REV 2009 ...le RAVITO CCK à WATTWILLER KM 436 ...


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 13 juillet 2009 à 12h39


..............Bientôt ...... les photos .... Juste le temps de dormir un peu .....


1 heure du Matin .......en face de l' usine de fabrication des eaux Wattwiller ..........On installe le campement CCK avec Jacky et Vanessa.
Je n'ai pas réussi à dormir quelques heures pour me reposer de la longue journée qui nous attend ...... car ... impossible de rester calme ....dans l' ambiance course...
Je ne suis pas sur le vélo pourtant ......mais justement ...ça " trottine à bloc" dans la tête.... et voir passer les copains ....ce sera peut être pas si facile pour MOI.. ...on verra bien


Jacky et Vanessa sont formidables ..... ils ont la pêche ... et grosse habitude des postes de controle pour le CCK maintenant ........ et tout est installé en moins de 30 MINUTES.
Eclairage sur la pancarte CCK avec les lumiéres de course vélo ........... Girophare .... sur la bagnole ..... Lumogaz ... sous la toile .......... tout est ok..



Thé chaud....café ..... Soupe ... Pâtes al dente ....... Gateaux ... flan et quiche de la Miss...... sandwichs Boissons ... coca ... eau pétillante......... on a tout de chez tout ..........1H30.....on appelle la Direction de course .. on est OPERATIONNEL pour les concurrents..

5 minutes d' attente et les premiéres lumiéres ......... mais bizarre de bizarre .... c' est pas le truc normal ..... Ah il y avait ... longtemps ........ C' EST LA GENDARMERIE NATIONALE

Vous voulez un " AMER BIERE SPECIAL CCK "!!!!!!!! .....Pas de probléme aujourd' hui ........ ils font leur boulot de surveillance .... et un petit coucou .... et puis c 'est TOUT.


2h32 ..........le premier arrive Philippe BALLAND ... c' est le plus fort et le plus costaud sur le papier et il va le démontrer sans probléme sur le terrain.
Grosse expérience de l' ultra chez lui avec un palmarés ultra magnifique ....... plusieurs participations à la RATA par exemple ..... Il était venu , il y a quelques semaines faire des reconnaissances vélo sur le parcours en Alsace ....Super professionnel ........ Sympathique ........... Grosse équipe d' assistance .????
Là je dois dire que j' ai été surpris ....... ils étaient quatre dans son assistance vélo de rechange ....

Impressionnant NON !!!!!!!!!!!

Tout est super au point chez Philippe .....Cela me rappelle quelqu' un .....tout aussi fantastique ...COUCOU HUGUES



Un petit mot gentil pour le "vieuxBridou" ......... et le fait que je ne sois pas en course avec lui .....Délicat et sympa de sa part à mon égard ......
On est heureux pour lui ....... c 'est dur ... comme pour tous ceux qui vont suivre ...... mais il est ok .....2 minutes pas plus... arrêt ..... massage ... un petit coup de Riz au Lait .... et HOP ........... salut champion :p

2h34...........L' attente commence pour nous ......
21 concurrents au départ cette année ...............déjà de nombreux abandons ...... et à notre poste de controle du KM 436.............11 aventuriers vont passer finalement , avec le fameux BOB l' américain ... qui passera à notre table CCK à 10H 15 du matin ........ de mémoire .....

Presque 8 heures d' écart entre les gars ... à ce moment là de la course ..... Ils ont encore 145 km à faire .... et 4 cols .......(Vieil armand ,Hundsruck, Ballon d' alsace , Ballon de servance )

Jean Claude Arrens l' organisateur ......... a cette année supprimé le final terrible de la PLANCHE DES BELLES FILLES ........!!!!!!!!!!!!!!!!! mais a rallongé le parcours de 100 km pour un même dénivelé qu' en 2008 .

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le lundi 13 juillet 2009 à 19h59 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 13 juillet 2009 à 18h29


Et voilà ........... le deuxiéme ........ à ce moment .... le FAMEUX REMY .....

Ah le REMY ............. il est pas croyable ........ il est là ...en cuissard court .... sans assistance .....avec sa casquette de BASE BALL !!!!!

Il est super costaud REMY..............pour preuve ......... ses résultats toujours dans le TOP 20 d' une cyclosportive . Il est cool ..... presque rien sur le vélo ... rien dans les poches....... il n'aime pas les voitures d' assistance à son " culcul" .... et avec l' avance d' une heure au départ sur les Ultras comme Phillippe .... il fait un super numéro .... et caracole à la deuxiéme place...

