REV 2008 .. CR de la Course" Vieux Bridou"


Message

Date du message : lundi 14 juillet 2008 à 19h05


Les 100 derniers mètres de la PLANCHE DES BELLES FILLES......................

Pour une fois je commence par la fin............. et voilà les 480 km et 11000m de dénivelé de ce REV sont inscrits dans mes jambes et ma tête et partout d ' ailleurs ........... même dans mon" cul" ............. tellement que la première chose que j' ai dû faire ce matin au réveil de ce 14 Juillet national 2008 c ' est de téléphoner à notre DOC CYCLO pour lui demander son aide médicale de toute urgence ... et la deuxième c ' est aussi de passer au plus vite dans les mains réparatrices de PHILIPPE ......Formidable disponobilité et générosité de vous tous encore une fois à l' image CCK.
Résultat ....... une troisième "Cou......" en construction et 5 jours pour réparer le bonhomme avant la traversée des Alpes samedi prochain........

Ca y est ........ 5 secondes que je suis arrivé au bout de ce REV..........!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelle aventure pour moi et mon assistance que d ' avoir réalisé ce rêve. Malgré toute ma préparation cette année sur longues distances, mes nombreux entraînements plus ou moins farfelus, mes préparations difficiles à travers différentes autres aventures vélo de cette année 2008, j' étais loin , très loin de penser à une telle difficulté sur le terrain de ce REV.
Je mesure à ce jour l' EXPLOIT du vainqueur de ce REV ....Hughes RICO ... qui s 'est permis le luxe depuis 2 Mois d ' enchaîner , 4 raids extrémes gigantesques ( Glockner man, Rata ,Rpe ,Rev ) des défis physiques hors du commun .
Quoi dire de plus ...................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MAGNIFIQUE pour lui et MAGNIFIQUE pour moi qu' il soit venu sur le REV.
A lui tout seul, il a automatiquement conditionné notre façon de vivre la course sur ce REV.
Voilà une photo qui résume bien notre bataille à tous les trois, HUGHES , LAURENT et MOI......

Alors c ' est vrai, que dans ma tête Hugues était de toute facon imbattable et malgré le fait qu' il était surement, lui aussi fatigué par ces 2 derniers mois de compétition, quand même ses 35 ans et surtout son formidable niveau de cyclosportif durant ses 15 derniéres années et sa formidable connaissance du milieu de la longue distance depuis 5 ans avec les résultats extraordinaires que l' on connait , il paraissait impensable de rêver mieux que d ' être derrière lui à l' arrivée.
Néanmoins , j' aime les défis et je rêvais très très discrètement l' espoir de le " chipoter" au maximun que je pouvais et de lui rendre la vie difficile sur ce REV.
Pour cela contrat rempli pour le vieux bridou....Quelle bagarre sur les 300 premiers kilomètres avec lui et aussi Laurent que je ne connaissais pas très bien mais qui m' avait montré au DFU .. qu ' il était aussi parmi les " costauds" du jour.
Encore un " jeunot de 38 ans" qui a super bien joué l' arbitre entre nous deux ....

Ballon de servance ....... tout de suite gros rythme de ma part pour voir .....hihiihi. Dans la descente, Hugues a très très vite rattrapé les quelques secondes qui nous séparaient tous les deux au sommet. Première descente dangereuse comme toujours dans ce ballon de servance et mise en route un peu difficile pour moi avec les nouvelles roues carbones .......
Laurent aussi avec nous deux dans la descente sur le THILLOT.
Et hop , la bagarre gentille entre nous trois est partie sur la première ascension du Ballon d' Alsace.......... Le " vieux bridou" motivé à bloc , le " hugues" à l' affût quelques mètres derrière , Laurent un peu plus loin ..... mais jamais très loin ....
Les kilomètres défilent........... on signe tous les premiers controles au plus vite mais là , j' avoue que je ne suis pas au point par rapport à Hugues.... incroyable ......... il arrive à bloc... sa roue avant dans la table des controleurs .. et hop.... une signature à 200km/h......... Génial.

Message modifié le mardi 15 juillet 2008 à 08h13 par PASCALAMOULINETTE

Message

Date du message : lundi 14 juillet 2008 à 19h17


SUITE..........1

Descente sur SEVEN..... là je décide de jouer un peu la carte du mec local et qui connait un peu plus le terrain bien que Hugues étant un ancien " champion du grand trophée" connait quand même assez bien le secteur mais quand même je décide de prendre un peu des risques et je descends à "bloc" sur MASEVAUX.
Je fais le trou ..... parfois ,JEAN CLAUDE ARRENS dans sa voiture d ' ouverture de course, est limite dans ma roue avant....!!!!!!! j' étais comme un gamin excité... à fond .. à fond....... je traverse MASEVAUX .. aussi vite et je décide de garder le rythme le plus élevé possible jusqu'à GIROMAGNY ..22 km avec vent de face ... à bloc...là j' ai dû un peu oublier le fait que je n' etais pas en cyclosportive mais en raid.!!!!!!!!!!

