Souvenirs ...Souvenirs ...!!!! - Répondre à un sujet


Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

 J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation et les accepte :

Veuillez résoudre le calcul suivant : 47 x 46 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre !
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, vous pouvez à tout moment modifier les informations à partir de votre « Espace membre » ou en nous contactant. Sauf mention explicite contraire sur le formulaire d'inscription, les informations que vous saisissez sont destinées à un usage exclusivement interne au site CYCLO CLUB KINGERSHEIM. En savoir plus...

Historique de la discussion

Message

choki
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 24 décembre 2009 à 11h41


Salut Robert,

Ton message a orienté ma sortie vélo d'hier soir. Je suis passé des centaines de fois sur ce pont sans jamais mettre rendu compte de la présence de cette stelle, érigée en la mémoire de ces 18 personnes qui ont perdues la vie. Hier je m'y suis arrété...

A+, Choki.

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : mercredi 23 décembre 2009 à 11h59


Je laisse libre cours à ce que Pascal avait initié et rapporté de ses sorties vélos, lesquelles ne l'empêche pas de garder, en toutes circonstances, l'oeil vif et le numérique là pour témoigner de son esprit curieux.

Le cadre en est le pont situé en limite nord du village de Munchhouse, et sur les bords duquel est érigé une stelle. Stelle qui, bien que m'étant attardé à en prendre connaissance, était restée peu explicite eu égard à ce qu'elle voulait apporter en témoignage.
Mon journal préféré vient, au travers d'un article, éclairer une lanterne que je vous tends. Il s'agit de l'accident d'un bus acheminant des travailleurs lors du creusement du Grand Canal d'Alsace ety la construction de l'usine EDF associée. Le pont enjambant le canal, maintenant désaffecté, du Rhône au Rhin, alors provisoire et en bois, a vu le conducteur plonger son bus et 46 ouvriers, ce qui occasionna 18 décès.
L'accident, le plus important d'après-guerre, intervint de nuit et par le temps qu'on imagine : celui d'un certain 10 janvier 1950. Votre serviteur, à l'instar de Victor Hugo, avait 2 ans... ce qui ne l'empêcha pas, plus tard, de... plonger ! Espérant seulement voir sa fin se matérialiser par le terme de : "Mort alité"