Car REMY ..........en plus, a pas de chance .... 2 crevaisons ..... pratiquement pas de lumiére pour descendre les cols .... UN CYCLISTE venu de MARS ............. et partant pour PLUTON
Obligé pour lui par contre de prendre du temps au ravito et c' est surtout pour eux , les GRANDS RANDONNEURS que nous sommes en priorité là .
Super plaisir qu' il dévore tout ce qu' il a envie .................Vanessa et Jacky sont aux petits soins pour lui ......... lui préparent ses gourdes ... yoplait ... flan ..........etcetc.............
S'en fou du chrono ......... le REMY au ravito . Mais une fois le cul sur son vélo ......... la compétition et son aventure perso reprennent le dessus .......... à FOND " le champion" .
En 2008 , il avait fini 4éme au scratch ........... là c 'est sûr .... il fera mieux .....


Le 3 éme arrive......... les écarts sont déjà très importants .... 1h25 de retard pour SEB par rapport à Philippe à ce moment

Sébastien GISSINGER .............. encore un champion de tous les champions....

Vous connaissez tous Sébastien .......... d' abord il est le frére de Laurent GISSINGER..... du CCK .......ensuite lui aussi , il réalise de grandes performances dans les cyclosportives françaises et montagneuses surtout ..........Souvent dans le top 10 ......Super grimpeur .

Deux fois cette année ....... on s' est retrouvé en bagarre de copains .... sur la fameuse ardéchoise et le DFU..................2 à 0 pour SEB .......... par rapport au VieuxBridou .

Cela devait être notre troisième " bagarre de copains" sur le REV et là ......... mon expérience pouvait peut être fairer remonter le score ...........en ma faveur .... ....en tous les cas ... j avais gros espoir sur un 600 !!!!!!! de manger le " Jeunôt" .....

Pas de bol ...." VieuxBridou " OUT avant de partir .!!!!!!!!!

Mais ne vous méprenez pas sur mes propos ... peut être que ... vu de l' extérieur , on peut trouver cela comme futile ou débile ....mais je pense qu' objectivement beaucoup de copains sportifs se reconnaitront dans ma pensée de compétition et comprendront cette petite fierté qui existe plus ou moins enfoui dans nos têtes qui permet parfois de réaliser l' impossible .

Beaucoup d' admiration et de respect pour SEB comme pour tous dans cette aventure . Mais il est vrai que d' entendre sa petit voix douce de champion"Jeunôt" ..... accoudé sur son vélo en pleine nuit ... tout beau ... tout simple ........... le regard un peu loin loin .. .. m' a touché au plus profond à ce moment là.
EMOTION particuliére pour moi et grande amitié profonde pour lui et pour son effort du jour ou plutôt de nuit..............vas y SEBASTIEN .... FONCE...........VOLE

Une impression d' être un peu "touché et fatigué" Sebastien à ce moment là de la course........probléme de crampes un peu pour lui .... 2 crevaisons .... mais une formidable assistance familiale aux petits soins pour lui avec son frére LAURENT et " TONTON MARC".............encore un passionné de vélo comme dans toute la famille.

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mardi 14 juillet 2009 à 07h50 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 13 juillet 2009 à 19h05



Le 4 éme ....... maintenant ..... avec LAURENT MOULINEAU

Laurent ..... toujours sourire ........ Il montre l' exemple incroyable de l' effort facile sur un vélo.
J'avais rencontré déjà LAURENT au REV 2008 et au RPE 2009 . Super Laurent .... toujours la joie au visage d' être là ......300 ........600 KM ..... GENIAL LAURENT

Quelques probléme mécaniques pour laurent avec un changement de roue arriére .... et un peu de difficulté de l' enlever du cadre ........



Bon tout rentre dans l ordre pour LAURENT ........... lui aussi grignote un peu ... au ravito.... La Miss toujours aux petits soins pour chaque concurrent .... remplit les gourdes ... comme il le souhaite ... avec ou sans sirop .... remplit les feuilles de pointage ... et hop .....ENCOURAGEMENTS de nous tous ..

Vas y LAURENT ............... à Bientôt .. sur les ultras 2010


Le JOUR se lève.......... la Lumiére est magique ............ finis depuis longtemps .... les pluies fines et le vent violent que les copains ont rencontrés en début de course sur la routes de crêtes........

Ambiance de fatigue un peu pour nous ........... les écarts sont tellement énormes entre chacun .......... je n' ai plus ma feuille de route sous les yeux car on la retransmise à Jean Claude ......... mais rarement plus d' un cycliste par heure ..........!!!!!!!!!!! ON est SUPER HEUREUX de les voir arriver ......


