"ULTRA Trails 2021 / 2022 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 80 : 8 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 21h32


Ouf, enfin le gilet orange d'un bénévole en vue a un croisement ... qui m'annonce seconde féminine. Pour le coup je ne me formalise pas, ça descend enfin et ça suffit à mon bonheur ... Reste donc a se taper cette ligne droite finale avec le vent dans la tronche qui me parait interminable. J'entend crier mon prénom, c'est Nathalie et Didier du THK qui sont venus nous encourager. Génial.

Seb et Yannick terminent ensemble ...

Bilan : un peu moins de 5h10 pour boucler ces 44 km avec de bonnes sensations dans le final, 23ème au scratch, content.

Bien joué le Team THK ...

Le podium du jour : Yoann Morel sur la plus haute marche avec Estelle Patou et sa superbe 8ème place scratch

Sympa de passer un petit moment casse croûte après les podiums avec Estelle jambes de feu et les copains.

Un GRAND MERCI a tous les bénévoles qui ont eu le courage de braver le froid pour nous attendre et aux Val Trotteurs !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 8 mai 2019 à 21h20


Samedi soir les infos communiquées par l'organisation pour la première édition de ce Trail du Val d'Argent nous annonçaient 10 cm de neige à 1000 m. Evidemment pour un 5 Mai j'avais envisagé autre chose. Changement de plan donc, oublié les Hoka quasi neuves que je voulais tester en course, j'ai ressorti les vieilles Kapteren XT étanches, les guêtres et tout l’attirail hivernal ...

Dimanche matin pendant que le café coulait, coup d’œil rapide sur le smartphone histoire de voir la dernière tendance météo . Pas le temps d'arriver sur la page, le premier message venait de Corse m'annonçait que j'étais papy pour la seconde fois ... Bienvenue petit Liam. Avant même de partir j'étais déjà sur un petit nuage, cette journée ne pouvait qu'être belle !!!

Le Team THK était bien représentée au départ avec Geox Yannick, Seb, Alex et Mathieu le local ...

Cette affaire commence fort avec une grosse montée qui doit nous conduire vers La Pierre des 3 Bans ou est situé le premier ravitaillement. La neige est présente des 800 m, les sentiers sont bien agréables mais il faut être prudent notamment dans les devers. On navigue sur la crête, un peu dans la brume, pour rejoindre le Petit Brezouard.

Mathieu encore avec Estelle jambes de feu qui mène la danse chez les filles ...

Dossard lourd a porter ...

Estelle en pleine action au Petit Brezouard ...

C'est par là Mathieu ...

Seb incognito ...

Yannick ...

Alex ...

Papy ...

Une petite descente ou il faut bien regarder ou l'on met les pieds et c'est reparti pour grimper vers le second ravito au pied du Grand Brezouard. On poursuit sur les hauteurs du Haicot ou le soleil tente une timide percé a travers les gros nuages sombres, c'est superbe ...

Dommage, le parcours ne passe pas a l'auberge et plonge directement sur le Col des Bagenelles. ...

Encore une belle montée sur la piste de ski pour rejoindre le Pré des Raves en partir sur un profil de montagnes russes vers le Col de Ste Marie ... Nous sommes déjà au 26ème kilomètres, le soleil s'impose de plus en plus, nouveau ravito. Je prend cette fois quelques minutes pour faire le plein du bidon et picorer quelques rondelles de sauciflard et du fromage ...
Belle montée vers le Château de Faite puis les Hauts des Yraux ... Les organisateurs ont pris le soin de placer des petits panneaux indiquant les points de vue. Par là on apercoit le Haicot de l’autre coté de la vallée, ou l'on était plus tôt. J'apercoit aussi le sac de Yannick juste devant avec le flyer du Trail HK (pour ceux qui auraient oublier de s'inscrire c'est le WE 31/08 - 01/09) ... Notre Geox a quelques soucis aux adducteurs. Les autres sont devant qu'il me dit ... On bascule et nous voilà dans une descente de folie, sur un petit single tout en lacet ... Allez, les cannes sont là, je lâche les chevaux. Je retrouve Alex, puis Seb un peu plus bas.

Les sensations sont super, je passe Ste Marie sans m’arrêter pour aller chercher la dernière difficulté du jour ... Sympa cette montée de St Philippe avec ces 21 virages numérotés, comme à l'Alpe d'Huez !!! En haut un panneau nous indique qu'il reste 500 m de faux plat montant avant la descente finale ... Tu parles, sacrée plaisanterie. Ça continue a grimper, une vraie grimpée, et je me demande ou est ce foutu faux plat ... On entend la sono en bas et on ne bascule toujours pas, le fléchage me parait moins évident et j'ai comme un doute.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....