gros coup de main à Jean CLAUDE pour la publicité à LUXEUIL dans la ville .... campagne affichage ..pancartes .... etcetc pour que cela bouge au niveau de la population locale....et que le plaisir des concurents soie plus en harmonie avec les les habitants de cette belle ville .....

Le cadre magnifique de départ( Abbaye de ST Colomban) seras toujours le même je pense car Jean CLAUDE ARRENS possédent un "petit bijoux "à ce niveau la ...... le coté pratique de l' hébergement possible avec restauration .... dans une telle architecture magnifique est un réel bonheur pour les participants.....

A lui de " fignoler "à bloc , les autorisations préféctorales, les chronométrages pour que tout soit plus que OK

Les bénévoles pour les RAVITOS ...... ..... et la convivialitéhumaine ... ........ on les a déja à 100% au CCK et club de FROIDECONCHE ........... et aucun probléme pour cela .. .. c' est l' image fantastique du REV ,qu' aucune epreuve Ultra en France ne posséde à l' heure actuelle de ma connaissance ..........

.Il sont déja tous OK pour "rempiler en 2011" et d' autres amis CCK nous ont déja donné leur soutien pour etre la .... dans la nuit de l' année prochaine .... de l' alsace .


Voila ........ conclusion du soir sur ce REV 2010 ....... ............. il est 2H du matin , je viens de finir la mise au point des parcours d' ALPEN TOUR 3000 en italie pour un départ dans quelques heures......

Départ d' une nouvelle balade entre copains sur 10 jours.... en ITALIE ................Plaisir et Glaces et Stelvio , Mortirolo....... seront présent ....c' est sur On va se régaler

Pour info , la NOUVELLE COLLECTION EST ENFIN ARRIVEE................... quand on rentre des dolomites le Dimanche soir 1 AOUT , on vous la prépare pour le lendemain soir18 h avec VANESSA ................... enfin , vous allez pouvoir porter ces " foutus maillots ".... et autres .... J' essaye de vous le confirmer par email.... la semaine prochaine ....

En attendant d' autres aventures pour la fin de saison ..... voici quelques images ...REV toutes réalisées par POUCET et VANESSA DURANT CES 24 heures de course.

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le jeudi 22 juillet 2010 à 07h25 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 22 juillet 2010 à 02h17



@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 22 juillet 2010 à 02h34


Merci Amour ... ...La vie avec ton sourire est la plus belle

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

Philippe M.
Visiteur


Date du message : jeudi 22 juillet 2010 à 14h46


Si j'interviens aujourd'hui sur le sujet c'est parce que j'ai souhaité me donner quelques jours de réflexion pour surtout ne pas réagir à chaud, sous le coup de l'émotion. Je trouve fort dommageable que la polémique sur l'organisation de ce R.E.V. se soit portée sur le forum d’un site national comme Vélo 101, consulté quotidiennement par de nombreux passionnés de vélo et l'image qu'ils ont pu en retirer risque de faire du tort à la notoriété de cette belle épreuve et au-delà, à sa pérennité.

Il est vrai que l'organisation n'était pas parfaite, loin s'en faut, et je souhaite faire part de mes réflexions sur notre site préféré du C.C.K., puisque nous sommes entres amis, non pas pour alimenter une quelconque polémique, mais pour exprimer un ressenti vécu de l'intérieur de la course.

Que les choses soient claires d'entrée : je n'ai absolument aucune prétention de rivaliser avec les meilleurs concurrents, ni sur cette épreuve, ni sur aucune autre. J'ai pour ma part, passé 28 heures et 20 minutes en selle, à 4 heures des meilleurs.

Lorsqu’au ravito du Markstein on nous fait part de la déviation de Grosse Pierre, je pars serein avec mon assistance puisqu'il nous est précisé que la déviation serait fléchée. Il est vrai qu'elle le fut, mais pour des voitures et moi en vélo, je suis passé par Vagney, soit un détour de 16 km au compteur, et plus de 40 minutes au chrono. Avec le recul, je me dis que c'est très bien comme ça puisque cela m'a permis de franchir le cap des 600 kilomètres (601 exactement), barre psychologique que je n'aurai pas franchi sans la déviation. J'ai fais part de ma mauvaise humeur directement à l’intéressé, Jean Claude Arens, dès mon arrivée et je lui ai confirmé le lendemain, par mail, la réflexion suivante : Remy Coquard a bouclé la course en 24 heures et 9 minutes, en passant le col sans déviation. Daniel Fricker, le second est arrivé en 24 heures et 21 minutes, soit 12 minutes plus tard, en ayant franchi le Col des Feignes. Quel aurait été le résultat sans déviation ?

