Retour des tandems à assistance électrique de Giromagny (90) le 26.02


Message

patrickw
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 28 février 2021 à 20h39


Participants : Patrick notre chauffeur

Stade de KINGERSHEIM.

Laurent / Jean-Marc - Jean-Michel / Céline - Xavier / Dany

Aujourd’hui est une journée pas comme les autres et programmée depuis quelques jours .
Nos trois tandems à assistance électrique étant en révision à Giromagny depuis quelques temps, nous étions impatients de les récupérer avec ces beaux jours.

Rendez-vous à 10 heures chez Jean-Marc et Marie-Laure, nous sommes prêts et partons dans la camionnette du CCK. Un petit arrêt chez Poulaillon pour acheter notre repas de midi.
Arrivés à Giromagny, nous nous garons sur la place où il y a trois bancs. Parfait pour pique-niquer. Patrick s’amuse avec son nouveau drone.

A midi quinze, nous entrons dans le magasin afin de récupérer nos tandems « révisés ».
Explications du vendeur concernant l’enlèvement et la remise en place de la roue arrière aisément, puis de la roue avant. Tout le monde est très concentré. Céline a même filmé pour que son mari comprenne ses explications. Chacun y va de sa question.
Enfin nous sortons nos montures. Il ne reste plus qu’à régler les selles, poser pour la photo et nous partons à 13H30 direction le Ballon d’Alsace.

C’est le moment de tester l’assistance électrique.

Tout va bien. Mais au bout de 3 kms, arrêt ! Que se passe-t-il ? Il a fallu regonfler tous les pneus. Déjà le doute s’installe dans nos esprits ! Ont-ils bien été révisés ? Mais bon ! on verra bien la suite.
Et nous arrivons au Ballon d’Alsace tout heureux.

Evidemment Patrick et son drone nous attendent près de la camionnette.

Nous ne nous attardons pas car il fait froid et entamons la descente. Beaucoup de graviers sur la route nous imposent la prudence mais en arrivant au lac d’Alfed, un tandem grince ou frotte bizarrement. Patrick est toujours là à faire joujou, il s’amuse comme un petit fou.

Arrivés à Sewen, Xavier me dit : « Je crois que je vais perdre une roue ! » Nouvel arrêt. En effet, nos pilotes ont mis en pratique les explications du vendeur. Mais rien à faire ! L’axe latéral de la roue avant est désaxé.

Tige normale (ouverte) :

Bref ! Imprudent de repartir en tandem. Nous le mettons dans la camionnette. Un autre tandem a les rayons détendus et finalement nous rentrons tous en camionnette à Illzach.

Nous avons quand même fait 24 kms dont 15 en montée ! Ce n’est pas grave, nous ferons mieux la prochaine fois ! Et pas de risque de louper le couvre-feu.

MERCI A NOS PILOTES TECHNICIENS – MERCI A NOTRE CHAUFFEUR PHOTOGRAPHE.

Lien pour visualiser le parcours avec relive ! https://www.relive.cc/view/v8qkjGYky36

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

Dany

Message modifié le dimanche 28 février 2021 à 20h42 par patrickw