ARCHIVES 2012 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 63 : 9 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 31 août 2012 à 08h28


Martine a écrit :

... En tout cas au delà de ces péripéties personnelles finalement sans importance, un magnifique Tour de l'Ain, avec des parcours de toute beauté, une organisation bien rodée, mais un niveau digne des courses élites avec une voiture balai qui circule bien trop vite!



Martine est à l'honneur dans les pages de VELO MAG n°500 qui vient de sortir ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Lucho
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 16 août 2012 à 18h25


Bravo Louis Paul pour ces exploits et le récit très captivant que tu en fais .
Toi et les 2 autres guerriers Mulhousiens vous avez d'autant plus de mérite que ce n'est pas à une cyclosportive traditionnelle que vous vous êtes inscrits mais à une course régionale à étapes...puisque chaque jour et à chaque étape vous avez retrouvé de nouvelles "mobylettes" venues pour briller ce jour là sur leurs "terres". Eux mettaient chaque jour un tempo dès les premiers mètres
alors que vous...c'était plutôt chaque matin remettre le couvert mal au jambes ou pas !
Le Tour de l'Ain "bis" des amateurs est connu pour afficher de sacrés moyennes sur les épreuves qui n'ont rien à envier à celles des pros !!!
D'ailleurs je me suis laissé dire que cette année sur un des parcours vous aviez une moyenne supérieure de 1 km/h par rapport aux pros... C'est vraiment fou!
Pas étonnant que Martine se fasse bousculer par la voiture balai à 28 km/h si vous, devant, alignez des moyennes supérieures à 40km/h !!!!
Je me suis également laissé dire que le jour de ton échappée (4'30 d'avance ) tu avais impressionné tout le monde. Bien sûr tes problèmes gastriques t'ont considérablement entamé physiquement mais face à te telles mobylettes quand ils mettent en route comme on dit dans le milieu il faut la santé, la forme et aussi leur niveau d'entrainement de "pros" pour réussir.
Ceux qui étaient sur le parcours ce jour là dans une ascension connaissaient ton avance et ils ont vu fondre sur toi les furieux à une telle vitesse qu'ils en sont encore tout retournés.
Je me suis également laissé dire que Eric Renno avait gagné une course (je crois le deuxième jour) et encore réalisé une bonne place lors d'une autre étape !?
Impressionnant.
Quand à Daniel c'est vrai qu' avec son sens incroyable de la course il a cette faculté de sentir les coups et comme il est également capable de rester accroché au bon paquet là ou d'autres explosent au fur et à mesure il a failli gagner.
Dans sa chute il n'a pas de chance car il est entrainé par celui qui provoque la chute et ensuite il se prend tous les gars derrière lui sur le dos!!!
Il a mis un temps fou à ressortir son vélo du "tas" pour enfin reprendre la course et terminer.
Bref je vous tire mon chapeau à tous les 3 mais surtout à toi parce que tu nous a rédigé un bien beau récit, ça aussi il fallait le faire.
Bravo

Lucho

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 14 août 2012 à 08h11


Laulau a écrit :

Maintenant, tant que les pros continueront à jeter devant les caméras du monde entier, les apprentis pros feront pareil ! L'éducation doit sans doute commencer là !!!!


Oui, ça c'est clair ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Laulau
Visiteur


Date du message : lundi 13 août 2012 à 22h21


POUCET a écrit :

Laulau a écrit : J'étais sous la bannière EcoCyclo...
Mais 4 amis de Brétigny étaient également présent donc on a joué sur 2 tableaux

Vous faites un beau classement avec les EcoCyclo .... Est ce que vous avez le temps de faire un peu d'"éducatif" pendant la cyclo Comment réagissent les gars

On était 3éme après la 4éme étape... Mais Bibi s'est raté le dernier jour ! Mais c'est pas ça le plus important
Il y eu beaucoup de progrès de fait à propos des déchets et je pense que la majeure partie des concurrents sont conscients des enjeux et la plupart jouent le jeu en remettant leurs papiers gars dans les poches !
Mais bon, il reste toujours des abrutis pour jeter... Certains font mine de ne pas comprendre quand on leur dit ou qu'ils n'ont pas fait exprès...
J'ai quand même vu l'évolution depuis 2000 et mes premières cyclos ou c'était du grand n'importe quoi mais il y a encore à faire pour le zéro déchets !!!
Maintenant, tant que les pros continueront à jeter devant les caméras du monde entier, les apprentis pros feront pareil ! L'éducation doit sans doute commencer là !!!!