Je lui ai également précisé la chose suivante : je suis arrivé au ravito du col du calvaire à minuit 25, pointant ainsi en 11ème position. Au ravito suivant, le contrôle "surprise" du Collet du linge, 58 kilomètres plus tard en passant par Orbey, je suis pointé à 2h55 du matin, en 14 ème position, alors qu'aucun cycliste ne m'avait dépassé sur la route. Il s'est avéré que des participants avaient coupé directement du Col du Wettstein au Linge, « économisant » ainsi près de 50 kilomètres.

Tout cela pour dire combien l'organisation d'une telle épreuve est difficile et plutôt que de polémiquer, en posant bien sur la table les différents problèmes rencontrés, il est de notre devoir, si l'on aime cette épreuve et que l'on souhaite la voir survivre, d'aider à améliorer les choses à l'avenir.

Je trouve formidable l'idée de Pascal, que le C.C.K. s'investisse dans cette organisation. C'est tellement plus positif que de critiquer !

D'autre part, pour arriver à cet objectif de 50 concurrents au départ, certes ambitieux mais réalisable je rappelle que le règlement autorise le départ d’équipes de 2 cyclistes, pour ceux que la distance pourrait effrayer. Chacun des membres de l'équipe de 2, est autorisé à effectuer une étape entre 2 ravitos. Cela permet de mettre un pied à l'étrier de l'ultra pour tous ceux qui appréhendent de parcourir une telle distance ou qui craignent de rouler une nuit entière.

Il serait bon que nous parlions des ces différents sujets, à froid et sans passion, peut être autour d'un verre, à l'occasion de la remise des maillots. Pascal ou Christian qu’en pensez-vous ?

Enfin et surtout, un immense merci à tous ces bénévoles, du C.C.K. et du club de Froideconche, qui patiemment nous ont attendu, durant de très longues heures en ce qui me concerne, et toujours avec le sourire, pour nous apporter le bol de soupe ou la parole réconfortante qui nous aidait à repartir.

Mille mercis aussi à mon assistance, ma Chérie et mon fils Arnaud, pour leur gentillesse et leur dévouement, leur patience et leurs encouragements. Sans eux jamais je ne serai allé au bout, sans eux jamais surtout, je n’aurai trouvé le courage et la volonté d’effectuer les entrainements indispensables à la réussite d’une telle épreuve. Qu’ils en soient profondément remerciés.

Message

Stumpick
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 23 juillet 2010 à 12h28


Bonjour,

Un grand merci pour les gars du CCK qui m'ont attendu jusqu'à 22h30 au Markstein et revigoré. J'ai quitté le parcours au croisement avec la route des américains n'osant pas me lancer vers la Bresse avec seulement une barre dans la poche te rejoindre le Calvaire où je n'aurais sans doute pas pu retrouver mon sac de provisions dans les horaires impartis. J'ai donc décidé à regret de plonger vers Kaysersberg chez mes parents. En passant au Calvaire j'ai d'ailleurs prévenu le ravito que le compagnon sextagénaire que j'avais laissé sur la route des crêtes arriverait - mais c'étais pas évident pour eux d'attendre deux heures de plus, alors qu'il était environ 00h30. Tous mes encouragements pour l'organisation CCK de l'année prochaine, j'ai un rendez-vous avec la route des américains et cette fois un retour à Luxeuil à vélo coûte que coûte. Je reste content d'avoir fait 310 kms avec 4000 m de dénivelé, les jambes y étaient comme me faisait remarqué mon compagnon en me quittant au croisement, mais c'est sûr qu'il y a une barre psycologique à franchir au-delà d'une certaine distance et la gestion de l'alimentation sans assistance est difficile.

A bientôt. Alain BIEHLER (Club Ciclista Hortaleza - Madrid)
www.cchortaleza.es

Message

gromousse
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : samedi 24 juillet 2010 à 12h00


salut à tous

j'ai trouvé dommage comme tout le monde cette polémique sur velo101 que je fréquente aussi. J'ai mis un nouveau message ce matin sur velo101 parce que quelqu'un a "remis une couche" sur cette histoire, pour calmer le jeu et indiquer que le cck s'investirait dans le REV, ce qui paraît une super idée, bien plus constructive que de batailler stérilement sur un forum.

