ARCHIVES 2014 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 58 x 26 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mai 2014 à 20h06


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Snoopy
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 17 mai 2014 à 21h07


Hello Poucet..................................................

Grand merci a toi pour ton super CR..................................................
Grand merci a toi pour notre super weekend passer ensemble.......................
Grand merci a toi pour tous tes conseil de coach..........................................

Pour mon 1er Ultra je suis super content d'avoir fini sans souffrir.......................

Me voila dans la Famille des Ultratrailleurs grâce a toi qui ma transmis le virus................

Weekend a refaire quand tu veut..................................................

Poucet qui ce lâche aussi sur la glace

A Snoopy d'Orschwihr

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 17 mai 2014 à 07h01


Bridoultra a écrit :

suis comme les autres , j' attends le "Mr Nettoyage " et la fin de l' Histoire...

Désolé d'avoir un peu trainé les copains .... j'avais quelques tartes en retard au bureau

@++++++

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 17 mai 2014 à 06h58


Nous sommes ensuite remontés au village, laborieusement mais tellement heureux … Il devait être dans les 19h, et à peine une quarantaine de coureurs en avaient terminés avec l'ultra. Et là, malgré la gentillesse des bénévoles, c'est assez insupportable de s'entendre dire qu'il n'y a plus de tee shirt Finischer, qu'ils étaient réservés aux premiers et que de toute façon c'était des vieux de l'année dernière … Par contre on nous refiles une seconde assiette « l'ardéchois », un rien ébréché … Je ne cours vraiment pas pour les gadgets, je ne sais plus ou ranger les tee shirt et autres babioles inutiles. Mais c'est juste une histoire de principe ….

Quant au bœuf à la broche évidemment c'est terminé. Nous aurons droit a une assiette de lasagne tièdes, qu'on voudra bien nous réchauffer … On s'en fout, à cette heure on mangerait n'importe quoi. Mais encore une fois, on a l'impression d'être pris pour des billes … Le chapiteau est bondé, surchauffé, la sono crache ses watts et le bouhahha est assourdissant. En terminant l'ultra, on a l'impression d'être un peu en décalage avec toute cette agitation, d'avoir un temps de retard sur le gros de la troupe. Snoopy nous dégotte un p'tit coin tranquille à l'extérieur, et allez …. va pour une seconde bière et de jolis rêves.

Dimanche matin Thierry a toujours le sourire toujours jusqu'aux oreilles ....



Retour en Alsace sous le soleil. … Avec une bonne pause au Flunch de Chambéry …

Merci à tous les copains (copines) pour les encouragements tout au long du WE

Encore Bravo et un grand merci à Snoopy pour ce beau WE de sport partagé.

Hommage à Loulou pour toutes ces années sur le pont ….

Que l'esprit du trail, le véritable esprit du trail, demeure à Desaignes …. Bon vent à l'Ardéchois nouveau.


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 17 mai 2014 à 06h51


Un breton …

Un mosellan … ce petit jeune de Thionville, très sympa, est notre voisin au stade. C'est sa première expérience d'ultra et il est vraiment rayonnant, ravi de découvrir l'état d'esprit qui anime cette épreuve et tout excité à l'idée de boucler l'affaire aussi bien ....

Au passage d'un carrefour j'interroge le bénévole qui sécurise sur la distance qu'il nous reste à parcourir … "Vous êtes dans les 15" ... Pas vraiment la réponse que j'attendais, mais néanmoins cette information me motive. J'ai un groupe de trois en vue et je mets tout ce qui reste ...

Un dernier point d'eau est placé à St Jean d'Andaure (km 86). Celui là tombe vraiment bien car j'arrive à sec de chez sec …. Je m'accorde même un grand gorgeon de coca, le premier de la journée. Reste une très longue descente avec quelques relances, puis environ 5km de plat le long de la rivière. J'avais coincé dans ce dernier secteur il y a deux ans, mais cette fois je pense avoir plutôt pas mal géré ce final ....

