Sorties Officieuses ROUTE - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 80 x 25 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2017 à 22h41


Hello Pascal....Désolé pour ma réponse un peu tardive, un peu débordé par le timing musique en ce moment et aussi les entraînements vélos et plein d' autres chose encore....Bon comme toujours, un peu à courir de partout le Bridou...
Bon oui, pour la C13 , il lui faut quelques milliers de km pour se mettre en place et un bon cm de moins en hauteur une fois la selle creusée par le poids du cycliste et les km parcourus.......
Bon, je ne dirai pas 4000 km, j' ai peut etre un peu exagéré mais bien 2000 en tous les cas....Mais j' ai un peu " biaisé" pour faire la deuxiéme selle pour autre vélo , en la mettant sous pression en statique pendant quelques semaines avec des serre joints..hihi
J' ai gagné du temps ensuite pour la mise en place du creux de selle...hihi




Ben à vrai dire, je peux dire que depuis 20ans, comme je suis parti de Zéro sur un vélo, ma vision et mon niveau de cycliste a considérablement évolué...J' ai donc eu une démarche à la fois technique, passionnel et plaisir importante durant toutes ces années et comme j' aime bien finalement tester moi même et comprendre au mieux possible tous les rouages de ma passion vélo, et bien les évolutions et les choix de vélos ont été plus que logiques....Une certaine démarche quand même trés logique et aussi
une sacrée évolution chez les constructeurs....que ce soit avec l artisanat comme FKC ou les grands constructeurs qui inondent le marché....
Bon, j' ai effectivement maintenant avec 20 ans de recul et de tests en tous genre ,une vision qui s' affine, qui se met en place sur ce que j' aime comme vélo pour ma pratique et ma foi ce n' est sûrement pas fini malgré mes 60 ans dans quelques mois ...
Et puis, t ' a vu il en a bien un au moins sur notre bonne vieille terre, qui roule à 105 ans et sur un vélo ORIGINE............. marrant quand même comme humour pour un mec de 105 ans....





Ben là, j' ai fait comme j' ai pu...ma gourde a gelé dans ma poche de veste... pourtant au chaud...Bon, petite pause dans une boulang pour un rajout d' eau bouillante dans la gourde pour finir la sortie ...Ce n' était pas trés long quand même et j' ai juste trouvé le ryhtme compromis entre me mettre en températures suffisantes pour ne pas avoir froid et surtout ne pas trop transpirer , donc ne pas rouler trop fort...
Questions bouffe pour 3h30 de vélo.... juste des fruits secs et un petit gateau sec...c' était tout bon

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 1 février 2017 à 08h51


estelle a écrit :

à propos de rencontre inattendue de cycliste, je dois dire que j'ai un best off !

il est parti skier, nous aussi, mais nous sommes rentrées chez nous en voiture le soir, alors que lui allait rentrer à Bâle en vélo.....je n'avais jamais osé imaginer un tel scénario.....si on peut encore skier le week-end prochain les filles, on y va à vélo !!!


Coucou Estelle ..Et bien en effet , un sacré original ton aventurier ...Mélanger tous les sports de cette façon, faut le faire .... Je vois que vous êtes à fond dans le Ski en ce moment les filles...Bonne continuation à vous.

BridoUltra 67

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2017 à 20h43


estelle a écrit :

à propos de rencontre inattendue de cycliste, je dois dire que j'ai un best off !

Ah oui, assurément un Best Off !!!!

Chapeau le Suisse !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Pascal
Visiteur


Date du message : mardi 31 janvier 2017 à 15h12


Un très étonnant personnage, assurément... ou comment pousser jusqu'au bout le concept du vélo comme moyen de transport ! S'il y avait cent fois plus de gens comme lui, il y aurait un effet d'entraînement certain et un air plus pur.