Tant pis . c ' etait génial .... et quand j' attaque la deuxième montée du Ballon d ' Alsace, j' ai 3/ 4 minutes d ' avance .
Julien du CCK qui me coure après dans cette montée pour me motiver en sait quelque chose ........!!!!!! à partir de là, il a fait un bout de chemin derrière nous et on n'a pas traîné en route...
Col du Ménil , Col d ' Oderen, le Markstein par le TREH............ et là, je prends un premier arrêt en bas de cette montée....... et voilà notre RICO national qui arrive avec LAURENT dans sa roue .....
Là je me rends compte que faire des écarts en vélo c ' est plus difficile que l' on croit........... pourtant j' ai fait le max sur cette première partie de course.
Changement de tactique ......... je laisse Hugues faire la montée du Treh devant ... Tout sur la plaque le " champion" avec le " vieux bridou" dans la roue ..donc tout sur la plaque aussi pour le " vieux bridou".

Merde dans mon fort intérieur ,j' en bave à mort de le suivre , mais je m' accroche et je supprime aussi la " manette du petit plateau" .........
En plus , moi je pédale en OVALE .. ...alors je me dis que de toute façon c ' est moins dur qu' avec du rond même sur un formidable KERAUTRET ( magnifique vélo de Hugues )!!!!!
Laurent reste un peu en retrait durant cette montée et au sommet , j' en remets une couche sur le replat pour arriver devant HUGUES pour signer en premier la feuille !!!! hihihihih

Encore raté, il est plus rapide que moi l' artiste RICO......... le temps que je pose mon vélo contre je ne sais plus trop quoi ..... le "cul à François Puzzuoli " ou la voiture d ' assistance ..... je me retourne .ET HOP .... il a déja signé le " coco"
C 'est un malin, ce Hugues........ mais je l' adore ..........



L' Alsace est magnifique et malgré que l' on soit en course, je prends le temps parfois de regarder nos routes magnifiques d' entraînement...........
La course reprend le dessus et tous les trois repartons pour l' embranchement de la route des Américains......On fait le voyage à nouveau ensemble , l' un derrière l' autre car en " raid" le "drafting" est interdit et nous devons laisser un espace minimun entre nous .........Pas toujours facile d ' ailleurs car parfois, sur la longueur de la course , c ' est plutôt sympa de rouler l' un à coté de l' autre et de partager la difficulté de l' effort ensemble.
Une descente super dangereuse que ces 4 km des Américains .... et encore une fois sur route trés bosselée, ma prudence m' incite à me laisser légérement décrocher ........
La BRESSE .......Col de GROSSE PIERRE .....On attaque toujours ensemble tous les trois , mais " le vieux Bridou" a des fourmis dans les jambes et à nouveau je repars à l' attaque dans ce col et j' essaye de creuser encore l' écart avec Hughes et Laurent.
Col du HAUT de la Cote.. Descente sur Gérardmer à fond pour moi ......... je veux abolument tenter de creuser le maximun de temps sur tous les enchaînements des petits col qui nous attendent.
Pour l' instant , ça tourne super bien pour moi .....Mon assistance est parfaîte . Je suis pas sûr de bien respecter le programme alimentaire que je me suis fixé et Vanessa m' indique encore que je déconne un peu avec la bouffe ......
Col du Surceneux ....... Plainfaing...... Col du Bonhomme

Message modifié le mardi 15 juillet 2008 à 08h21 par PASCALAMOULINETTE

Message

André T.
Visiteur


Date du message : lundi 14 juillet 2008 à 20h38


Salut Pascal,

C'est absolument magnifique ce que tu viens de réaliser.
En disant magnifique, je pèse mes mots.
Dans le dictionnaire magnifique signifie:
somptueux, plein de grandeur,remarquable, extaordinaire.

Vraiment génial!!!

André Thuet

Message

bertrand
Visiteur


Date du message : lundi 14 juillet 2008 à 21h01


Que dire, quel mental, quels efforts, respect pour cette épreuve de force extrème.
A Samedi, en roue libre pour toi
Salutations Bertrand

Message

Date du message : lundi 14 juillet 2008 à 21h06


Suite 2............

Le Col du Bonhomme ....... je ne le connaissais pas........Jamais grimpé en vélo et je pense que je n' y retournerai JAMAIS !!!!!
Mais une moment super fort de ce REV..........
Bon j' avais toujours le " couteau entre les dents" ... et RICO ...aux fesses !!!!!!!!! mais je ne lachais rien ..... j' étais dans mon Défi perso ... à fond ..et là, au beau milieu de nulle part , au bord de la route , CECI

et 100 mètres plus loin ............

Quoi dire de plus .... !!!!!!!!!! Génial ,formidable , émotions ,sympathie ..... INCROYABLE .
Un copain de la famille vélo GILLES ESSELIN ......... qui est venu nous encourager au maximun et nous faire partager son plaisir de l' ultra .
Faut dire que GILLES est un habitué aussi des " truc de fou" du genre ; je roule 200 kilomètres à vélo et j' enchaîne avec un " trail de 15 km en montagne....et aussi un formidable passionné de la famille SPORT.
Extra ce moment là;;;;;;;;;, du coup je m' accroche encore plus à finir ce foutu Col du Bonhomme que j' ai détesté au niveau vélo car , on dirait un autoroute à 5 % qui en finit pas ........ mais comme dans la montée du Markstein , tout sur la plaque jusqu' au bout et la sensation à cet instant d ' avoir réussi à tenir mon écart avec HUGUES ET LAURENT dont je n' apercevais plus les Girophares des voitures suiveuses ....dans les virages précedents...
Un autre COPAIN dans le même Col nous a manifesté son soutien avec chaleur , je crois qu' il s' agissait du " Tonton GISSINGER" MARC .......... sympa de nous soutenir aussi plusieurs fois sur le parcours.

