Retour aux sources ....


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mai 2011 à 19h17


It's me ...

Encore la bulle pour les deux derniers jours d'Avril ... je m'étais mis en tête de faire un petit AR en Lorraine, histoire d'aller faire un p'tit coucou à ma mômannnn ... L'occasion de tester cette fameuse big sacoche Caradice Super C et les éclairages divers ..... Le jour pointe déjà au Col de la Salcée

En montant le Col du Las ...

Sur la route de Moyenmoutier ... Ban de Sapt

La Meurthe, entre Raon l'Etape et Baccarat ...

Pas de doute .. on est bien en Lorraine ... ein Mimi

C'est l'occasion de se remettre aux viennoiseries "taille slovène" ... ein Pascal

La Lorraine c'est beau ....

C'est beau la Lorraine ....

Si si ...

Une petite route communale, à la sortie de Neuviller sur Moselle ... ça fait quelques années que j'y ai pas promené mes roues ... une cata totale, digne de l'épisode épique d'un certain Tour de Pentecôte sur les hauteurs de Poligny C'est pourtant là que je croise le premier cyclo de la journée ... pendant que je commence à redresser la grosse sacoche rosbeef qui commence à frotter sur le garde boue ... J'adore ces séances de bricoles au milieu de nule part ...

En haut de la côte ... sans jeu de mot ...

En Lorraine, il y a encore quelques fontaines qui coulent encore ... ici Benney, dans le Pays du Saintois

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mai 2011 à 19h30


Une spéciale Mimi ...

.... c'est à Maron, pres de l'église ....

C'est également ici que débute la fameuse Côte de Maron ... 3 km avec des pourcentages entre 4 et 7 % ... une reference dans le secteur C'est ici que je venais jouer au Tour de France quand j'étais gamin ... A l'époque je roulais sur un 1/2 course Motobécane orange, garde boue, dynamo, cales pieds à lanières .... Je m'appelais Thevenet ou Hinault, et je mettais la branlée aux belges et aux ritals .... une autre époque

Et voila, tout au fond ... aprés 158 bornes et 1800 D+, c'est le village de quand j'étais petit ...

Retour Samedi en début d'aprés midi ... météo plutôt pas trop mal, en tout cas bien mieux que ce qui nous était annoncé ... Salut mon village ...

Un Sexey peut en cacher un autre ... aprés Sexey les Bois (le mien), ici Sexey les Foreges, au bord de la Moselle ...

Petit passage sur la piste cyclable qui longe la Moselle ... qui n'existait pas encore lorsque je m'appelais Thevenet ou Hinault ...

Le Pays du Saintois ....

... mine à bosses, ou bosses à mines ... suivant l'état (d'esprtit) du cyclo ...

... comme un p'tit air de Sudgau ... avec sa cimenterie ...

... ses jolis villages, ici Frolois ...

Le madon ...

... qui a dit que j'ai un gros cul

... bon, ce truc est plutôt décevant ... ça plombe l'arrière, ça tangue en danseuse, ça à la facheuse tendance à frotter ... bof bof bof ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le dimanche 1 mai 2011 à 21h08 par POUCET

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mai 2011 à 20h03


Pour nous c'est un peu exotique. En fait pas si moche que ne le disent les mauvaises langues ! En tout cas des images fantasmagoriques... donnant parfois l'impression d'être passé de l'autre côté du miroir...

Merci pour ton reportage !

Dédé

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mai 2011 à 20h44


Vite , vite la suite ....

Fleur de Lune

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mai 2011 à 21h53


à nouveau la Moselle, au niveau de Bayon ...

Les collines du Bayonnais ... toujours du jaune et des talus à l'horizon .... et un ciel qui vire au nuageux grâve

La Mortagne ...

Me revoilou dans les Vosges ... juste le temps d'un petit arrosage préliminaire ...

Avant de repasser en Meurthe et Moselle ... Quelques kilométres aprés Baccarat, c'est sauve qui peut ...

... je me planque au mieux sous les gros arbres .... un déluge incroyable, avec des grelons qui cognent sur le casque ... ça dure une bonne demi heure, une eternité ...

no comment ...

Deux points positifs à retenir suite à ce test in live ... Un bon point pour la grosse sacoche rosbeef ... elle est parfaitement étanche Et un autre super bon point pour le poncho décathlon que je trimballais depuis quelques semaines sans avoir l'occasion de l'essayer ... look genre cantonier de la DDE mais super top efficace, ça protége bien les jambes, les manches sont trés longues et on peut y fourrer les mains, qui sont bien mieux protégées qu'avec des gants "étanches" ... Ca c'est du test bien couillu comme dirait Rataman le slovène , et 100% positif ... Content quand m^me quand ça s'arrete ...

J'ai grimpé le Col du Hantz avec le pancho ... comme c'est assez ouvert, c'est même pas l'étuve ... Y a juste que ça flotte un peu en descente, mais franchement pour le prix du machin on va pas faire la fine bouche ...

Je retrouve mes routes habituelles ... il est temps de débâcher ... ce pancho miracle vaut bien une petite photo ...