Message

estelle
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 31 janvier 2017 à 12h29


à propos de rencontre inattendue de cycliste, je dois dire que j'ai un best off !
en allant faire du skating samedi en Forêt Noire avec les filles, nous avons fait connaissance avec un Suisse qui nous a bluffées !!!
Il venait de Bâle , en vélo de route, chargé de son matériel de ski de fond....nous l'avons rencontré au sommet du Blauen, il a posé son vélo, changé de chaussures.....on l'a chopé pour la photo

il est parti skier, nous aussi, mais nous sommes rentrées chez nous en voiture le soir, alors que lui allait rentrer à Bâle en vélo.....je n'avais jamais osé imaginer un tel scénario.....si on peut encore skier le week-end prochain les filles, on y va à vélo !!!

estelle qui a tricot ce week-end

Message

Pascal
Visiteur


Date du message : mardi 31 janvier 2017 à 12h15


Bridoultra a écrit :

en ce moment en Alsace, c' est plutôt " chaud chaud" ... enfin Glacial Sibérie plutôt

L'Alsace, je connais bien. Pour la bonne raison que j'y suis né et ne l'ai même jamais quittée ! :-) Et je vous assure que les températures de ces derniers jours sont loin de la froidure véritable qu'on a eue dans les années 80 où les -20° étaient fréquents avec des pointes à -26°C. Et puis, rappelez-vous, il y a 5 ou 6 ans de cela les températures ont été bien plus basses qu'elles ne l'ont été cette année.

Bridoultra a écrit :

Alors oui ma selle est une Cambium BROOKS C13 ....

J'ai l'oeil, donc, et ça n'était pas si facile sur ces petites photos !

Bridoultra a écrit :

et effectivement avec ces 16000 km ,elle s' est considérablement creusée

... ce qui vous oblige à revoir la hauteur de selle de temps en temps, j'imagine.

Bridoultra a écrit :

Ce modèle C13 est un nouveau concept de leurs part, d' un tissu synthétique et non pas du cuir comme sur leurs selles bien connues....Mais il faut au moins 4000 km pour qu' elle prenne sa forme ...

En fait, l'assise des Cambium n'a rien de synthétique. C'est au contraire une coque en caoutchouc naturel à la surface de laquelle a été noyé un tissu en coton. J'ignorais qu'il fallait les faire à son fessier, les pensant confortables dès le premier km... Ces selles me font envie depuis longtemps et j'envisage de m'en acheter pour mon prochain vélo. Je vise la C15, je me moque du poids et ne veux pas m'embêter avec des rails en carbone dans lesquels j'ai une confiance limitée et qui nécessitent, je crois, une tige de selle adaptée.

Bridoultra a écrit :

J' ai effectivement quitté les FKC depuis un an, mais au départ ,c' est plus sur un choix de quitter le 650 ....; que vraiment FKC ... Bon les fabricants de Boyaux ne font quasi plus rien en diamètres 650 et j' en avais marre de ne pas pouvoir avoir des boyaux en 25 mm et des jantes FKC pouvant les recevoir depuis des années...Ensuite , mes FKC avaient certaines qualités que peu de vélo ont encore à ce jour mais aussi quelques inconvénients pour l' entretien et leurs spécificités techniques ...J' ai voulu voir par moi même, les différences avec les vélos en 700 actuels, d' ou mon choix de revenir à du traditionnel au niveau des cadres...

Le manque de choix en boyaux de 650, c'était couru d'avance... Quant aux vélos "traditionnels" en 700, pourquoi une telle frénésie d'achat ? Je vois dans ce sujet (https://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?idsujet=1313737&pgi=0&sid=5744&uid=15020) que ça fait 20 ans que vous vous consacrez à corps perdu au vélo mais que de vélos différents durant ces années ! (Sur la première photo, on distingue d'ailleurs la selle qui équipe encore mon vélo d'aujourd'hui, la vénérable et célèbre Turbomatic ! :-)) Moi qui m'intéresse beaucoup à la technique, je me demande bien ce que vous avez pu reprocher successivement à tous ces vélos pour en changer si souvent... On peut même se demander si vous ne trouveriez pas aujourd'hui "géniale" une monture que vous avez abandonnée à l'époque :-)

Bridoultra a écrit :

je vais me séparer de mon deuxiéme FKC pour ne pas stocker du matos pour rien dans ma petite pièce à vélo... qui commence à ressembler à une véritable magasin de cycles...