...........Trés vite ................ les changements du MATIN ........... FABULEUX même à WATTWILLER

Parfois ....... on aperçoit une lumiére au fond du virage ....... on se léve tous les trois comme des fusées ... de la sommnolence qui nous gagne .......on se jette sur les réchauds au PLUS VITE ........... pour être opérationnels sur les boisssons chaudes .. et le réchauffement des pâtes ...
et ................ZUT ......... soit c' est VANESSA qui confond .... les ombres des cyclistes ..... avec celles des vaches de Cernay !!!!!!!!!!!!!! soit c' est un cycliste qui est dans sa sortie dominicale !!!!!!!!

Les températures ont été vraiment plus chaudes qu' en 2008 et cela a un peu compensé pour eux , les pluies plus ou moins violentes pour certains en fonction de leur place sur la course.


Le 5 éme ...... est là ...Le Numéro 12 Grand Randonneur..


Impossible de me rappeler de son NOM............Mille EXCUSE au Numéro 12......... mais gros trou de mémoire pour l' instant !!!!!!!!!!!!!!ERIC BOYER .......... ej crois ..........

Super sympa ........ lui aussi a grand besoin de ravitaillement .... déguste ..... nous raconte ses premiéres heures de course......... génial ces moments là de partage avec nous tous .....



Ils sont tous magnifiques de réaliser cette aventure difficile en alsace ............
Bravo et respect à eux tous ...... et franchement dommage et super dommage que trés peu de CCK ne tentent pas cette aventure extréme

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le lundi 13 juillet 2009 à 20h09 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 13 juillet 2009 à 20h48


Le 6 ème ......... INCROYABLE .............. GROS RESPECT pour JEAN MICHEL ....

Jean Michel ......61ans ........ un vélo TIME ...... la grande classe ... souriant ... confiant..... comme au DFU des 7 cols qu' il a fait de mémoire ..... en 14 heures ET DES BRICOLES..........

Il est comme le ciel .. Jean Michel ....... lumière vive et contrastes dans les yeux ....... il prend le temps de se changer car il fait partie des cyclistes qui ont dégusté ... avec les orages sur les crêtes ... là-haut ...
Une assistance avec un seul et unique personne .......... l' homme à tout faire .... conducteur .... mécanicien .. cuistot ... medecin ... psychologue .... souffre douleur ..... partenaire ... etetc


Une bonne soupe chaude .... maison .... YAPUKA



Il est tout beau ........ tout neuf ..........

Coup de Barre !!!!!!!!! chez le "VieuxBridou" ........... on est à nouveau dans un moment d' attente trés trés long............... on pense aux copains .....POUCET ...SOPHIE.......... AURELIEN ......... où sont-ils ????

Pas de nouvelle de pas mal d' autres concurrents !!!!!!!!! parfois de nombreuses heures sans savoir si les gars ont abandonné ou s' ils sont perdus .. quelque part dans la nature !!!!
Pas simple non plus pour nous les ravitos , qui sommes plus de 10 ou 11 heures dans le Nuit à attendre d' hypothétiques concurrents qui ont " baché" mais .......... qui le sait ?????? Vive les portables ... quand ça passe !!!! OU QUAND ils sont chargés


COUCOU PHILIPPE ................... on est dans le gaz !!!!!!!!!!!

Miss VANESSA aux casseroles......



Le 7 éme et le 8 éme ........ ensemble .......ERIC et JEAN PIERRE


Grands Randonneurs ............ SUPER ils ont le droit de rouler ensemble et de s' aider dans cette aventure longue .........
"Pâtes " demande ERIC .......... les yeux un peu rougis par l' effort .... Ils se soutiennent à fond tous les deux ........ je ne sais pas si c' est de circonstance de course ou s'ils se connaissaient avant le REV ????????
ou s' ils se sont juste retrouvés ensemble sur l' arrivée du RAVITO........


L ' assistance de l' un deux ........... un petit coup de Soupe .....


Ils ont pris un peu de temps tous les deux ..... de bien reprendre des forces ...soigner .... l' hydratation avant les 6 ou 7 heures de vélo qui leur restent à faire.

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mardi 14 juillet 2009 à 07h40 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 13 juillet 2009 à 21h21



La 9 ème ...... et OUI ............... la seule féminine je crois .. du REV ..SOPHIE MATTER

Sophie ........... qui ne la connait pas ???? encore une extraterrestre du vélo ...... Je ne sais pas comment elle fait Sophie et j' aimerai connaître le planning de vélo de ses deux derniers mois pour elle ......... mais le peu que je connaisse de ses aventures par blog interposé ......c 'est du délire....
Des randonnées de 1000 km ...... d' autres de 600 km....... un DFU ..... où elle viendra en vélo la veille et repartira le lendemain en vélo ........ enfin ........... quelle femme extraordaire de courage et de volonté que Sophie.