Col du Calvaire ......... Controle / ravito / SIGNATURE .......... Bon cette fois , je fais vite ..... !!!!!! mais pas de RICO quand je repars ........ je rêve ou quoi,.... enfin un peu de répit ...avant la suite du programme .
Hugues m' avait conseillé pour tenir le coup , de ne jamais avoir trop la vision de l' ensemble des difficultés mais de gérer à chaque col et de voir au fur à mesure de la course.
Route des crêtes , Col de la Schlucht , Toujours tout seul ........... je commence un peu à lever mon rythme car la mi- course arrive et la nuit approche et pour moi c ' est quand même une sacrée incertitude.

Encore pour moi une descente à " bloc" entre les parapets dangereux de la schlucht mais vu la qualité de la route, je profite de la fin du jour .
Col du Wettstein . .........magnifique route en lacet qui me rappelle des bons souvenirs d 'une cyclo locale qui a disparu d ' ailleurs des tablettes pour cause de manque de bénévolats ..... je crois .... enfin j' en suis pas sûr mais c' est ce que j' avais entendu à l' époque.
Marrant pour moi de me retrouver là, à me batailler avec HUGUES , car au fur à mesure de la montée, j' ai inconsciemment levé un peu le rythme ........ mais ....... tu parles .......... mon rêve d' avoir fait le trou sur Hugues a été de courte durée...
IL est toujours là le " champion" ......... pas loin du tout ...... j' apercois sa voiture d ' assistance gérée par LAURE et GISELE .........quelques lacets plus bas. On dirait qu ils ont mis la musique à " bloc" ....... on entend la fiesta dans la vallée....... Génial
Il a une sacrée équipe avec lui, tout est super rodé pour que Hugues soit aux petits soins dans sa course.

Encore un mystérieux sympathique copain.... dans un des virages ........ qui me demande......... en passant : ils sont où les premiers??????? Là j' ai le plaisir ULTIME de lui dire ......... c ' est " LE VIEUX BRIDOU" le premier !!!!! GENIAL pendant encore quelques minutes ..

J' ai la certitude de sentir que c ' est bientôt fini et que RICO va bientôt me" manger .... une bonne fois pour toute , mais je m' accroche toujours.
Pour la première fois de la course , je regarde mon compteur de vitesse ... et là ...... 28 km/ h de MOYENNE sur les 250 premiers km.......je rêve ... mais un grand moment de plaisir .
Depuis le départ , j' avais les yeux rivés sur le coeur et la cadence......... et j' avais volontairement enlevé les données vitesse et kilomètres pour ne pas me mettre trop le " blues" en cas de catastrophe..
Descente sur ORBEY ...... COLLET DU LINGE ........ Controle surprise de l' organisation pour éviter éventuellement les " triches possibles" dans ce secteur où de nombreux raccourcis existaient...........

Message modifié le mardi 15 juillet 2008 à 08h36 par PASCALAMOULINETTE

Message

Date du message : lundi 14 juillet 2008 à 21h47


Suite 3 ....................

La nuit est là , depuis quelques kilomètres ,je roulais dans les phares de ma voiture d ' assistance ,et je profite du controle surprise , pour monter mes éclairages et me changer ...... ça caille !!!!8 ° à ce moment là mais encore sans la pluie.
Les controleurs surprises dU CCK arrivent en même temps que moi sur le parking ....... Ils sont surpris ... on avait 30 minutes d ' avance sur le meilleur horaire de l' organisateur...... GROSSE RIGOLADE ....

Là je ne sais plus qui, mais je crois que c ' est Anthony,qui me dit que j' ai encore 6 minutes d ' avance sur HUGUES.
Génial .......... pour l' instant je tiens le coup ......... mais la fameuse nuit arrive et suis maintenant dans l' inexpérience totale à tous les niveaux .........Gestion de la fatigue , gestion des descentes avec la voiture aux " fesses" , gestion du froid et de la pluie ...... etc etc.......
Je prends le temps de prendre le temps à ce controle ........... effectivement , Hugues arrive 5 minutes après moi mais je suis toujours là ,et on galère un peu avec le côté bricolage et montage de mes éclairages .
Hugues ,fidèle à ses bonnes habitudes est tellement surpris du controle secret qu' il ne s ' arrête même pas ........... mais
" LE VIEUX BRIDOU" l' interpelle ......... Eh champion ..... où tu vas .. dans la nuit !!!!!!!!! faut signer ...
La fusée RICO ..........