Et voila un mois d'Avril bien rempli ... le passage à Villé me rappelle que ça va être trés chaud en Mai .... Nom d'un slovène

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

CRICRI
Visiteur


Date du message : dimanche 1 mai 2011 à 22h49


TROP FORT LE POUCET
BRAVO A TOI
METEO BIZARRE CHEZ TOI+ UNE BETE A CORNES BIZARRE
A BIENTOT
CRICRI

Message

FleurDeLune
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 1 mai 2011 à 23h17


elle est ENORME cette sacoche !!! Avec ça sur le PBP ...plus besoin d'assistance ... vent dans le dos et tu deviens une mobylette ...

Alors elle fait quelle volume cette sacoche ? Peut-être que tout le poids à l'arrière ...c'est galère ? Tu as pris une décision finale de l'adopter ou tu te poses encore quelques questions ?
Si tu prends cette sacoche, tu en fixeras quand même une sur l'avant ? ou sur le tube ?

Bon, sinon en matière de "trucs qui marchent pas" contre la pluie ...

j'en connais un rayon ... pas besoin de refaire les tests

Fleur de Lune

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 2 mai 2011 à 12h36


POUCET a écrit :

Un Sexey peut en cacher un autre ... aprés Sexey les Bois (le mien), ici Sexey les Foreges, au bord de la Moselle ...

qui a dit que j'ai un gros cul

.

Hello POUCET Belle " virée" encore de ton petit retour dans ton village .............. Top le coup de la Grêle .... Made in Slovénie en Pire finalement


Comment tu dis .......Déja .......

Original comme Village

Bon .......... question Gros cul tu n' est dans le Pire
Et si tu essayais .......


ou alors ........... plus " fleur bleue" ...........


PBP = "Paradis Bon Paté" ......... ...............

En tous les cas , pour ce qui est de la piéce Montée.............



........ ..........Garde un peu de force pour le 8 Mai dans les chemins de Montfaucon ""Champions" et te souhaite une belle course ce week end ....


A Bientôt ......... pour aller à la chasse au ours Slovénes

BridoUltra 67

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 2 mai 2011 à 19h02


Super virée Gilles ......tu aurais pu faire un détour par Courcelles . .......la campagne lorraine est très belle en ce moment avec le jaune des champs de colzas....

Christine

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : lundi 2 mai 2011 à 20h30


Voilà un village qui embouche un max, parce que la meilleure : elle vous attend au coin du bois !
Bon, d'accord, avec vos textos, et moi mes "verbatim", peut-être peut-on se retrouver - le terme de rendez-vous (re) galant est de mise, pour la sire constance - dans quelque chose du genre : "J'aime leçon du corps, le soir au fond des bois." Comme ça, vous pourrez toujours dire : "T'as le bonjour d'Alfred"... devinez ! de Vigny.

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 2 mai 2011 à 21h32


FleurDeLune a écrit :

elle est ENORME cette sacoche !!! Avec ça sur le PBP ...plus besoin d'assistance ... vent dans le dos et tu deviens une mobylette ...

Alors elle fait quelle volume cette sacoche ? Peut-être que tout le poids à l'arrière ...c'est galère ? Tu as pris une décision finale de l'adopter ou tu te poses encore quelques questions ?
Si tu prends cette sacoche, tu en fixeras quand même une sur l'avant ? ou sur le tube ?

Oui oui ... elle est vraiment TROP énorme ..... 22 litres elle fait Quand je l'ai déballée du carton, j'ai vite compris que j'avais vu un peu "GROS" ....
Y a un petit coté artisanal cousu à la main par les petites anglaises qui me plaisait bien .... la mienne (de sacoche) est signée Christine
Mais bon, c'est quand même pas parfaitement au point, notamment le fond du machin qui n'est pas assez rigide et a donc tendance à s'affaiser entre les brins du support fixé sous les rails de la selle .... Voir les dégats sur mon garde boue quasi neuf ... percé

En fait, je l'avais acheté plus pour les grands brevets (400 et 600) et le 100 du Sud que réellement pour PBP ou on trouve des ravitos régulièrement .... Mais j'ai abandonné cette idée, je ne me vois vraiment pas grimper les cols à Sophie avec ce gros machin

J'attends une nouvelle version plus light qui fait 8 litres et je prendrai la sacoche de guidon pour mettre la bouffe ... Test live sur le 400 de Mulhouse en principe

Citation :

......tu aurais pu faire un détour par Courcelles

Sacré détour quand même ... mais un Chatenois-Courcelles me trotte dans la tête depuis un moment déjà (j'y avais pensé pour les BRM si les dates avaient collées) ... reste à trouver un creneau ... plutôt l'an prochain je pense (peut être un rodage Velocio avec Michel )

Citation :

..........Garde un peu de force pour le 8 Mai dans les chemins de Montfaucon ""Champions" et te souhaite une belle course ce week end ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mai 2011 à 18h27


Je débarque sur ce post, faut dire que je ne prend pas beaucoup de temps pour aller sur le forum en ce moment... et je rate des choses
Je comprend mieux aussi les remarques de Bridoux sur ma sacoche, t'es sûr que c'est pas une remorque que t'as acheté mais sans les roues

C'est vrai que la lorraine est belle avec toutes ces fabriques pâtés Lorrain

Mais sinon tu récupère quand

Encore merci pour l'assistance hier soir, cela m'a remis un coup de boust aprés ces premiers km contre le vent.

Michel