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 13 août 2012 à 21h49


Laulau a écrit :

J'étais sous la bannière EcoCyclo...
Mais 4 amis de Brétigny étaient également présent donc on a joué sur 2 tableaux

Vous faites un beau classement avec les EcoCyclo .... Est ce que vous avez le temps de faire un peu d'"éducatif" pendant la cyclo Comment réagissent les gars

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Laulau
Visiteur


Date du message : lundi 13 août 2012 à 21h46


POUCET a écrit :

Première étape du Tour de l'Ain Cyclo hier Mardi ....


Nul doute que Martine saura montrer le beau maillot CCK ....

Parmi les "connus" locaux P'tit Louis, Daniel Fricker, Eric Renno ....

La "brigade" EcoCyclo trés bien representée, avec notamment André Perez, Laurent Grisel (qui était au DFU), Laurent Lespagnol (aussi ...)

Malheureusement AUCUN résultat n'apparait sur le site ...

On sait juste que c'est Hutarovich qui a gagné au sprint chez les pros ...

On attend donc les récits et commentaires de nos champions ...

Tous les résultats sont là ...

Résultats TDA

Message

Laulau
Visiteur


Date du message : lundi 13 août 2012 à 21h44


POUCET a écrit :

Laulau a écrit : Pour ma part, content de ce TDA .... Voilà, une belle semaine de vélo, 744 km en 5 jours avec les différents transferts et une 61éme place au final de cette belle épreuve !!!!

Bravo Laulau ...

Tu étais inscrit avec Bretigny ou avec EcoCyclo

J'étais sous la bannière EcoCyclo...
Mais 4 amis de Brétigny étaient également présent donc on a joué sur 2 tableaux

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 13 août 2012 à 21h29


Laulau a écrit :

Pour ma part, content de ce TDA .... Voilà, une belle semaine de vélo, 744 km en 5 jours avec les différents transferts et une 61éme place au final de cette belle épreuve !!!!

Bravo Laulau ...

Tu étais inscrit avec Bretigny ou avec EcoCyclo

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Laulau
Visiteur


Date du message : lundi 13 août 2012 à 21h06


Pour ma part, content de ce TDA même si je suis déçu du résultat final compte tenu du gros coup de bambou que j'ai pris dans la dernière étape; en panne de jambes, j'ai fini dans les profondeurs du classement à 1h30 des premiers alors que je n'avais lâché "que" 40 minutes lors des 4 premières étapes !
Je fais peloton lors des 2 premières étapes avec des moyennes astronomiques pour moi (42.5 et 41.5)
Je lâche 25 minutes sur la 3éme étape ou la partie roulante venant avant les bosses m'avait pompé beaucoup d'énergie que ce soit physiquement et mentalemen...si bien que dans le premier col, j'ai vite lâché prise !
Lors de la 4éme étape, j'accompagne le peloton de tête jusqu'au 120 éme km et la traversée de St Claude ou tout explose; je perds 16 minutes sur cette étape .
Samedi, grosse galère, grosses jambes, impossible de relancer pour essayer d'accrocher les différents groupes; dur dur, j'ai failli bâcher au 70éme avant de repartir, bien aidé par mes collègues du CSBrétigny. Les derniers km se passent mieux et je retrouve mes jambes dans le col de Menthières pour finir honorablement !
Voilà, une belle semaine de vélo, 744 km en 5 jours avec les différents transferts et une 61éme place au final de cette belle épreuve !!!!

Message

Laulau
Visiteur


Date du message : lundi 13 août 2012 à 20h57


PtitLouis a écrit :

Décidément, ce tour de l'ain n'aura pas trop souri au CCK....
A cause d'une grosse gastro que je devais couver depuis 2 jours et qui s'est réveillée dans la nuit de Vendredi à Samedi...... et après une nuit blanche qui m'a vidée au propre comme au figuré, j'ai du me résoudre à abandonner cette épreuve....
Un petit peu amer...je ne partage pas forcément l'avis de Martine concernant l'organisation et ne suis pas certain de reprendre le départ de cette "course".

