Sorties Officieuses ROUTE - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 25 - 18 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 14 mars 2020 à 06h06


FRANZI68 a écrit :

Salut Poucet toujours passionantes tes aventures, malgré ta chute heureusement sans conséquence, enfin j'espère?? Dommage les photos ne passent pas sur le forum il n'y a que les trois premières. Bonne journée et à bientôt pour d'autres récits, merci à toi.
Franzi.

Salut Françis. Merci de ton petit mot ... Le Poucet juste un peu rapé, une cocotte pliée et des lunettes a remplacer. Je m'en tire pas mal encore une fois ...

Pour ce qui est du Forum en général, ça devient très compliqué ...
Perso je les visualise bien les photos. Mais bon, dés fois ça ne marche pas, j'ai régulièrement des galères lorsque je veux mettre un post ...
Bon WE

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

FRANZI68
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mars 2020 à 13h33


Salut Poucet toujours passionantes tes aventures, malgré ta chute heureusement sans conséquence, enfin j'espère?? Dommage les photos ne passent pas sur le forum il n'y a que les trois premières. Bonne journée et à bientôt pour d'autres récits, merci à toi.
Franzi.

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 12 mars 2020 à 14h46


Changement de rythme radical en arrivant a la Gare de Hunterharmesbach, point de départ de la première ascension. C'est du brutal. Ce Brandenkopf est une grimpée terriblement saccadée. Les rampes sont vraiment violentes. Jamais je n'étais passé par là à vélo. Par contre nous y avions randonné avec Danièle et je me souviens avoir englouti une Forêt Noire d'anthologie à la terrasse de l'Auberge. Hier le ciel était très bas, il y avait de grosses rafales en haut et des petits restes de neige. Personne non plus. Je n'ai pas traîné.

Le Brandenkopf dans la brume

La Forêt Noire d'anthologie c'était ici ....

Ensuite je voulais vérifier la petite section gravel qui permet de trouver la trace le plus rapide sur Hausach. Déjà je me suis loupé au premier carrefour en plongeant naturellement sur le bitume. J'ai du remonter quelques kilomètres avant de trouver la fameuse piste … Mélange de grave, de sable, de terre, imbibé de flotte et labouré par des engins forestiers. Je n'ai pas aimé. Ma chaîne non plus et elle ne s'est pas privé pour faire entendre son mécontentement. Bref, une galère hier. Mais ça devrait le faire en Mai prochain si le terrain est sec. Sinon je ferai le petit détour qui s'impose …

J'ai retrouvé le goudron et c'est bon …

Une fois retrouvé le goudron la descente de cette petite vallée perdue est vraiment magique … J'ai quitté la route de la Hamster après Hausach donc pour rentrer a la maison par le plus court chemin. J'ai pu profiter une nouvelle fois des PC allemandes tranquilles pour aller chercher la vallée qui remonte vers Hoher Geisberg et basculer vers Schweighausen, en terrain connu.

Le fond de la vallée avant de basculer sur Schweigausen

Le dernier talus est passé …

Ça mérite bien une petite pause glouton …

Arrivé dans la plaine, de nouveau il m'a fallu lutter contre Eole jusqu'à la frontière. Après le passage sur le Rhin il est devenu mon allié pour boucler le périple du jour et cocher un premier 200 en 2020.

Retour à la maison ....

C'est vraiment bien chez nous !!!

Bilan : Happy Poucet. Plus que jamais je suis convaincu de cette Hamster Classique va être un joyeux moment de vélo !!!

le Strava du hamster Poucet

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 12 mars 2020 à 14h34


En mode Hamster.

En dépit d'une météo maussade, je voulais profiter de ce Mercredi de RTT pour allonger les sorties vélo. C'est donc sous une légère bruine que je suis parti à 7h pétante vers le Nord pour rejoindre Strasbourg par la voie le plus directe afin d'aller reconnaître le début du Hamster Classique.
Après quelques kilomètres dans le Ried enseveli par les eaux je suis allé prendre la piste cyclable le long du canal. Certes c'est un peu tout droit, mais pour aller a Strasbourg rapidement c'est ce qu'on fait de mieux. Surtout avec le vent dans le dos …

La PC pour sortir de Selestat par les Tanzmatten …

en arrivant sur Enwhir

Pèlerinage de Neunkirch

C'est tout droit …

Bref, ça filait tout seul lorsque que je suis arrivé sur un pif paf avec un petit pont de bois a la sortie. Purée, je ne l'ai pas vu arriver celui là … Les lattes du tablier étaient détrempées et je suis parti comme une savonnette !!! Le téléphone s'est barré de la poche de ma veste, a glissé sur les lattes et s'est miraculeusement arrêté sous la rembarde. Par contre j'avais l'impression de voir bizarre. Et pour cause, l'un des verres des lunettes était sorti dans l'affaire et grosse galère pour le retrouve. Après de longues minutes a fouiner sans succès j'en étais arrivé a la conclusion qu'il était tombé dans le canal et je m'étais fait une raison … lorsque je l'ai senti sous mon pied. Même pas cassé. Pour le reste pas trop de dégât, juste une cocotte pliée et la roue avant décentrée. Je pouvais repartir, sous la bruine qui avait fait sa réappartition.

Oups ... après la gamelle

vraiment tout droit …

Je n'aime pas Strasbourg, et Strasbourg me le rend bien. Quelle galère dans cet entremêla de PC dans tous les sens pour rejoindre le Jardin des 2 Rives … Pour le coup j'ai donc jardiné coté français afin de trouver enfin la passerelle d’où sera donné le départ de la Hamster Classique. Ceci dit, l'endroit est vraiment sympa, idéal pour lancer cette randonnée qui promet beaucoup.
J'avais travaillé la trace durant l'hiver, des que j'avais eu confirmation que je faisais parti des 60 chanceux retenus, en essayant de trouver le meilleur compromis possible entre Openrunner, Strava, Gpies et Michelin. L'idée du jour était donc de vérifier tout ça sur le premier tronçon du parcours et dans la descente du Brandenkopf.

Le Jardin des 2 Rives et la jolie passerelle

J'ai encore jardiné chouia, coté allemand cette fois, pour m'extirper de Kehl. J'ai trouvé un peu de circulation pour sortir de l'agglomération mais ensuite c'était vraiment tranquille, avec pas mal de sections sur PC sympas. J’appréhendais la traversée de d'Offenburg mais c'est passé crème. Le début de parcours est tout plat, très facile. Hormis le vent que j'avais maintenant pleine tronche.

me voilà en Allemagne, c'est l'accalmie …

La jolie petite ville de Gengenbach …

C'est là que ça commence ....

On va la haut, dans la brume ... c'est très raide dès le pied

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....