On repart ensemble dans la fameuse descente sur Munster par Hohrodberg,Hohrod......Descente ultra technique avec une route magnifique mais en pleine nuit ..... c ' est "quelque chose" comme dirait notre bon Raymond du CCK.
Comme j' ai un peu les boules d ' avoir perdu mon avance sur Hugues, je décide encore une fois de prendre quelques risques et de profiter de mon statut de " régional du coin" .
Hugues vous le confirmera ........ j' ai descendu à bloc .... Jean luc ne pouvait pas suivre ......... heureusement que j' ai des supers lumières........... le seul avantage de la nuit, c ' est qu' au moins on est sûr qu' il n' y a pas de voitures ou véhicules illuminés....... mais pour les animaux sauvages , c ' est une autre histoire.
Mais cette decente est en corniche ,avec la traversée d' habitations ,donc, moins de risques qu'à d ' autres endroits de la course de croiser sangliers et biches...........
Ah non de " zeus" cette descente....... 79 km / h de nuit ......... à gauche , à droite .. toute la route ....!!!!! les Lightweight .. un régal dans ce genre d ' exercice sur bon revêtement...
Parfois , un petit coup d ' oeil furtif derrière pour voir si je lachais Hugues............ mais tu parles , au maximun je lui prenais . allez ........ 20 mètres......... autant " PISSER DANS UN VIOLON ...!!!!!!!!!"
Impossible , il est aussi bon en descente qu' en montée .......... bon je le savais d ' avance mais j' ai au moins essayé tout ce que je pouvais pour le " faire légéremment douter".
Ca devenait trop risqué ....... sur la fin j' ai levé un peu le rythme et on est arrivé ensemble à LAUTENBACH pour trouver la petite route terrible du fameux enchaînement Petit Ballon , Platzewasel, Grand Ballon ,.............

Je me rappelle très bien les quelques paroles amicales que l' on a échangé à ce moment-là . Pour une fois , on a légéremment fait une entorse au réglement de course , et nous avons attaqué les premières pentes du Petit Ballon côte à côte dans la nuit.
Cela faisait bientôt 300 km que l' on se bataillait comme des "chiffonniers " tous les deux mais avec un grand respect mutuel et une amitié récipropre partagée par nous deux.

J' ai dit à HUGUES .. à ce moment là : ça y est , on a 20 km de DURDUR DEVANT NOUS ...............
150 mètres plus loin , il m' a répondu ........ et demandé si .... on était déjà dans le dur du Col ??? 11 % les premiers lacets sur route défoncée en plus......
Là j' avoue que je commençais à sentir , le poids de la nuit , du froid , de la fatigue musculaire ...ETCETC ......
Hugues me paraissait assez bien et ne montrait pas ,en tous les cas ,un quelconque signe de " moins bien" ........
Nous voilà partis dans ce petit Ballon, et encore une fois je remets la pression sur Hugues en prenant mes distances avec lui sur les premiers kilomètres.

Message modifié le mardi 15 juillet 2008 à 08h46 par PASCALAMOULINETTE

Message

Date du message : lundi 14 juillet 2008 à 22h09


Suite 4..............

Malgré le fait que je connaisse très bien l' ascension , la nuit m' a changé tous mes repères et j' ai vraiment trouvé super longue cette ascension.
Pour la première fois dans la course , j' avais besoin d ' être seul avec moi même et de me concentrer sur mon effort au max pour tenir le coup jusqu' au sommet. J 'ai demandé à Jean luc , une fois passée la rigole à 3 km du sommet de partir m' attendre au point de controle et j' ai gravi avec peine dans la solitude de mon éclairage la fin de ce col.
Au niveau de la dernière ferme dans le vallon , j' ai vu sortir HUGUES et son girophare ...... et il revenait déjà sur moi progressivement.
Controle du petit ballon .............. Hugues arrive 2 ou 3 minutes après moi.........On s ' assoit tous les deux sur nos sièges respectifs préparés par amour par nos 2 épouses adorées et dévouées .
MARRANT de nous voir en pleine nuit sur ce col .......... il fait froid ......... on est assis à 5 mètres l' un de l' autre ...... lequel de nous deux va craquer le premier ,?????????????
Je ne sais pas si à cet instant Hugues se pose la question ??? mais j' ai la sensation de rentrer dans un terrible coup de " barre" et le PLATZER .... est là à quelques kilomètres.................!!!!!!!!!!!!!!!
Hugues repart avant moi du sommet du petit ballon..........

Vanessa me rend attentif sur le fait que j' ai pas mangé comme d ' habitude .J' ai besoin de faire un break ....... et j' avale la soupe chaude du Ravito et ce que je peux mais je n' arrive pas à manger du solide ....... ça passe plus !!!!!
Encore quelque chose de nouveau pour moi, j' ai une sale sensation ' estomac bloqué.......... plus rien ne passe ..
Je suis un peu dans le doute avec mon alimentation. J' ai senti les signes avant coureur d ' un problème..........
Je suis sûr d 'une chose c' est que je ne suis pas en déshydratation car j' ai fait super attention à cela, mais dès les premières pentes du PLATZERWASEL........ j' ai la confirmation que je suis sans force d ' un seul coup........... PLus de jambes.... le CALVAIRE .......!!!!
Merde 8 km de galère à l' horizon ........... HUGUES envolé.... depuis "belle lurette" ...
Ca y est " le VIEUX BRIDOU" a fini par rompre ............ !!!!!
Je ne sais pas du tout où se trouve LAURENT derrière moi , mais en tous les cas ... aucune lumiére ni girophare à l' horizon.......
Pour l' instant je suis encore Deuxième derrière l' intouchable RICO, mais à cet instant je vais vivre les plus durs 8 km de ma vie de cycliste depuis mes 10 ans de pratique cycliste.

