ARCHIVES 2010 - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 64 x 33 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

POUCET
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 17 avril 2010 à 08h19


Christine a écrit :

Bravo les filles vous êtes de grandes championnes


Oh yeaaahhhh ... ces filles sont vraiment trop fortes
Je trouve le principe de cette Fléche Vélocio super sympa et c'est vraiment le type d'aventure qui me botte ...Je suis donc allez fouiner sur le site de l'Audax Club Parisien pour en savoir un peu plus .... ICI
... et j'ai également demandé quelques tuyaux à Sophie . Voici intégralement la réponse de l'inimitable capitaine placide ....

" Cher Poucet,

Cela me fait plaisir que tu t’intéresses à la Flèche Vélocio. Et vu l’esprit de camaraderie qui règne au CCK, je vous verrais très bien sur cette épreuve. Il s’agit avant tout de créer un bon esprit d’équipe pour effectuer le plus long parcours possible en 24h malgré un volume d’entraînement encore faible (c’est à Pâques) et des conditions météo souvent difficiles (oui, c’est Pâques).

Nos parcours en boucle ne sont pas vraiment dans la tradition, puisque les premières équipes partaient de Paris direction le sud! Ce qui serait génial c’est que vous partiez de Kingersheim, ça aussi, ça aurait «de la gueule».
En 2011, le lieu de rassemblement sera en Ardèche, je ne sais pas exactement où mais je vais me renseigner. En faisant une simulation avec Privas, on obtient entre 500 et 600km, ce qui, vu votre niveau, est tout à fait envisageable. Pour être homologués, vous pouvez faire jusqu’à + ou – 20% du kilométrage annoncé au moment de l’inscription.
Bon, c’est aussi une question d’organisation, pour rapatrier tout le monde après la flèche. Mais vous pouvez avoir un véhicule d’assistance, qui vous retrouvera en différents points du parcours (les voitures suiveuses à proprement parler ne sont pas tolérées). Ce véhicule peut ensuite servir à rentrer en Alsace.
Les infos sont sur le site de l’ACP, onglet Organisations, puis Flèche Vélocio. Le règlement est assez complexe, je suis à ta dispo pour toute explication complémentaire.
http://www.audax-club-parisien.com/FR/

Je ne peux que vous encourager à vous lancer, toi et quelques vaillants du CCK. Il faut être sûr de bien s’entendre, et je vous garantis qu’une flèche effectuée dans la plus franche amitié vous laissera des souvenirs inoubliables.

Bien amicalement

Sophie"

... voila une proposition lancée pour l'an prochain ... En 2011 la concentration aura lieu à Laudun l'Ardoise dans le Gard. Une première approche rapide sur le net m'indique un kilométrage autour de 600 bornes, donc un Kingersheim-Laudun parait tout a fait jouable ... mais pourquoi pas une version plus light avec une approche voiture jusqu'à Dijon par exemple
En plus 2011 etant l'année de PBP, ça pourrait constituer une excellent mise en jambes aux candidats ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Christine
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 avril 2010 à 21h21


La Flèche Vélocio d'Anne HAYCRAFFT et de Sophie MATTER

Une belle aventure qui a eu lieu le week-end dernier. Il faut faire minimum 360 Km en 24 heures .

La Vélocio d'Anne


La Vélocio de Sophie

Bravo les filles vous êtes de grandes championnes

Christine