Moi le rev ça me tenterait bien, si ce n'est que je n'ai pas le temps de m'entraîner suffisamment pour remplir un tel objectif en solitaire. Mais en équipe, pourquoi pas...

à + sur les routes des Vosges

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 25 juillet 2010 à 09h01


Oui belle aventure en effet et en équipe pourquoi pas..........................je suis sûr qu'au CCK tu trouveras quelqu'un pour faire un binôme .....

J'ai vue que tu cherchais des renseignements , je te donne le mail de Jean Claude ARENS l'organisateur : jean-claude.arens@orange.fr

Christine

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : dimanche 25 juillet 2010 à 20h44


Le REV de Sophie MATTER à lire sur son blog

le REV de Sophie

Le récit poignant d'une aventure très dure .......BRAVO Sophie tu es vraiment très très forte

Christine

Message

Miguel
Visiteur


Date du message : lundi 26 juillet 2010 à 07h57


Moi aussi je tiens à remercier les bénévoles du CCK pour leur performance, leur attente et leur sympathie. C'était mon premier raid, et comme je leur disais, mon arrivée au Markstein était déjà une réussite : je n'avais jamais fait autant de cols dans une journée. Le contrôle du Markstein, c'était magique : pas le temps de mettre pied à terre que quelqu'un est déjà là pour prendre le vélo et proposer de remplir les bidons, pendant qu'un autre propose une assiette de pâtes que je dévore sur une chaise, attablé face à la vue époustouflante. Juste le temps d'enfiler des vêtements chauds et vareuse fluo pour la descente et la nuit, et c'est déjà le départ, en ayant "perdu" un minimum de temps.
Même scénario pour Watwiller : prise de vélo, remplissage des bidons pendant qu'un autre vous sert à boire et à manger. Humour en prime. Génial quand comme moi, ce sera le seul ravito encore ouvert entre le collet du Linge et Luxeuil.
Toutes mes félicitations les gars, et si l'an prochain le CCK s'investit plus dans l'organisation du REV, cela sera dément. (Cela permettrait peut-être à Jean-Claude d'y participer en tant que cycliste).

Miguel, celui qui roulait avec une Mac Lite.

Message

Stumpick
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 26 juillet 2010 à 18h36


Bravo Miguel pour ton premier REV réussi. C'est vrai que le ton du REV est donné au Markstein et que l'qssiette de pâtes efface quelque peu la difficulté des premiers 250 kms du parcours, où il est fort difficile de s'économiser. Le concurrent qui me précédait me faisait remarquer les 4000 m de dénivellé parcourus et je notais aussi les 9000 kcal affichées sur mon compteur: j'avais notamment trouvé le col du Mont de Fourche, la première montée du Ballon d'Alsace et le vent de face sur route vallonnée de Masevaux à Giromagny assez usants par rapport au reste jusqu'au Marstein - c'est peut-être là qu'il convient de tourner davantage les jambes et limiter au minimum les arrêts aux ravitos-surtout quand on en râte un et qu'il faut recourir à la tarte aux myrtilles

A bientôt dans les Vosges.
Alain

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 2 août 2010 à 00h20


Classement officiel de Jean Claude ARRENS ............


1er R Coquard 24h09 ( Randonneur)
2 D Fricher 24h21 ( Ultra )
3 P Bride 24h38 ( Ultra )
4 L Lopez 25h36 ( Ultra )
5 J Kurzke 26h10 ( Randonneur )
6 M Aubriot 26h23 (Ultra )
7 N Dietz 26h30
8 JP Briot 27h13
9 P Messerlin 28h20
10 Pinguet Guillaume 28h30
11 T Bécarud 29h50
12 JM Vélez 29h57
13 A Lenninger 30h27
14 A Bassompierre 30h37
15 R Léon 30h40
16 L Jeanmaire 31h07
17 A Joris 31h20
18 M Brichant 33h45
19 S Matter 34h30

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2010 à 08h13


Un grand BRAVO à tous les participants qui ont accompli leur "REVE"

Jmk admiratif

jmk