Je l'imagine sans peine !! :-)

Bridoultra a écrit :

c' était ce matin Dimanche.... suis allé en vélo à Baumes les Dames en famille .... et franchement, j'ai battu tous mes records de pratique cyclisme par des températures basses.....

Encore un truc totalement dingue qui force l'admiration ! A Baumes-les-Dames à partir de Mulhouse ?? Comment avez-vous tenu le coup par ces températures, au niveau de l'alimentation ?

Merci pour ces belles photos de ce périple durant lequel on est à peu près sûr que vous n'avez rencontré personne sur deux roues !! :-)
Je vois en tout cas que vous avez fait une pause dans un endroit que j'ai reconnu pour m'y être déjà arrêté: Clerval !

Message

estelle
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2017 à 08h09


haha voyou !!!

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 24 janvier 2017 à 21h24


estelle a écrit :

.
quelle motivation Bridou, tu ne veux pas que je t'emmène te rouler dans la neige ???


...........Toute nue ............. ben oui, alors je viens

BridoUltra 67

Message

estelle
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 23 janvier 2017 à 19h28


la vache c'est beau mais ça a l'air plus froid que mes photos de skating.....
quelle motivation Bridou, tu ne veux pas que je t'emmène te rouler dans la neige ???

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 23 janvier 2017 à 14h31


Pascal a écrit :

Pour avoir été longtemps un animateur très actif et pluriquotidien de plusieurs forums, je peux témoigner que pas un seul n'échappe à la désaffection, certains devenant même moribonds. J'en porte aussi une part de responsabilité car au bout d'un certain temps on a l'impression d'avoir fait le tour de la question et, avec les habitués, ça tourne en rond ! Ajoutons à ça la flemme de répondre sempiternellement la même chose aux mêmes questions posées par des nouveaux qui débarquent pour disparaître peu après...

Bridou a écrit :

Bon , sentiment d' un échange qui s' est envolé au fil des années avec les lecteurs en général, et il faut bien constater que le Forum s' est considérablement ralenti dans sa fonction premiére , ou un max d' écrivains prenaient le temps de parler et de communiquer leurs passions aux autres...Vaste sujet de société, ou l' individualisme a peut être fini il me semble par évincé le besoin naturel d’échange et de partage. La transaction a pris le pas sur la relation comme dirait les " philosophes"...

Ce n'est pas spécifique au Forum CCK, c'est vrai pour tous les Forums ... Ca tourne au ralenti, ça manque d'entousisame, probablement de renouvellement.

Mais je ne crois pas (mais alors pas du tout !!!) que l'individualisme ait évincé le besoin natuel d'échange et de partage. Bien au contraire ... Mais toute cette activité s'est simplement reportée sur les "indispensables" réseaux sociaux, et Face Book en particulier. Parce que c'est plus facile, plus rapide, que le public y est plus nombreux. Mais on n'y parle toujours de ses passions, de ses aventures, de ses idées. On retrouve les sujets évoqués par le passé sur les Forums, mais bien plus encore ...

J'ai longtemps critiqué le tout FaceBook. Mais je dois reconnaitre que tout le temps que je passais sur les Forums (CCK, Rubancs Blancs, Kikourou, Vélo101, etc ...) je le passe aujourd'hui sur FaceBook. Est ce que c'est mieux sur FB ??? Je ne sais pas ... ???

Merci aux quelques uns qui prennent encore le temps de venir animer le Forim CCK. Estelle et les filles dans la neige, le binôme givré, Bridou bien sûr ...

Les photos de la dernière descente vers Baume les Dames sont superbes ... Souvenirs de Vélocio .... Des épopées qui manquent sur le forum.

Mais je crois que tout va basculer inéluctablement vers Facebook ... Et le FB CCK actuel n'est de mon point de vue absolument pas pratique, ni lisible.

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....