Je croyais déjà avoir touché le fond dans l' effort du vélo mais là, je suis descendu " sous terre"..........Vraiment , incroyable sensation d ' être scotché sur le bitûme dans cette nuit noire et de plus en plus froide............ si mes souvenirs sont bons j' ai mis "pied à terre" au moins trois fois dans cette montée ..........Tout est passé dans mon cerveau......... un mélange indéscriptible de " souffrance" et de " Putain si les copains du CCK me voyaient là ........ comme cela à la " rue " à zizaguer ..... ils ne le croiraient pas........!!!!!!
Pour couronner le tout au milieu de mon état " végétatif" ....... les 2 derniers kilomètres fraichement gravillonnés superbement aves 5 cm de gravillons au centimètre carré ......... impossible de se mettre en danseuse sous peine de s' étaler par terre.....
Une grosse galère ......... mais le pire n' était pas encore là .......
Je finis quand même par passer ce foutu sommet du PLATZER, et la dernière bosse du BREITFIRST me remet encore une fois par terre et surtout le MENTAL. au plus bas

Je pose encore pied à terre ........ appelle VANESSA et lui murmure : je suis au bord de l' abandon !!! j' en peux plus ....

Vanessa et Jean luc ont tout fait pour me remettre en selle....... MERCI à eux deux ...... ils sont forts :B

Mais HUGUES ,de sa grande expérience ,m' avait prévenu, on passe tous par des moments terribles dans un raid extrême.
Mais, je ne trouvais pas cela normal quand même ............Une forme d ' injustice m' envahissait contre un pseudo destin d ' incompréhension.
Pourquoi si vite sans force ?????????Pourquoi .... Pourquoi...... Quelle erreur ai -je faite ????
Enfin un tas de conneries m' envahissaient la tête et j' ai dû me battre avec moi même pour remonter sur le vélo après ce dernier arrêt en plein Breitfirst pour rejoindre LE GRAND BALLON.

Message modifié le mardi 15 juillet 2008 à 09h55 par PASCALAMOULINETTE

Message

Date du message : lundi 14 juillet 2008 à 22h48



Suite 5 ..........

Enfin le sommet du GRAND BALLON......... la descente sur le Col AMic........ Suis un peu mieux mais c ' est pas le top.
Tant pis faut faire avec .....
Du coup suis tellement dans la reprise de ma course après ces longues minutes de DURDUR , que j' en oublie le COL amic et la fameuse signature .... sur la feuille de route !!!!!!!
Encore les copains du CCK .......... avec en plus SYLVIANE , MICHEL sans son escalope ....... mais avec son sourire "enchanteur", et la bande extra des ravitailleurs...
Mais le plus "drôle" c' est que j' "étais vraiment dans le gaz à ce moment là car, je n' ai pas volontairement raté la passage au Col Amic....NON NON.... j' étais persuadé dans ma tête que le Col Amic était de l' autre coté de la vallée,et qu 'il fallait d ' abord que je remonte les quelques kilomètres sur le Vieil Armand.............
Là j' ai compris que j' étais un peu dans le '" dur" et qu ' il fallait faire la pose ......... sous peine de danger....
Résultat 15 Minutes de perdu à ce controle............
Il me fallait du temps pour retrouver un peu mes exprits.........
A force d ' arrêts trop prolongés, plus ma montée d ' anthologie du PLATZERWASEL , au moment où je repars, HOP........ LAURENT ARRIVE ......... et s' arrête à peine ...
Il a l' air en bien meilleur état que moi.............

Me voilà reparti, et dans un certain sens, le fait que Laurent m' ait rejoint m'a remis un peu la "bagarre" en route car avec Hugues ........... fini fini...
On a fait toute la boucle ensemble avec la remontée du Col Amic par la Sapinière......... interminable cette route défoncée.... surtout en pleine nuit. Pas très agréable pour notre dos.... Beaucoup de mal pour moi à cet instant pour supporter sur cette route étroite la présence des 2 véhicules d ' assistance de Laurent qui avec celle de Jean Luc faisait un peu bouchon bruyant dans cette forêt SOMBRE.
Mais il faut se rendre à l' évidence , c ' est le fait de ma fatigue et de la longueur de la nuit qui me poussaient dans cette sensation de ne plus supporter le ' bruit".
Depuis maintenant plusieurs heures , il pleuvait le max ....... et les changements de fringues pour supporter le froid devenaient de plus en plus nombreux pour moi.
Bien sûr encore, une conséquence de la fatigue et j' avais du mal à supporter le fait de grelotter en bas de chaque descente comme un " vieux vieux vieux Bridou" ...............hihihih
J' appelais de plus en plus souvent Vanessa pour pas grand chose ........ et j' ai perdu 12 Minutes d ' arrêts pour me changer intégralement en bas du COL du HUNDSRUCK........ et .......encore 10 Minutes .....en bas de la descente de la troisième ascension du BALLON d ' ALSACE de la journée.........pour le dernier changement de fringues.
Bon après reflexions, c 'était exagéré mes derniers arrêts de fringues mais ...... mon mental et mon physique n' étaient plus au TOP TOP......... et la bataille pendant PLUS DE 20 heures avec HUGUES et LAURENT ......... m' ont achevé

Finalement la dernière bonne nouvelle du petit matin arriva par les OFFICIELS de course, quand par mesure de sécurité ,JEAN CLAUDE ARRENS decida d 'amputer les 50 km de la petite boucle que l' on devait faire en plus à Plancher Bas .

