@@ .....RESULTATS ETUDE POSTURALE CCK DECEMBRE 2007 ....@@


Message

Date du message : mardi 18 décembre 2007 à 16h46


Voila sur le Papier , vos réglages respectifs ............. en sachant que les mesures sont prises sur mon Home-Trainer de niveau.



Message

william
Visiteur


Date du message : dimanche 6 janvier 2008 à 20h26


Voici mes premieres impressions suite à l'étude et aprés plus de 120kms .Mon premier gros changement c'est le coup de pédale qui est beaucoup plus fluide et surtout sans saccade,maintenant je comprend mieux le terme enrouler quand ont parle de pédalage , le deuxieme changement c'est mon assise mieux calé sur la selle il faut dire que Pascal n'a pas été de mains morte pour mon recul de selle + de 15mm en arrière chose que je n'aurais jamais osé, il parait que j'ai un fémur extrêmement long , même avec un cadre qui correspond à ma taille le chariot de selle est largement en butée il faudra que je m'équipe d'un chariot avec un fort recul , ou bien d'un cadre sur mesure avec un tube vertical de faible angulation (72°) mais cela est une autre histoire .En résumé mes nouvelles sensations sont trés satisfaisantes Peut être qu'il est encore trop tôt pour vous dire que c'est le top mais je suis persuadé que cela ne pourra qu'améliorer mon confort et ma façon de pédaler .
encore un grand merci à toi Pascal et je ne manquerai pas de te faire part durant la saison de mes sensations
pour l'instant c'est que du bonheur

william

Message modifié le lundi 7 janvier 2008 à 20h27 par william

Message

Date du message : dimanche 6 janvier 2008 à 21h18


SUPER si ca te convient............. pour ton recul , on peux jouer aussi sur la tige de selle avec recul style FSA........ qui a un recul possible beaucoup plus grand que les autres ........... à voir dans l' avenir.........
C ' soit d ' un cadre avec une angulation du tube vertical pas trop relevé.......

C est pas gagné à l heure actuelle avec la mode DES cadres super droit ( 73°, 73,5°, 74° ) depuis quelque temps sur le marché............ ce qui est une "hérésie" pour les cyclosportifs de nos générations d ' ages ne disposant pas de la puissance ( entre 300 et 380 watts)des professionnels ( ENTRE 480 et 580 watt) et si en plus tu as de grand fémurs .......alors la ...TU GALERE avec la position .............
Bon neanmoins , il existe quelques exceptions sur le marché.........

à plus