En effet, pour moi cette épreuve n'avait absolument rien à voir avec une cyclo....plusieurs équipes "élite" venues en force, qui contrôlent la course avec directeur sportif, voitures suiveuses, oreillettes.....une fois qu'on a le maillot jaune....on va chercher d'autres gars de l'équipe qui viennent faire juste une ou deux étapes pour assurer le tempo dans les bosses....
Du côté de l’organisation...rien à dire pour la sécurité assuré par les motards pendant la course car de ce côté-là il y avait fort à faire avec un peloton de 200 coureurs qui prennent tous les risques pour être devant dans des traversées de petits villages avec îlots et dos d’ânes...

Par contre pour le reste.....
quelques exemples: le mercredi matin, les pros prenaient le départ avant les "cyclos"....dès qu'ils furent partis....l’organisation s'est vite empressé de retirer l'arche les banderoles et autres affiches...alors que nous partions seulement 30min après...
à l'arrivée, rien de prévu pour les accompagnants, au contraire ils se font insulter et dévier à l'autre bout de la ville si bien qu'il faut à chaque fois attendre 1h avant de pouvoir se laver...si encore on nous laisse passer à vélo!!
mais c'est qu'il faut laisser la place aux bus des "pros"........... qui ne se gênent pas pour vider leurs eaux usées au milieu de la rue...

et que dire du repas...un ticket d'une couleur différente pour chaque jour....si par mégarde vous présentez la mauvaise couleur....pas de repas....et n'essayez pas de prendre 2 morceaux de pains quant à la bouteille d'eau pour 3 personnes il faut presque négocier pour la recevoir!!

C'est vrai que le fait d'avoir abandonné rajoute pas mal de frustration et peut-être n'aurais-je pas été aussi critique dans d'autres circonstances....mais quand même....on avait vraiment l'impression qu'il y avait d'abord les petits cyclos qui venaient s'amuser mais qu'il fallait vite qu'ils laissent la place au spectacle des grands pros ..... et quel spectacle: lors de la 3e étape, le peloton arrive à 22minutes des échappées ce qui montre un peu l'intérêt que portaient au classement général de cette épreuve les quelques stars du tour de france présentent....déjà blasées pour signer quelques malheureux autographes et se faire prendre en photo avec des gamins qui les attendent depuis 3h sous le cagnard...

Côté résultats, Eric qui lui sortait d'une gastro à eu un peu de mal sur la 1ere étape avant de retrouver de bonnes sensations et finir 42e et 4e de sa catégorie....
Daniel termine lui 12e au général et 3e de sa catégorie après être passé à rien de la victoire sur la 1ere étape (tassé par une moto de la gendarmerie seul à 200m de la ligne....) et malgré une chute à 10km de l'arrivée lors de la 2e étape et qui lui a fait perdre 5minutes!

Moi je me suis fait bien plaisir sur la 3e étape en attaquant pratiquement au km0 et en prenant jusqu'à 4'30" d'avance sur le peloton avec 3 compagnons d'échappée avant d'accuser le coup sur la fin de parcours...prémices de mes futurs malheurs...
Sur la 4e étape après avoir tenu le rythme infernal du groupe maillot jaune j'ai lâché physiquement dans la dernière ascension vers Septmoncel et finis avec Daniel qui termine presque sur la jante après une crevaison lente à 10km de l'arrivée....nous terminons autour de la 20e place, impossible d'être plus précis vu l'absence de publication de résultats.........

Bravo à Kenny Nijssen du team Veltec que j'ai rencontré lors du challenge du vercors, qui malgré l'absence d'équipier parvient à s'imposer sur le fil pour seulement 6 secondes!!

Voilà un petit extrait des moultes péripéties qui ont marquées ces 5 jours qui malgré tout resteront quand même un bon souvenir!

Louis-Paul

J'ai voulu te saluer Vendredi lors de la superbe 4éme étape mais ça roulait trop vite pour faire connaissance !!!
Je te trouve un peu sévère avec l'organisation que j'ai vraiment trouvée très dévouée durant ces 5 jours; on a pas forcément vu la même chose mais je suis plutôt très satisfait des prestations de cette cyclo que ce soit au niveau des repas, plutôt pas mal si l'on compare à d'autres organisations et que ce soit au niveau de l'encadrement sur la route, motos et signaleurs !!!
Par contre complétement d'accord avec toi pour dire qu'il ne s'agissait pas d'une cyclo mais plutôt d'une course avec les nombreux teams qui courraient comme sur des courses régionales ! Un peu nerveux et dangereux tout ça, avec de nombreuses chutes à la clé...