Son vélo ......... surnommé SPIRIT

Toujours sans assistance pour elle ............elle a du mal avec le sommeil ... elle nous raconte .....
Je la trouve assez fatiguée et épuisée ...... mais Sophie a eu tellement d' expériences de la longue distance qu' elle se maitrise à merveille et qu' elle connait super bien son fonctionnement perso.
Elle prend beaucoup de soin et de temps à se ravitailler correctement et d' emporter ce qu' elle a besoin pour finir le REV.

Au moment de son départ ........... notre seul représentant encore en course CCK " POUCET" arrive .....................SUPERBE PERFORMANCE de GILLES pour son premier RAID EXTREME EN VELO....

Sophie a du mal à repartir ......elle hésite un peu ... prend son temps ....... et tout à coup ....... la formidable athléte qu' elle est , a retrouvé son automatisme .... de survie ..... qui parfois dans certaines conditions de fatigue nous aide à remonter sur la selle .

Bravo SOPHIE ............. on est rassuré ...... au ravito ..... on sait tous que rien ne l' arrêtera avant la ligne d' arrivée ..... et la bise de Jean Claude ARRENS .





Le 10 éme .......... est là ............. GILLES ESSELIN

Pas besoin de commentaire sous les photOS ...................
COUCOU .....................l'HYPO ..............hypo....... quelque chose ..............HY HY po po po Gly .....miam MIAM

Va t il aussi " bouffer " la TABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :p


On lui "bichonne" son matos au petit POUCET........... et là .... CREVAISON à l' arrêt ....... à plat .. il le fait exprés OU QUOI !!!!!!!! LE Gillou.......... Il ne veut pas nous quitter ..... ça trotte dans sa tête..... mais la MISS VANESSA l' engueule avec le sourire .... à coup de FLAN aux raisins ... et de Coca...........

Poucet .... tu vas finir .... pas de problème ......... motivation incroyable que seule les femmes connaissent et possédent ce don secret de pouvoir nous pousser dans les limites du raisonnable JUSTEMENT .

GENIAL .............GO GO gillou

YAPUKA .....................est reparti

[

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mardi 14 juillet 2009 à 07h46 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 13 juillet 2009 à 21h39


On est tous fier de LUI......... il va réussir son pari ........Gilles a déja réalisé des trucs dingues dans la discipline du TRAIL qu' il affectionne .... Il connait l' effort dans le long et dans le Dur ..... il va réussir ... aucun doute la dessus .... c 'est le MENTAL .......... qui va faire la différence .



Il nous manque plus que le 11 éme ..... bien qu' à cet instant de la course ...... on a encore aucune nouvelle de 2 des participants .......

10H10 ......... de mémoire .. à peu près ..... et BOB l' américain .... arrive sur les routes françaises du REV



Incroyable le BOB............... il s ' est perdu à la BRESSE ........ a fait 30 km en trop ............ montre quand même un état de fatigue avancé mais un humour et un sourire génial HORS norme.

Bon je ne comprends pas un mot d'anglais ........ mais Vanessa a l' air de se débrouiller avec l' ami BOB .... et il représente pour nous la fin d' une aventure de 11 heures pas comme les autres ....



Il va repartir comme les autres .... aprés un dernier ravito bien au calme et précis ......... Un peu peur pour lui avec les délais de course meme s'ils sont large ........... il y a de grandes chances qu' il soit juste à l' arrivée à LUXEUIL ..........à cette heure ..........où je vous écris ........
Je sais que POUCET et SOPHIE sont arrivés ensemble vers 18 heures.......... mais je ne sais pas pour BOB

Félicitations à tous les concurrents ...... pour leur courage et leur grande volonté DE COEUR .

J' ai particuliérement une pensée pour AURELIEN du CCK ....... qui a quitté la course vers le 250 éme Kilomètre .
Bravo AURELIEN pour avoir combattu au max durant ces heures de course l'ensemble des problémes que tu rencontres en ce momet

:p Courage et à bientô


Merci au nom de Jean Claude ARRENS ...... aux deux autres équipes CCK fantastiques des 2 autres RAVITOS CONTROLE CCK qui ont aussi passé de longues heures sur ce REV 2009 avec pour l' équipe du MARKSTEIN ........ un délire de vent et de pluie qui n' ont pas rendu leur tache facile.

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mardi 14 juillet 2009 à 07h49 par VieuxBridou