Je sais pas pour les autres , mais pour moi ça a été TOP comme " coup de pied au Cul" pour finir la PLANCHE DES BELLES FILLES.........

Un dernier coucou au dernier controle de la course..... le pauvre ANTHONY......... Merci aussi à lui pour ces longues heures passées à nous attendre tous.

Le dernier effort ....... Finalement une planche des Belle Filles en 40 minutes.......!!!!!!Bon j' ai vu mieux de ma part ( 25 minutes aux 3 ballons )....... mais j' ai mis le 28 dents.. car j' ai encore pris la peine de changer de roue au pied de la planche et j' ai la roue de ma chérie d' amour avec ...une cassette sur mesure .... au cas où !!!!!!
Bon bonne initiative de ma part .... car après 500 km.......... on sait plus bien où l'on en est ...!!

Message modifié le mardi 15 juillet 2008 à 10h11 par PASCALAMOULINETTE

Message

Laulau G.
Visiteur


Date du message : lundi 14 juillet 2008 à 22h59


La suite, la suite, la suite !
Magnifique récit, terrible épreuve et que dire de l'effort !!!!
Je suis sans voix.
Merci encore

Message

Laulau G.
Visiteur


Date du message : lundi 14 juillet 2008 à 23h06


Elle était là la suite !
J'avais pas vu...désolé et encore merci

Message

rataman
Visiteur


Date du message : lundi 14 juillet 2008 à 23h19


Salut vieux Bridoux,
Formidable prestation et superbe récit plein d'humour et très sincère. J'adore
Je tiens encore éveillé pour tout lire, je réagirais plus longuement demain.
Ces quelques heures passées à batailler de ballon en ballon c'était que du bonheur, dans un état d'esprit exemplaire.

Comment remercier les gars du CCK pour le temps consacré aux différents ravitos, c'est génial ce que vous avez fait. Sans vous pas de REV, un grand grand merci à vous.

A+très bientôt
Hugues

Message

Date du message : lundi 14 juillet 2008 à 23h28


Suite et FIN.......................... du REV

Pour conclure mon aventure de ce week-end ,je dirai que c ' est DUR de faire 500 bornes avec 11000 M de Dénivelé...mais quelle ambiance entre les concurrents, avant la course , après la course ....... pendant la course....
C' est unique cette mentalité de respect ,d ' amitié , de partage durant une course.

Je ne rencontre pas cette forme de vision sportive et cette mentalité de respect sur les cyclosportives quelque soit leur renom ou leur popularité.
J' ai toujours beaucoup de plaisir à participer aux cyclosportives , mais la discipline du " Raid extrême" c ' est une autre dimension humaine et j' avoue que j' ai vécu la plus dure compétition sportive pour moi , mais la plus forte et riche en émotions humaines de mes 10 dernières années de pratique vélo.

Alors bien sûr , j' étais en ALSACE ......... parmi vous ........ qui étiez présents partout sur le parcours et forcément, pour moi une émotion supérieure à porter le maillot CCK AU MIEUX POSSIBLE.
Bien sûr le fait que HUGUES RICO représente pour moi , on peut le dire ............ et Vanessa me l' a encore dit hier soir après la cérémonie des " trophés" ,une " Idole" a surement contribué à me dépasser au maximun sur la course .
Peut être ne suis je pas tout à fait objectif sur la sensation de plaisir que j' ai pu avoir hier par rapport à d ' autres courses cyclospotives de cette année, mais ce fut géant .
Oubliés les moments de galère du Breitfirst.........
Que du BONHEUR d 'avoir vécu cette nouvelle aventure de JEAN CLAUDE ARRENS ,et d ' avoir bataillé avec un plaisir immense avec HUGUES et LAURENT ......

Je ne juge pas........ je ne critique pas les cyclos ........... je dis simplement............ VENEZ une fois faire un RAID EXTREME ....... ou participer à des manifestations différentes dans l' esprit comme le DFU ............. où l' approche du CHRONOMETRE et la vision du participant sont différentes .

Donc pour le vainqueur HUGHES RICO ....19h40 ( 1er de la Catégorie 30/ 40
le deuxiéme LAURENT BOURSETTE ..... 20h 07 ( 2éme de la catégorie 30/40)
le troisiéme PASCAL BRIDE......... 20h 41 ( 1er de la Catégorie 50)

Premiére Féminine PATRICIA BERTHELIER ( à gauche sur la photo )
Deuxiéme Féminine SOPHIE MATTER en solo ( sans assistance )


Plus précisemment en lisant le compte rendu du POLAR............ Mon temps de course réel est DE 19h08 ..
pour 480 km / 11000 m Dénivelé Moyenne 24,82km/h
Mes temps d ' arrêts sur l' ensemble de la course sont de 1h33'.........Un peu trop justement( Moyenne de 23,20 km/h arrêts compris ) !!!!