Je pensais avoir décroché le p'tit jeune thionvillois dans l'ultime descente, mais il le fera un extraordinaire retour pour venir me coiffer à 500 m de la ligne … chapeau. Sa copine nous racontera plus tard qu'il s'est endormi sous la douche !!! Je termine donc finalement 14ème et 4ème V2 en 13h39'16'', un résultat qui me satisfait pleinement.

Benoit Girondel survole l'épreuve en 10h18'34'', reléguant son premier poursuivant à 1h30. Ce n'est pas le plus connu ni le plus médiatique du Team Asic, et à dire vrai son nom ne me disais rien. Il était pourtant déjà 4ème lors de l'édition 2012 à laquelle j'avais participé. Voila encore un cycliste élite (trés bien) reconverti. Le garçon est brillant et semble promis au plus bel avenir …

L'autre révélation du jour c'est bien mon ami Snoopy, rayonnant également et promis aussi à de beaux projets , qui termine superbement bien son premier ultra à une excellente 26ème place (7ème V1) en 14h47'49'' … Bravo Thierry, bien géré, bien joué !!! Je peux vous assurer que le Snoopy n'a pas fait un pli une fois rangé dans son sac de couchage !!!

On a eu un peu de mal à se retrouver dans le village, après l'arrivée … J'étais réfugié sous la chapiteau pendant que Thierry frigorifié fonçait à la douche …

Certes les premiers de l'ultra auront pu bénéficier de l'ambiance du village, mais le gros arrivera dans une quasi indifférence, alors que la fête bat son plein sous le chapiteau quelques centaines de mêtres plus haut. Dommage.

Sous le chapiteau Monsieur Dawa rend le plus bel hommage qui soit à Monsieur Loulou

Les podiums défilent. Même si quelques uns affichent déjà un beau palmares je connais peu de noms parmi les gars et les filles qui défilent sur la caisse … Le temps n'est pourtant pas si loin ou Desaignes était le jardin des p'tits hommes rouges de chez Salomon, et ou l'élite venait batailler sur les pentes de Rochebloine. L'Ardéchois 2014 n'est plus dans le challenge Salomon, pompeusement rebaptisé Salomon Skyrunner France Série … ça fait plus tendance, il faut bien ça pour faire son trou dans la jungle des circuits de tous poils qui fleurissent aujourd'hui, du Trail Tour National relooké et perfusé par les primes FFA à'aller l'Ultratrail World Tour taillé pour Teamés fortunés. Les stars ont tout loisir d'aller rouler leur bosses ailleurs, dans un environnement plus lucratif et favorable à l'exposition de leurs sponsorts. Ainsi va le trail de nos jours …

Le trailer basique quant à lui reste aux fondamentaux ..... Après la douche, la p'tite mousse bien méritée, dans l'habituel gobelet Salomon qui sert enfin à quelquechose …

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mai 2014 à 22h01


POUCET a écrit :

à suivre ... le monsieur du nettoyage ne va certainement pas tarder a venir faire le bordel ....


Vraiment sympa ton résumé imagé ...........Bon suis comme les autres , j' attends le "Mr Nettoyage " et la fin de l' Histoire...

BridoUltra 67

Message

Snoopy
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mai 2014 à 21h57


Non Non le coach est en mode Diesel mais arrive toujours..................................................

A + Snoopy d'Orschwihr

Message

estelle
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mai 2014 à 21h47


je crois qu'ils font le nettoyage "A FOND" comme toutes les bonnes ménagères autour de Pâques

Message

Le_panda
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mai 2014 à 14h51


POUCET a écrit :

à suivre ... le monsieur du nettoyage ne va certainement pas tarder a venir faire le bordel ....

Il est toujours là le monsieur du nettoyage ???

Jacky

Message

Aurore
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mai 2014 à 09h49


toujours un régal de te lire .... et en prime, de très belles photos ...
Merci mon poulet

J'attends la suite !!

Aurore