Retrait des dossards


Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 21 juillet 2009 à 21h01


Un petit coucou de Malaucène - temps très beau 32° ciel bleu - beaucoup de vélo partout

Quelques photos de Montélimar lors du retrait des dossards samedi après-midi

Un vélo nommé Mont Ventoux ....

Superbe vélo aussi .....

Pour Maya du forum.....

Superbes vues dégagées......

Christine

Message

Fred W.
Visiteur


Date du message : mardi 21 juillet 2009 à 21h28


Bonsoir d'Alsace ou le retour a été difficile car le boulot m'attendait à 13h30.
Quelle chance d'être encore à Malaucène
Magnifiques photos de cette région.
Michel a-t-il bien récupéré de cette EDT ?

A bientôt.

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 21 juillet 2009 à 22h11


[quote=Fred W] Bonsoir d'Alsace ou le retour a été difficile car le boulot m'attendait à 13h30.
Quelle chance d'être encore à Malaucène
Magnifiques photos de cette région.
Michel a-t-il bien récupéré de cette EDT ?

A bientôt. [/quote]

mais c'est pas de la chance... c'est de l'organisation

bon je sorts...

Plus sérieusement, petite sortie récup ce matin, 50 bornes en passant par Vaison puis Gigondas, Beaumes les Dames et les dentelles de Montmirail. les jambes marchaient pas trop mal mais cet aprés midi les cuisses étaient un peu douloureuses. Alors ce soir chaussettes sexy et crème de massage et on verra demain

En tous cas ce fut une magnifique journée et une superbe étape avec cerise sur le gateau photo dans le journal, bon d'accord en dernière page mais quand même sur le journal avec le batiment du sommet du Ventoux en arrière plan, que du bonheur !

Michel

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 21 juillet 2009 à 22h14


Dites nous en un peu plus sur votre Etape du Tour, sensations, ambiance , résultats chronos et tout et tout
Jmk

jmk

Message modifié le mardi 21 juillet 2009 à 22h15 par jmk

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 21 juillet 2009 à 22h52


jmk a écrit :

Dites nous en un peu plus sur votre Etape du Tour, sensations, ambiance , résultats chronos et tout et tout
Jmk

Bon ben c'est demandé si gentillement, je me lance.

le week end commence le samedi matin, lever 4h00 et départ à 5. On prend l'autoroute A39 parce que l'A7 est déjà annoncée surchargée, on roule bien jusqu'au raccord avec l'A7 où l'on rejoint les bouchon. Bref on arrive pour 13h30 à Montélimar et on mange avant de se diriger vers le village accueil. Là, le soleil est au rendez vous mais je ne trouve pas qu'il y a beaucoup d'exposant, il me semblait qu'il y en avait plus à Gap. La récup des dossards et sacs cadeaux est hyper fluide, pas d'attente et des bénévoles trés agréables.
On repart vers Avignon où nous nous endormons rapidemment aprés ce voyage un peu difficile.
Dimanche matin, grâce matinée et petit déjeuner à 7h30... et direction Bédouin et le Ventoux, je joue au guide avec mes collègues qui ne le connaissent pas encore, ce géant de provence. Jusque St Estève cela rigole dans la voiture... mais aprés l'épingle les commentaires sur la pente fusent, la fameuse épingle droite avec le mur à la corde fait grincer les dents, et enfin on aperçoit le somment et la batiment rouge et blanc non moins fameux. On s'arrête plusieurs fois pour faire des photos... et prendre le frais, il fait 13° et le vent fort nous glace, on ne reste pas trés longtemps hors de la voiture à chaque fois. Le spectacle est grandiose, pas un nuage ou si mais des tous petits qui semblent flotter au milieu de l'horizon.
L'aprés midi petite sortie de décontraction autour de Vaison, repas de bonne heure et extinction des feux pour 21h30.
3h40, lundi 20 juillet, le réveil sonne ! Nous y sommes !
Il fait nuit et la route vers montélimar est dégagée, jusqu'au péage où la cela coince déjà. On se rapproche au maximum des sas et on préparre vélos et bonhommes et direction notre SAS. Nous avons des dossards en 3100, il est 5h30 nous sommes relativement prés du début du sas et l'attente commence, les boyaux commencent à traviller mais la file dans l'unique toilette du coin est tellement longue qu'elle en est dissuasive, je serre les fesses, cela passera avec la ligne de départ. 7h00 juste le speaker annonce le départ des premiers, mais pour nous rien ne se passe, nous devrons attendre prés d'un quart d'heure pour passer à notre tour sous le porche, cela bipe sans arret, et j'ajoute le bip de mon compteur, c'est parti, je me cale à gauche, grand plateau et je commence une remontée du peloton, les jambes répondent bien, le coeur monte mais je pense que cela vient de l'exitation, plus que de l'effort.
On arrive à la sortie de montélimar et les relais commencent déjà à s'organiser, pas facile avec la circulation, pire que le périph un vendredi soir.
Je repère un premier maillot CCK, celui de Martine, une petit bonjour au vol puis c'est au tour de William avec je sais pas ?? La cote de citèle passe bien, j'ai mis le 36 et cela enroule tout seul, je me dis que je suis dans un bon jour, puis la première descente, j'enroule du braquet, les gars devant restent relativement bien sur leur ligne et c'est relativement facile de doubler, un gars s'installe dérière moi et "gueule" pour faire de la place : à gauche à gauche ! " vas y roule me lance t il , je fais le klaxon ! ".
Je ne sais déjà plus où exactement je retrouve Jean puis Fred qui se joingent à moi.
La traversée de Nyons arrive déjà j'ai même pas remarqué la deuxième bosse que j'avais identifiée lors de ma reconnaissance, j'ai l'impression de faire le tour de france, il y a des spectateurs qui applaudissent et crient sur le bord de la route cela me motive pour en remettre une louche, je suis devant le paquet les jambes marchent toujours aussi bien.
Puis arrive le col d'EY, je reste sur le tombe le 36 pour ne pas me faire mal aux jambes, le col arrive vite et on bascule sur Buis les Baronnies, pas de trace de Gaillard, la températeur est bonne, je suis parti en court, même si j'ai pris les manchettes au cas où pour la dernière descente.
Le col suivant arrive encore plus vite, le col de Fontaube