J' ai vraiment rencontré sur cette course des " Passionnés exceptionnels" et je n' ai pas eu le loisir de discuter avec les 29 concurrents car faut avouer que l' on était assez "épuisés" le soir au repas, mais j' aimerai rendre hommage à tous les concurrents du REV qui ont tous participé à la création magique de ce REV et grâce à leur courage et à leur histoire perso permettront j' éspére à JEAN CLAUDE ARRENS de continuer son chemin.

Un COUCOU super AMICAL à DOMINIQUE SUCHET ..... que j' ai baptisé" l' homme des bois" ... un "baroudeur exceptionnel" qui a parcouru le monde à la recherche de défis sportifs hors normes et qui est venu presque en néophyte sur ce REV..
Un COUCOU tout aussi AMICAL à THOMAS BECARUD ...... qui du haut de ses 21 ans a réussi son pari et qui a gardé son formidable humour de compétiteur jusqu' au bout...
Un COUCOU à PATRICIA BERTHELIER que je ne connaissais que par internet sur Vélo 101 et par ses nombreuses interventions dans le monde du vélo .......qui m' a impressionné par son talent sur le vélo et par sa simplicité au repas.
Je devrais tous les citer.......les 29 concurrents tellement , c 'était sympa.....de PASCAL ...... qui a tenté le REV en basket sans cales pieds .............. à DOMINIQUE BARBRY ....... formidable gars super sympa qui MAUDISSAIT après la " planche des belles filles " ........., à REMI .. formidable concurrent en solo qui est pas loin du trio de tête , JEAN MARC , JEAN PAUL , EMMANUEL,THIERRY, LAURENT,ALEX ,CHRISTOPHE,ANTOINE,FRANCIS ....... le frère de l' ancien professionnel Christophe Mengin je crois, PHILIPPE, ALAIN, DOMINIQUE, MICHEL, ANDRE, GUILLAUME, JEAN MICHEL,ERIC,RUDOLF...........

Message modifié le mardi 15 juillet 2008 à 10h53 par PASCALAMOULINETTE

Message

Laurent G.
Visiteur


Date du message : mardi 15 juillet 2008 à 07h54


Bravo Pascal, tu l'as fait !!
Maintenant que tu y as goûté...
A te lire, j'ai l'impression que le plaisir que tu as ressenti est à la hauteur de la souffrance endurée
En tout cas, elle est incroyable ta première partie de REV : mais quelle moyenne !!

Félicitations l'artiste : tu as accompli un numéro de soliste hors du commun

A bientôt et bonne virée dans les Alpes

Message

Patricia B.
Visiteur


Date du message : mardi 15 juillet 2008 à 09h25


Un récit épique que tu nous a fait là, Pascal ! Tu as su retransmettre la passion et l'engagement total qui a été le tien sur ce premier REV. Magnifique !! Et tout ceci sur un tel fond d'amitié et d'amour......et bien sûr de respect !
Merci d'avoir relaté (si vite ! et de manière si époustouflante....et si effrénée...) ces pensées, émotions et sensations qui furent les tiennes pendant cette vingtaine d'heures !
Tu as raison, dans ta conclusion, l'esprit qui règne sur ces épreuves ultra (enfin, je ne connais que le RPE et le REV !! faut peut-être pas non plus que je me hâte de faire des généralités...) est exceptionnel.
C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter, et qu'il faut s'engager sur ces épreuves...pour pouvoir au moins une fois vivre des moments aussi différents, aussi révélateurs. Mais je crois que tu vas être un apôtre du REV formidable !!!!
Bonne récup........(le retour à une vision non décalée des évènements au quotidien risque de prendre quelques jours !!)......et bonne traversée des Alpes.

Message

Ardoise
Visiteur


Date du message : mardi 15 juillet 2008 à 09h26


Superbe récit Pascal et superbes photos faites par nos amis du CCK. Tout cela est bien émouvant.
Félicitation à toi et à tous les autres fêlés qui ont participé à ce raid

Carole

Message

rataman
Visiteur


Date du message : mardi 15 juillet 2008 à 10h11


Pascal, tu as été parfait du début jusqu'à la fin de ce REV.
Les photos en disent long sur l'intensité de l'effort que tu as fourni.
J'ai presque eu des scrupules à être reparti si vite au petit ballon alors que tu menais la danse depuis 300km. Tu auras surement ta revanche en 2009, c'était ta première expérience sur une telle distance et tu as montré un gros tempéramment.

Ces expériences, tu les revis dans tous les sens les jours qui suivent, c'est aussi ça le charme de l'ultra. ça te marque et occupe quelques soirées d'hiver pour en recauser entre amis. C'est même un bonheur de se remémorer les grosses déchirées quelques mois après. C'est étonnant mais les meilleurs souvenirs se forgent souvent dans la difficulté.

Encore une fois ton récit est un vrai témoignage de grande qualité, tu as réussi à retranscrire tout cela avec une telle rapidité et une telle honnêteté, je suis estomaqué! Il me faut toujours une dizaine de jours pour arriver à écrire quelque chose. Tu es aussi rapide sur le vélo que pour pondre un compte rendu. C'est moi qui vais abuser de superlatif ce coup-ci: Bravissimo champion.

Jean Claude peut être fiert de son épreuve, il a su réunir tout les ingrédients qui ont fait de cette première édition du REV une réussite, dans un profond respect des valeurs sportives, des participants et de toute l'équipe qui a contribué à l'organisation.

