ARCHIVES 2010 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 20 - 10 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juin 2010 à 21h30


afp a écrit :

... je me serais cru sur l'autoroute!! tellement ça circule là bas! je suppose qu'il y a des chemins détournés ....

Tu peux remonter toute la vallée de Munster par une jolie piste cyclable qui part de la sortie de Wintzhenheim (lieu dit St Gillles ) et qui t'aménes pratiquement au pied du Platz ...

super panda a écrit :

... En gros, le passage le plus pentu du Platz, est une zone de récup dans le Mortirolo....


Sympa les vacances cette année

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Le_panda
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juin 2010 à 19h45


afp a écrit :

Si certains connaissent des routes sympa pour aller au pied du monstre, je suis preneur des conseils

Salut Juju
content de lire que tu as toujours la forme.Une variante sympa pour rejoindre le Platz en descendant du Firstplan, est de passer par le petit Ballon. En plus d'être un coin sympa, il y a quelques raidillons sympas jusqu'au sommet.

afp a écrit :

un arrière gout de mortirolo qui je pense pour ces portions là joue dans le même registre

Pas vraiment, ou alors au plus faible de la pente du Mortirolo.

Le Platz

Mortirolo

En gros, le passage le plus pentu du Platz, est une zone de récup dans le Mortirolo.

A samedi sous le soleil

Jacky

Message

afp
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juin 2010 à 16h48


Au milieu d'un emploi du temps serré et bordélique à souhait, Julien a trouvé hier quelques heures pour aller pédaler un peu, un petit tour de Cernay à Cernay en passant par le Bannstein, le Firstplan, Munster, le Platzermachin, le Breitfirst, le markstein, le grand ballon, le vieil armand. Pas de photo hélas, j'ai pas pris l'appareil magique...

un bon petit tour dans lequel je suis passé dans la vallée de munster... je me serais cru sur l'autoroute!! tellement ça circule là bas! je suppose qu'il y a des chemins détournés pour faire ça mieux mais ne m'étant jamais aventuré de l'autre côté, j'ai pris le chemin le plus simple pour aller affronter le platzermachin dont beaucoup parlent! Si certains connaissent des routes sympa pour aller au pied du monstre, je suis preneur des conseils

eh bien je l'ai fait, je fais maintenant partie des gens qui en ont chié pour arriver en haut!

Une belle partie de manivelle dans ce col certes assez court, avec une pente comme ça on peut pas monter 20 km... mais très intéressant, un arrière gout de mortirolo qui je pense pour ces portions là joue dans le même registre. J'ai tout de même adoré cette ascension, dans le silence, le calme, la solitude, sous un soleil légèrement percé, bercé par le doux bruit du pédalier et des oiseaux... bref que du bonheur. sur un bout de papier on pourrait se dire "c'est la folie un col comme ça!" mais en fait en haut on se dit toujours "en fait ça passe très bien..."

Le reste est moins exceptionnel, le markstein, le grand ballon, ça devient du classique, le vieil armand fidèle à lui même.

Bref quelques 100km et 2200m de D+ je crois qui font du bien aux papattes et qui motive pour la journée de samedi!

voilou pour une histoire courte de quelques 4h30 de vélo avec un passage sur une route des crètes où ça pèle méchamment ! vivement l'été où il fait beau et chaud !

Julien, pédaleur platzerien