suite demain, plus de batterie

Michel

Message modifié le mardi 21 juillet 2009 à 23h00 par Michel_le_Lorrain

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 22 juillet 2009 à 21h39


Bon les batteries sont rechargée, celles du PC et les miennes aprés une journée complète de récup innactive, mis à part 5 km de balade à pied avec Christine.

j'en étais au col de fontaube, col facile que je passe sur la plaque avec Fred à mes coté au début. On peut voir et presque toucher le Ventoux sur notre droite. Le sommet passe puis celui du col des aires et c'est la descente vers Reilhanette, je suis toujours euphorique, cela marche toujours aussi bien pour moi, la remontée vers Aurel que je craignais un peu se passe bien, trop bien, je lache le paquet dans lequel je suis, je ralenti un peu pour ne pas me griller, ensuite descente sur Sault où je ne m'arrête pas et c'est le col de notre dame des abeilles qui se présente à nous, on échange quelques mots avec les gars autour de moi sur la difficulté de ce col, le début est raide et la fin monotone, bref c'est un mauvais moment à passer, je prend mon mal en patience, là c'est déjà chacun pour soit, mais la patience est récompensée, superbe descente sur Ville sur Auzon, la route est large, propre et pas une voiture, tout se fait en trajectoire, pas la peine de toucher aux freins ! Quel pied !
La traversée de Mormoiron est super animée, il y a des bandes de gosses qui hurlent sur les trottoirs, cela fait chaud au coeur !
Et enfin Bédouin arrive, c'est mon premier arret, je rempli les 2 bidons pour ne plus m'arréter avant le mont Serein. Je repère des tranches de cake aux olives, j'en prend 1 que je me bourre dans la bouche, et je repart, il me faudra plus d'un Km pour l'avaler, j'ai des joues de hamster, le solide a du mal à passer même si le salé est une saveur attendue.
Je tombe le 36 assez tot pour ne pas me tétaniser, j'ai déjà eut des débuts de crampes dans les descentes précédentes. Ste Estève et son épingle gauche et c'est parti pour une longue et dur ascension, les premières rampes se passent bien mais rapidemment la caffetière commence à bouillir, le compteur baisse innexorablement et passe sous les 10 km/h, jusqu'à 8, mais il faut tenir, j'en dépasse encore quelques uns, je me fait dépasser également, je reconnais des maillots, c'est un chassé croisé avec ceux qui s'arrêtent et repartent regonflés pour quelques km, il fait toujours aussi chaud, je me force à boire, c'est chaud.
Encore 1 km et c'est le replat du chalet Reynard et son ravito que je zappe. Il n'y a plus d'ombre mais le vent se lève et non seulement il rafraichi un peu mais en plus il est favorable. Les virages se suivent et chacun me rapproche du sommet, certains sont à pied, d'autres se tordent sous les crampes au beau milieu de la route, il y en a un qui me double et zigzaguant sur la largeur de la route, il fait plus de km mais la pente est plus faible, c'est une technique... il ùme distance.
Voici le col des tempêtes, il reste moins d'un km, la joie m'envahie, j'y suis, le dernier virage, les encouragements du président de SLT, qui nous a servi de chauffeur le matin, me portent et me poussent dans un dernier sprint pour gagner quelques secondes sur les 6h14'54" qui m'auront été nécessaires pour faire cette étape dont 1h48 rien qu'à monter le Ventoux.
On nous presse à dégager la plate forme d'arrivée alors je redescent en savourant ma joie, je l'ai fait
J'arrive au mont Serein et retrouve Christine qui nous attend à l'entrée de la tente du ravito.
Rapidemment Jean nous rejoint, puis Fred qui arrive en civil comme si de rien n'était, on l'a raté à l'arrivée et il a déjà eut le temps de se refaire une beauté. C'est au tour de Martine de nous rejoindre puis Michel et mes collègues.