J'oubliais également de féliciter ton assistance, Vanessa qui a gardé un grand sourire et qui n'a pas manqué de m'encourager quelque soit les circonstances.

Hugues

Message modifié le mardi 15 juillet 2008 à 10h15 par rataman

Message

Raymond B.
Visiteur


Date du message : mardi 15 juillet 2008 à 13h29


Pascal,

Super ce récit...je vois que nous avons eu les mêmes moments de galère. J'étais moi aussi scotché dans la montée de nuit du col gravillonné..quant à la montée des "belles filles", avec le 34x25, une vraie galère !! L'an prochain je monte un 27 à l'arrière.

Bonne récup à toi..et encore chapeau pour ta perf. Pour un premier ultra, tu as fait un vrai truc.

Pour ma part, j'envisage vers la mi août un test de 2000kms en quatre jours que je vais faire dans ma région (Nord/Pas De Calais - c'est plus plat que les Vosges!!!), histoire de voir comment je me comporte dans l'enchaînement de plusieurs jours. Ceci dans l'optique d'une participation au tour ultime en 2009..si ce dernier a bien lieu. Cette année il ne se disputera pas, faute de participants (uniquement 2 inscrits pour 2008!).

Raymond

Message

Pascal R.
Visiteur


Date du message : mardi 15 juillet 2008 à 20h08


En ce jour de REV, je fais une petite concession à ma chère et tendre en acceptant d'aller manger samedi soir chez ma belle mère...que d'efforts, mais avec une petite idée derrière la tête. Stosswihr n'est qu'à quelques km du linge, du wettstein ou de la Schlucht. Pendant le repas j'aborde le sujet et au dessert je regarde ma montre et explique que si je veux voir les coureurs du REV il faut que je parte sous peine de les louper. Permission accordée mais il faut que je sois de retour à 23h00 pour le feu d'artifice. Pour moi le feu d'artifice a lieu dans nos belles montagnes sur les pentes du wettstein. Je me poste au niveau d'un virage, 1 km avant le col, perché sur un rocher, avec une belle vue quelques laçets en contre-bas. Au bout de 5 minutes, je vois le gyrophare d'une voiture. Notre vaillant cycliste monte à un très bon rythme et au fur et à mesure qu'il approche je me demande si ce n'est pas notre moulinette. Gagné c'est la moulinette que je n'ai jamais rencontré mais que je connais à travers les photos du CCK puisque je ne loupe pas une miette des tous les articles qui paraissent sur le forum. Et oui, je suis le mystérieux sympathique copain qui est venu encourager les rêveurs, mais ne connaissant pas du tout les positions j'ai peut-être été maladroit en te demandant le nombre de coureurs qu'il y avait devant. Alors toutes mes excuses encore et félicitation pour cette incroyable épopée. Deux minutes plus tard, j'ai enfin pû voir le monstre sacré du cyclisme ultra en la personne de Hugues Ricco qui m'a remercié de l'encourager. Dix minutes plus tard, le passage du futur 2 ème marqua la fin de mon rêve puisqu'il fallait que je redescende dans la vallée. Encore une fois, bravo à l'ensemble des participants et il est désormais acquis que le jour où je mettrai un terme à ma carrière de courses "classiques", je reprendrai les longues distances où je m'étais déjà aventuré en 2003 sur la Wysam 333, fasciné à l'époque par cette cyclosportive particulière qui proposait un départ de nuit. A bientôt et au plaisir de te croiser un jour sur nos routes vosgiennes

Pascal

Message

Gilles E.
Visiteur


Date du message : mardi 15 juillet 2008 à 22h34


Le sport comme ça c'est trop beau .... L'Equipe au panier BRAVO Pascal pour ce récit magnifique et emouvant, BRAVO pour ta sportivité
Comme l'a dit Patricia, tu es un formidable apôtre du REV, une sorte de St Pascal du Raid, AOC "Vieux Bridou" ... crème de cyclo, pour rouler jusqu'au bout de la nuit
La présence de Gentleman Rataman Hugues contribue au coté épique et chevaleresque de l'épopée ....
Mais tous les participants sont à feliciter .... que d'émotions au Calvaire de partager quelques instants magiques avec tous ces cyclos au goût etrange venu d'ailleurs, un peu hors du temps, tous différents les uns des autres .... et tellement attachant Je suis vraiment sous le charme

POUCET
Basic Trailer, Team des Anonymes

Message

Date du message : mardi 15 juillet 2008 à 23h02


Salut PASCAL..... le MYSTERIEUX VISITEUR du Col du WETTSTEIN.................

Pas de souçi pascal, ta question ne m' a pas du tout embarrassé ni géné en quoi que ce soit...
Au contraire , j' etais trop content sur le moment d ' être encore devant Hugues à ce moment la, et c ' est vrai que je n' ai pas trop l' habitude d ' être devant ..... et dans l' emotion de l' effort, ta question ........... y en a t il devant ??????? m' a donné un sourire sympa ........ surtout que le " Girophare Rataman" n' étais vraiment pas loin .... le bougre !!!!

En tous les cas, sympa pour nous tous, de te trouver la à nous encourager tout seul perché dans ton virage ....
Merci encore pour ce geste ....... et au plaisir de te rencontrer ici ou la au gré du vent ... ou du vélo.

" Vieux Bridou"