C'était vraiment une trés trés belle journée. Tout le monde est allé au bout de lui (elle) même mais tout le monde arrive avec le sourire.

Michel

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 23 juillet 2009 à 07h39


Bravo Michel pour ta superbe Perf!Le travail de reconnaissance de cette étape a sans doute payé.
Et merci pour ton récit vécu de l'intérieur de la course!
Encore très bonnes vacances à tous deux!
Jmk

jmk

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : jeudi 23 juillet 2009 à 22h05


Gaillard, Michel tu ne craignais pas de le voir du côté du col d'Ey, de Buis ou Fontaube, puisqu'il jouait la "faignasse" après son séjour plongée.
Mais ton étape, si je m'essaie à calculer la moyenne, ça ne doit pas te placer bien loin derrière Alain Prost ! Alors un grand bravo ! avec la méthode, en plus, ce qui me conforte dans ce que disait Pasteur, même s'il n'avait pas la même rage que toi : " La chance ne sourit qu'aux esprits préparés" ; une évidence, mais une qu'on ne répètera jamais assez.
J'imagine que pour le dernier quart des participants ça a dû être vraiment galère, surtout pour ceux qui n'ont jamais fréquenté le coin. Parce que l'imagination ne restitue jamais la réalité de à quoi on doit s'attendre avec ce sacré Mont Chauve !
Je ne te demande pas si tu sera placardé samedi devant le petit écran, mais ce tour 2009 est grand, d'autant plus que le tracé a tout fait pour que puisent s'exprimer les talents. Et dieu sait s'il s'en trouve, jusqu'à voir de grands anciens s'y faire une seconde jeunesse.
Bonne récup ! sans oublier ta moitié toujours aux petits soins lorsque le besoin se fait sentir.

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juillet 2009 à 22h25


gaillard a écrit :

Mais ton étape, si je m'essaie à calculer la moyenne, ça ne doit pas te placer bien loin derrière Alain Prost !

Alain Prost, bien que nous ayons pratiquement la même formule 1 (la sienne étant plus récente que la mienne) fini au temps réel juste derrière moi. La différence étant qu'il est parti prés d'un quart d'heure avant moi puisqu'il avait mieux réussis que moi ses qualif
Je termine donc à la 302° place et lui à la 320° et nous ne sommes pas doublé. J'avoue également avoir le bénéfice de l'age mais pas celui du poid car le professeur est un tout petit gabarit

Michel

Message modifié le samedi 25 juillet 2009 à 21h24 par Michel_le_Lorrain

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 27 juillet 2009 à 21h33


Ouhhh la la la .... avec cette p'tite balade pyrénéene, j'ai beaucoup de retard sur le Forum ..... Merci Michel pour ce récit sympa vu de l'intérieur .... et BRAVO CHAMPION

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 27 juillet 2009 à 21h46


Michel_le_Lorrain a écrit :

gaillard a écrit : Mais ton étape, si je m'essaie à calculer la moyenne, ça ne doit pas te placer bien loin derrière Alain Prost !

Alain Prost, bien que nous ayons pratiquement la même formule 1 (la sienne étant plus récente que la mienne) fini au temps réel juste derrière moi. La différence étant qu'il est parti prés d'un quart d'heure avant moi puisqu'il avait mieux réussis que moi ses qualif
Je termine donc à la 302° place et lui à la 320° et nous ne sommes pas doublé. J'avoue également avoir le bénéfice de l'age mais pas celui du poid car le professeur est un tout petit gabarit

Idem pour moi , MICHEL..............juste quelques heures aujourd hui à MULHOUSE , et pas eu encore le temps de tout voir sur le forum .....

Bravo pour ton chrono.............sur cette difficile etape .........la chaleur dans le ventoux ... c 'est pas facile mais tu me diras....que les tempêtes ....non plus ...

En tous les cas BELLE saison pour toi ...... je trouve ........ partout ou tu est allé .... tu as bien réussi tes performances sur le vélo...... et totu cela sans "bricoles de gamelle" ou autre souci.........

Super...... repose toi bien ...... et peut etre à un de ces quatres pour la fin de saison ....

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : lundi 27 juillet 2009 à 22h30


Michel,
Sans la moindre fortanterie, quand on retrouve un Cédric Vasseur à la 120è place, si tu ne te ranges pas parmi les pros, pour le moins, tu fais plus que de crever l'écran par une modestie qui n'est pas, loin s'en faut, la marque du cyclo !
Ben ouiu ! faut appeler un chat un chat.

Au fait, une petite dernière avant un sommeil réparateur !!!

Savez-vous quel est le comble du coureur cycliste ?

Peser le pour et le contre... la montre F E S T I N A
Ah ! Ah !

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 27 juillet 2009 à 22h57


Christine